http://www.gentside.com/insolite/devenu ... 46046.html
Ancien chercheur en génétique, Matthieu Ricard fasciné par la culture et la religion bouddhiste est devenu le moine le plus convoité des régions de l'Himalaya. Âgé de 66 ans, ce moine bouddhiste et conseiller du Dalaï Lama, a été officieusement déclaré "homme le plus heureux du monde".
Comme quoi une religion peut aider a trouver le bonheur.
Qu'a apporté l'athéisme en France !
-
- Posteur DIVIN
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Qu'a apporté l'athéisme en France !
le bouddhisme est-il vraiment une religion, ou se rapproche-t'il plus d'une philosophie de vie ??? :roll: :roll:NSC a écrit : http://www.gentside.com/insolite/devenu ... 46046.html
Ancien chercheur en génétique, Matthieu Ricard fasciné par la culture et la religion bouddhiste est devenu le moine le plus convoité des régions de l'Himalaya. Âgé de 66 ans, ce moine bouddhiste et conseiller du Dalaï Lama, a été officieusement déclaré "homme le plus heureux du monde".
Comme quoi une religion peut aider a trouver le bonheur.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Certains disent "les deux mon commandant". mais pour moi cela reste une croyance.sacamalix a écrit : le bouddhisme est-il vraiment une religion, ou se rapproche-t'il plus d'une philosophie de vie ??? :roll: :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
le bouddhisme est une religion sans 'dieu"NSC a écrit : Certains disent "les deux mon commandant". mais pour moi cela reste une croyance.
- GrenouilleVerte
- Posteur Habitue
L'athéisme a apporté des choses, mais ce n'est pas forcément l'exact opposé de ce qu'à apporté la religion. Il y a des apports communs et des apports différents.Krizlibre a écrit : Nous pouvons peut être citer tout ce que les religions n''ont pas apporté ? La paix ?
Dans les apports communs, je dirais la diversité de pensée : l'athéisme c'est opposé à la pensée unique catholique d'une époque, à l'instar du protestantisme.
Dans les apports différents, je pense à la laïcité, même si, dans les faits, ce sont surtout les anticléricaux qui ont apporté cette innovation.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi
Gandhi