À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 09 juillet 2023 20:30
Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2023 19:02 Comme d'habitude gare au gorille se couvre de gloire.
En effet ma position, constante, stable, consiste à dire

1) que la liberté des femmes est incompatible avec la contrainte: celle d'obliger à porter le voile (comme en Afghanistan, Iran, Arabie Saoudite, par exemple) ET celle de l'interdiction de la porter (patriotes islamophobes et autres théoriciens de l'entrisme qui se reconnaîtront).

2) que le port du voile est un signe d'arriération sociale (tout comme celui des religieuses chrétiennes catholiques).

3) que de ne pas le porter n'est pas plus un signe de liberté que de le porter.

4) qu'un point de vue féministe, c'est à dire favorable aux droits des femmes, ne peut que consister à soutenir TOUTES les femmes qui veulent s'habiller comme elles ont choisi de la faire dans le cadre de la loi LAÏQUE. Et ce QUELLE QUE SOIT la signification du port de tel ou tel vêtement.

5) Interdire le port du voile en dehors de la maison ou de la mosquée relève donc de la MÊME mentalité arriérée, réactionnaire que celle des islamistes.

RN, Reconquête, voire d'autres plus "modérés" (ils se reconnaîtront) sont eux aussi des dangers pour les droits des femmes.

Si on suit ta logique, porter sur son blouson une croix gammée qui est l'insigne des nazis au même titre que le foulard islamique est le tout premier insigne imposé aux femmes par les islamistes, afficher donc une croix gammée sur son blouson serait un signe de liberté au même titre d'ailleurs que ne pas le porter. Sauf que liberté ou pas, nous avons réussi à interdire l'emblème des nazis, ce qui est bien la moindre des choses, tout comme nous considérons nous que l'étendard des islamistes qui est le bâchage des femmes doit être interdit dans notre pays.
Mais encore une fois ce n'est qu'une opinion politique, tu n'es pas obligé de la partager et c'est justement le mérite de la démocratie de laisser à la majorité des citoyens le choix de la société dans laquelle ils veulent vivre.
bon , d'une manière générale vous n'avez besoin de signes ostentatoires ........ vos gros sabots suffisent
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 09 juillet 2023 15:03
fleur2jasmin a écrit : 09 juillet 2023 14:35

Vous êtes vraiment à côté de la plaque. Vous n’arrivez pas à concevoir dans votre esprit étroit et étriqué que la femme puisse porter le voile de son plein gré donc vous êtes là à vous agiter pour en déterminer « les causes » et les « circonstances ».

Puis en quoi ça vous regarde d’abord qu’une femme porte le voile ou non ? De quoi je me mêle ? Occupez vous donc de vos oignons et cessez de ramener votre fraise sur ce sujet. Fichez nous donc la paix !
Excusez moi, je suis féministe.
Excusez moi, je ne sais pas distinguer celles qui le portent par contrainte de celles qui le portent par motivation politique.
Excusez moi, je vois que tant de femmes en Iran ou ailleurs sont maltraitées par des régimes théocratiques, que je ne peux m'abstenir de vouloir les défendre contre les autres et ... contre elles mêmes.
Excusez moi, mais je vois qu'il y en a aussi qui le portent parce qu'elles croient que sans voile il n'y a pas de bonne croyante (cf Kahina Bahloul, première femme imam de France mais c'est vrai elle est soufie).
Et je vous excuse aussi d’être manipulé par la propagande et par les médias mensonges qui vous font croire que l’ennemi c’est l’IslamISME et qu’il faut s’acharner à combattre « cette menace » inventée, fabriquée et créée de toute pièce….

Bref, épargnez nous vos élucubrations svp. Cessez de vous exprimer sur un sujet qui de toute évidence : vous ne maîtrisez pas.

En tout cas, vous n’avez rien à envier au régime Iranien car vous agissez de la même manière. Vous êtes une copie conforme : vous voulez obliger les femmes à se dévoiler quand eux là bas les obligent à se couvrir. Quelle est la différence ?

