Qu'a apporté l'athéisme en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Qu'a apporté l'athéisme en France !

Message par NSC »

http://www.gentside.com/insolite/devenu ... 46046.html
Ancien chercheur en génétique, Matthieu Ricard fasciné par la culture et la religion bouddhiste est devenu le moine le plus convoité des régions de l'Himalaya. Âgé de 66 ans, ce moine bouddhiste et conseiller du Dalaï Lama, a été officieusement déclaré "homme le plus heureux du monde".
Comme quoi une religion peut aider a trouver le bonheur.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : http://www.gentside.com/insolite/devenu ... 46046.html
Ancien chercheur en génétique, Matthieu Ricard fasciné par la culture et la religion bouddhiste est devenu le moine le plus convoité des régions de l'Himalaya. Âgé de 66 ans, ce moine bouddhiste et conseiller du Dalaï Lama, a été officieusement déclaré "homme le plus heureux du monde".
Comme quoi une religion peut aider a trouver le bonheur.
le bouddhisme est-il vraiment une religion, ou se rapproche-t'il plus d'une philosophie de vie ??? :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : le bouddhisme est-il vraiment une religion, ou se rapproche-t'il plus d'une philosophie de vie ??? :roll: :roll:
Certains disent "les deux mon commandant". mais pour moi cela reste une croyance.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Certains disent "les deux mon commandant". mais pour moi cela reste une croyance.
le bouddhisme est une religion sans 'dieu"
GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte »

Krizlibre a écrit : Nous pouvons peut être citer tout ce que les religions n''ont pas apporté ? La paix ?
L'athéisme a apporté des choses, mais ce n'est pas forcément l'exact opposé de ce qu'à apporté la religion. Il y a des apports communs et des apports différents.

Dans les apports communs, je dirais la diversité de pensée : l'athéisme c'est opposé à la pensée unique catholique d'une époque, à l'instar du protestantisme.

Dans les apports différents, je pense à la laïcité, même si, dans les faits, ce sont surtout les anticléricaux qui ont apporté cette innovation.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »