Qu'a apporté l'athéisme en France !
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP

Qu'a apporté l'athéisme en France !
Nous pouvons peut être citer tout ce que les religions n''ont pas apporté ? La paix ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Re: Qu'on apporté l'athèïsme en France !
une paresse de l'esprit.Krizlibre a écrit : Nous pouvons peut être citer tout ce que les religions n''ont pas apporté ? La paix ?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
L'atheisme n'est nullement une garantie de paix,Krizlibre a écrit : Nous pouvons peut être citer tout ce que les religions n''ont pas apporté ? La paix ?
le comunisme qui est une societe purement atheiste a quand meme fait pas mal de degat.
on peut être paresseux et croyant.gemmill a écrit : une paresse de l'esprit.
La démocratie tout comme le communisme ne sont pas des causes de la guerre.NSC a écrit : L'atheisme n'est nullement une garantie de paix,
le comunisme qui est une societe purement atheiste a quand meme fait pas mal de degat.
De plus, l'athéisme peut provoquer l'anomie car chaque religion apporte son lot de valeurs, normes etc...
Cependant, jusqu'à présent, la religion a apporté plus de guerre que l'athéisme ou le communisme me semble-t-il.

sauf que croire est le contraire de la paresse.Fonck1 a écrit : on peut être paresseux et croyant.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- tisiphoné
- Administrateur

tous les croyants seraient des moutons?gemmill a écrit : une paresse de l'esprit.
nankurunaisa
sauf que les gens sont croyant quand ca les arrange.gemmill a écrit : sauf que croire est le contraire de la paresse.
La liste serait beaucoup trop longue...
croire est encore une liberté il me semble.Fonck1 a écrit : sauf que les gens sont croyant quand ca les arrange.
et tant pis pour les opportunistes arrivistes...
Nombre d'athées en France ? 2, 3, 4% ? Au fond d'eux mêmes, les gens croient. Ca les rassure.
Pour ma part, je crois au Père Noël. J'envisage la construction d'un temple dans mon jardin.
Pour ma part, je crois au Père Noël. J'envisage la construction d'un temple dans mon jardin.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
gemmill a écrit : croire est encore une liberté il me semble.
et tant pis pour les opportunistes arrivistes...
un liberté indivisible et personnelle.
si l'on concidere les conflits armee sur les 200 ou 300 annees passes, les guerre sont principalement du des raisons politique, cite moi les guerre religieuses de ces derniers siecle qui ont fait plus de mort que les deux dernieres guerres mondiales ou que les regimes communistes.oO-Maverick-Oo a écrit : Cependant, jusqu'à présent, la religion a apporté plus de guerre que l'athéisme ou le communisme me semble-t-il.
moi je dirais politico-religieuses.NSC a écrit : si l'on concidere les conflits armee sur les 200 ou 300 annees passes, les guerre sont principalement du des raisons politique, cite moi les guerre religieuses de ces derniers siecle qui ont fait plus de mort que les deux dernieres guerres mondiales ou que les regimes communistes.
Lesquels.?Fonck1 a écrit : moi je dirais politico-religieuses.