qu'a apporté l'islam à la France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: qu'a apporté l'islam à la France ?

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Le rite hallal est encadré dans les abattoirs (quoique...) je te l'accorde. Concernant l'archaïsme ou non de la nourriture, les gens jugeront par eux mêmes. Est-ce que saigner un animal alors qu'il est encore conscient est archaïque? Tout est relatif ne soit pas aussi catégorique.
c'est hors la loi,ils sont électrifiés (et/ou étourdis électriquement) avant.quand a l'égorgement,c'est une façon comme une autre d'abattre un animal, je l'ai vu faire chez moi quand j'étais gosse,c'est la vie,les animaux sont la pour nourrir les hommes....
Je t'assure qu'il y a des coins et je pense notamment en banlieue où il n'y a la présence que de petits commerce et pas de supermarché ce qui imposent à ceux qui ne veulent pas manger hallal de faire plusieurs kilomètres. Ce n'est peut être rien pour toi, mais pour de nombreuses personnes âgées ou à mobilité réduite ce n'est pas aussi drôle et aussi insignifiant que ce que tu sembles décrite avec ton exemple très "fin".
z'on qu'a se faire livrer par les grandes surfaces,c'est gratuit comme service! faut arrêter avec les œillères!
faut arrêter de mettre les problèmes de déplacements de tout un chacun sur la gueule du hallal.
je rajouterais que c'est le commerce ! si t'as plus de clients,tu plies et tu vas ailleurs !

Je suis désolé, mais même si la construction du One WTC est un coût à la base en terme de dépense de matériaux et salaires, il y a ensuite des mécanismes économiques que tu ne peux pas te borner à nier.

On va distribuer des salaires à des milliers d'ouvriers ==> hausse de la consommation ==> hausse de la production ==> hausse de l'emploi.
Les salariés payent des cotisations sur leur salaire ==> hausse des recettes de l'Etat.
tu te trompes !
un pays ne s'enrichit que lorsqu'il PRODUIT a partir d'une ressource naturelle,ou de transformation d'un produit par sa masse salariale en partant d'une base à un produit fini.

la cas du WTC qui n'est pas le sujet je le rappelle,est un cout pour les américains.n i plus ni moins.l'argent n'est pas une base de production mais une base de dépense.

la seule richesse qu'ils pourraient réunir,c'est l'argent versé par les assurances,mais comme il y a prêt de 2000 procès,on est pas pret de voir le jour ou le fric reviendra.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Cela dit en passant les nouvelles s'améliorent pour l' Aïd el-Kébir qui démarre demain en Île-de-France :)

Tout se passera bien, les musulmans d'Islam auront à leur disposition sept abattoirs pendant toute la durée :))

ci joint les info:
Quatre établissements ont été agréés seulement pour la durée de la fête musulmane : Coulommiers et Montereau en Seine-et-Marne (77), Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne (94), et La Courneuve en Seine-Saint-Denis (93).
Les trois autres sont des abattoirs pérennes, agrées toute l’année, à savoir Ezzanville dans le Val d’Oise (95), Meaux et Jossigny, une nouvelle fois en Seine-et-Marne (77).
Pour les Mosqués ce n'est pas encore suffisant :( .. mais ça arrive, ça arrive.. c'est en bon chemin.. tout fini par arriver avec le progrès.. Inch Allah :icon_clap:

juste à souligner quelques petits retard pour les moutons transporté par la SNCF, ils sont encore en grèves ceux là. :|

d'ailleurs il va falloir qu'ils arrêtent leur grève, parce que les moutons d'Aïd el-Kébir n'ont pas à être pris en otage par les syndicats du Rail. :combat141
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : c'est hors la loi,ils sont électrifiés (et/ou étourdis électriquement) avant.quand a l'égorgement,c'est une façon comme une autre d'abattre un animal, je l'ai vu faire chez moi quand j'étais gosse,c'est la vie,les animaux sont la pour nourrir les hommes....

Les animaux sont TOUS conscient avant de se faire tuer lors du rite hallal. Sinon ce n'est pas certifié. Tu ne peux pas nier ça quand même. AUCUN animal n'est étourdis électroniquement

Je suis désolé, mais même si la construction du One WTC est un coût à la base en terme de dépense de matériaux et salaires, il y a ensuite des mécanismes économiques que tu ne peux pas te borner à nier.

On va distribuer des salaires à des milliers d'ouvriers ==> hausse de la consommation ==> hausse de la production ==> hausse de l'emploi.
Les salariés payent des cotisations sur leur salaire ==> hausse des recettes de l'Etat.
tu te trompes !
un pays ne s'enrichit que lorsqu'il PRODUIT a partir d'une ressource naturelle,ou de transformation d'un produit par sa masse salariale en partant d'une base à un produit fini.

la cas du WTC qui n'est pas le sujet je le rappelle,est un cout pour les américains.n i plus ni moins.l'argent n'est pas une base de production mais une base de dépense.

la seule richesse qu'ils pourraient réunir,c'est l'argent versé par les assurances,mais comme il y a prêt de 2000 procès,on est pas pret de voir le jour ou le fric reviendra.....
OK alors l'Etat Américain va faire appel à de nombreuses entreprises pour reconstruire. Ces entreprises vont PRODUIRE des matériaux en tout genre. Ces entreprises ont d'ailleurs des sous-traitans qui eux mêmes vont avoir des fournisseurs. Beaucoup d'entreprises vont investir pour PRODUIRE plus ou ACHETER de nouvelles machines ou recruter des gens.

Alors certes, il y a dépense mais cela fait tourner l'économie et permet une hausse de la production d'acier, de platre, de goudron, de ciment de tout ce qui permet de construire un bâtiment.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et à part le HS, quoi de neuf ? :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Les animaux sont TOUS conscient avant de se faire tuer lors du rite hallal. Sinon ce n'est pas certifié. Tu ne peux pas nier ça quand même. AUCUN animal n'est étourdis électroniquement
c'est exact ! autant pour moi !

mais bon, c'est grosso merdo la même chose quand il y a pas de dérogation,et je rajouterais que ça ne s'applique pas qu'aux musulmans.

OK alors l'Etat Américain va faire appel à de nombreuses entreprises pour reconstruire. Ces entreprises vont PRODUIRE des matériaux en tout genre. Ces entreprises ont d'ailleurs des sous-traitans qui eux mêmes vont avoir des fournisseurs. Beaucoup d'entreprises vont investir pour PRODUIRE plus ou ACHETER de nouvelles machines ou recruter des gens.

Alors certes, il y a dépense mais cela fait tourner l'économie et permet une hausse de la production d'acier, de platre, de goudron, de ciment de tout ce qui permet de construire un bâtiment.
la base de production est l'argent public : donc de l'argent taxé.
ce n'est donc pas avec de la matière produite que l'on enrichit,mais avec de la matière financière déjà produite une fois (puisque récolté) donc il n'y a pas d'enrichissement du pays.

on ne s'enrichit que quand on produit la terre,extrait,récolte,ou transforme a partir de cette base.

désolé pour le HS tisi.
j'arrête le débat la pour moi.
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

si l'Islam a apporté à la France des notions d'assimilation

la France est en train d'assimilé comment il faut tuer les bêtes, comment il faut s'habiller et comment il faut construire les lieux de prière.

la France doit encore faire des effort d'assimilation, mais elle est en bonne voie.. elle a bien assimilé les chiffre arabes.. alors le reste ça viendra
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Oui désolé pour ce HS !

Bref, pour revenir au sujet, je ne vois pas ce que l'islam a pour l'instant apporté à la France.
A part les quelques plaisanteries ou boutades (il faut le dire parfois drôle) personne n'a réellement trouvé quelque chose.

Cela est quand même plutôt révélateur.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : si l'Islam a apporté à la France des notions d'assimilation
ah bon! ya qu'a toi que ca arrive.mais bon comme t'es catho coincé du cul,ton avis est pas forcément objectif,je me retire donc de cet échange.
la France est en train d'assimilé comment il faut tuer les bêtes, comment il faut s'habiller et comment il faut construire les lieux de prière.
c'est pas la france,c'est l'europe.
que je sache,tu t'habilles comme tu veux,et on construit suivant les besoins.
la France doit encore faire des effort d'assimilation, mais elle est en bonne voie.. elle a bien assimilé les chiffre arabes.. alors le reste ça viendra
les cons,surtout,doivent en faire plus que les autres ! :lol:
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

merci pour les cons.. je ne rentrerais pas dans ce débat trop bas pour que j'y descende un orteil

quant aux salamalec des bouzeux barbus qui interdisent le cochon scolaire ou Kouic hallal pour des raisons obscures, inexplicables… rien que pour ça, je ne voterai pas pour eux
certain on bien voté a gauche parce qu'ils voulaient dépénaliser le cannabis, ou se marier entre hommes ou entre femmes

d'ailleurs c'est tout ces petits pourcentages spécifiques qui ont fait pencher la balance… rien d'autre.. le reste c'est de la grande connerie universelle patentée et adoubée par les grand érudits super savant et grandement intelligenciel, pour ne pas dire providentiel, une élite qui vole encore bien plus haut dans la conosphère de la com que tous ces petit désidératas.

http://www.youtube.com/watch?v=6RtDe2XnIlw

tyuk tyuk tyuk
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »