c'est hors la loi,ils sont électrifiés (et/ou étourdis électriquement) avant.quand a l'égorgement,c'est une façon comme une autre d'abattre un animal, je l'ai vu faire chez moi quand j'étais gosse,c'est la vie,les animaux sont la pour nourrir les hommes....-C- a écrit :
Le rite hallal est encadré dans les abattoirs (quoique...) je te l'accorde. Concernant l'archaïsme ou non de la nourriture, les gens jugeront par eux mêmes. Est-ce que saigner un animal alors qu'il est encore conscient est archaïque? Tout est relatif ne soit pas aussi catégorique.
z'on qu'a se faire livrer par les grandes surfaces,c'est gratuit comme service! faut arrêter avec les œillères!Je t'assure qu'il y a des coins et je pense notamment en banlieue où il n'y a la présence que de petits commerce et pas de supermarché ce qui imposent à ceux qui ne veulent pas manger hallal de faire plusieurs kilomètres. Ce n'est peut être rien pour toi, mais pour de nombreuses personnes âgées ou à mobilité réduite ce n'est pas aussi drôle et aussi insignifiant que ce que tu sembles décrite avec ton exemple très "fin".
faut arrêter de mettre les problèmes de déplacements de tout un chacun sur la gueule du hallal.
je rajouterais que c'est le commerce ! si t'as plus de clients,tu plies et tu vas ailleurs !
tu te trompes !Je suis désolé, mais même si la construction du One WTC est un coût à la base en terme de dépense de matériaux et salaires, il y a ensuite des mécanismes économiques que tu ne peux pas te borner à nier.
On va distribuer des salaires à des milliers d'ouvriers ==> hausse de la consommation ==> hausse de la production ==> hausse de l'emploi.
Les salariés payent des cotisations sur leur salaire ==> hausse des recettes de l'Etat.
un pays ne s'enrichit que lorsqu'il PRODUIT a partir d'une ressource naturelle,ou de transformation d'un produit par sa masse salariale en partant d'une base à un produit fini.
la cas du WTC qui n'est pas le sujet je le rappelle,est un cout pour les américains.n i plus ni moins.l'argent n'est pas une base de production mais une base de dépense.
la seule richesse qu'ils pourraient réunir,c'est l'argent versé par les assurances,mais comme il y a prêt de 2000 procès,on est pas pret de voir le jour ou le fric reviendra.....