Assumez donc votre extrémisme et votre Islamophobie sans chercher des faux semblants et des faux prétextes soi disant «féministe » ou pour « la liberté de la femme » quand vous naviguez à contre courant mon pauvre…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2023 15:10
papibilou a écrit : 09 juillet 2023 15:03
Excusez moi, je suis féministe.
Excusez moi, je ne sais pas distinguer celles qui le portent par contrainte de celles qui le portent par motivation politique.
Excusez moi, je vois que tant de femmes en Iran ou ailleurs sont maltraitées par des régimes théocratiques, que je ne peux m'abstenir de vouloir les défendre contre les autres et ... contre elles mêmes.
Excusez moi, mais je vois qu'il y en a aussi qui le portent parce qu'elles croient que sans voile il n'y a pas de bonne croyante (cf Kahina Bahloul, première femme imam de France mais c'est vrai elle est soufie).
C'est simple, portant: elles le disent.
Qui les maltraite ici en France?
Les fachos, Islamophobes qui ne sont autres qu’une copie conforme de leurs frères jumeaux Iraniens.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 09 juillet 2023 17:47

Les gens comme toi qui donne raison aux pères, aux frères, aux maris qui imposent le port du voile à leurs filles, à leurs soeurs, à leurs femmes.
Car quoi que tu en dises, dans certains quartiers, certaines familles, certains milieux le port du voile n'a rien de facultatif, il est imposé comme dans beaucoup de pays musulmans.
En interdisant le port du voile dans l'espace public les choses seraient claires, tous ces gens la ne pourraient plus l'imposer aux femmes, du moins chez nous en France. C'est à la démocratie que revient la décision, pour l'instant comme en Iran les femmes peuvent porter ce symbole hautement islamiste qu'est le voile et personne n'a le droit de rien dire, donc nous devons subir ce symbole promu par les talibans.
Pouvez vous apporter une preuve de ces assertions ? Avez vous questionné ces femmes ? Êtes vous parti à leur rencontre ? Avez vous fait une étude sociologique sur la question ?

Certainement pas, vous ne faites que brasser du vent…

Quant à dire que le voile est imposé dans beaucoup de pays Musulmans euh à ma connaissance on en démontre 2 ou 3 sur combien de pays Musulmans au total ? Non mais avec des gens comme vous il convient de contextualiser car l’exagération est courante….

Comme j’ai suggéré à Papibilou il faut cesser de vouloir vous exprimer sur ce sujet que visiblement vous ne maîtrisez pas ou alors apportez des preuves factuelles de ce que vous avancez !

Pour côtoyer ces femmes dans ma famille, mes amies ou même à la Mosquée : je peux vous affirmer que l’écrasante majorité des femmes françaises de confession Musulmane portent le voile sans y être forcées ou contraintes c’est même le phénomène inverse qu’on observe davantage à savoir des femmes qui souhaitent porter le voile mais dont l’entourage s’y opposent, ou parfois ce sont les contraintes au niveau des études ou professionnelles etc
J’en parle en toute connaissance de cause contrairement à vous…. J’observe aussi des femmes qui se convertissent et sont de plus en plus nombreuses à se convertir à l’Islam et pourtant on ne peut pas dire que le climat délétère Islamophobe est propice.

Restez donc dans votre aveuglement et votre haine aveugle grand bien vous fasse. Je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à parler à des gens comme vous. C’est comme parler à un mur….
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 09 juillet 2023 22:58

Les fachos, Islamophobes qui ne sont autres qu’une copie conforme de leurs frères jumeaux Iraniens.

Ou donc voyez vous des fachos islamophobes ?? Il n'existe en France que des partis politiques démocrates .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 09 juillet 2023 23:09
gare au gorille a écrit : 09 juillet 2023 17:47

Les gens comme toi qui donne raison aux pères, aux frères, aux maris qui imposent le port du voile à leurs filles, à leurs soeurs, à leurs femmes.
Car quoi que tu en dises, dans certains quartiers, certaines familles, certains milieux le port du voile n'a rien de facultatif, il est imposé comme dans beaucoup de pays musulmans.
En interdisant le port du voile dans l'espace public les choses seraient claires, tous ces gens la ne pourraient plus l'imposer aux femmes, du moins chez nous en France. C'est à la démocratie que revient la décision, pour l'instant comme en Iran les femmes peuvent porter ce symbole hautement islamiste qu'est le voile et personne n'a le droit de rien dire, donc nous devons subir ce symbole promu par les talibans.
Pouvez vous apporter une preuve de ces assertions ? Avez vous questionné ces femmes ? Êtes vous parti à leur rencontre ? Avez vous fait une étude sociologique sur la question ?

Certainement pas, vous ne faites que brasser du vent…

Quant à dire que le voile est imposé dans beaucoup de pays Musulmans euh à ma connaissance on en démontre 2 ou 3 sur combien de pays Musulmans au total ? Non mais avec des gens comme vous il convient de contextualiser car l’exagération est courante….

Comme j’ai suggéré à Papibilou il faut cesser de vouloir vous exprimer sur ce sujet que visiblement vous ne maîtrisez pas ou alors apportez des preuves factuelles de ce que vous avancez !

Pour côtoyer ces femmes dans ma famille, mes amies ou même à la Mosquée : je peux vous affirmer que l’écrasante majorité des femmes françaises de confession Musulmane portent le voile sans y être forcées ou contraintes c’est même le phénomène inverse qu’on observe davantage à savoir des femmes qui souhaitent porter le voile mais dont l’entourage s’y opposent, ou parfois ce sont les contraintes au niveau des études ou professionnelles etc
J’en parle en toute connaissance de cause contrairement à vous…. J’observe aussi des femmes qui se convertissent et sont de plus en plus nombreuses à se convertir à l’Islam et pourtant on ne peut pas dire que le climat délétère Islamophobe est propice.

Restez donc dans votre aveuglement et votre haine aveugle grand bien vous fasse. Je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à parler à des gens comme vous. C’est comme parler à un mur….

Vous ne voudriez pas qu'en plus j'approuve vos propos!! Quand à cesser de m'exprimer sur ce sujet vous pouvez toujours courir. Nous sommes en démocratie et vous pouvez continuer à débiter vos âneries sur le RN, sujet que visiblement vous ne connaissez pas si ce n'est à travers vos clichés pourris, quand à moi je continuerai à défendre la cause des femmes en combattant politiquement le voile islamique dans mon pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 09 juillet 2023 20:30

Si on suit ta logique, porter sur son blouson une croix gammée qui est l'insigne des nazis au même titre que le foulard islamique est le tout premier insigne imposé aux femmes par les islamistes, afficher donc une croix gammée sur son blouson serait un signe de liberté au même titre d'ailleurs que ne pas le porter. Sauf que liberté ou pas, nous avons réussi à interdire l'emblème des nazis, ce qui est bien la moindre des choses, tout comme nous considérons nous que l'étendard des islamistes qui est le bâchage des femmes doit être interdit dans notre pays.
Mais encore une fois ce n'est qu'une opinion politique, tu n'es pas obligé de la partager et c'est justement le mérite de la démocratie de laisser à la majorité des citoyens le choix de la société dans laquelle ils veulent vivre.
Comme d'habitude gare au gorille se couvre de gloire.
Le voile = la croix gammée.
Il suit "ma" logique. :mdr3:
De quel génocide se sont rendus coupables celles qui portent le voile et ceux qui recommandent de le porter?
Aucun.
Le voile n'est pas clairement pour toutes celles qui le portent le symbole d'un système comparable à celui des nazis.
Il est largement partagé par des femmes (ou subi par elles) très différentes.
Tu n'as pas du lire l'article que j'ai cité: bobo tête?
Trop long, pas de coloriages?
Il n'y a par contre pas la moindre ambiguïté sur la croix gammée.
Il y a eu un procès à Nüremberg.
Celui ou celle qui la porte fait l'apologie du nazisme.
J'en conclus donc que gare au gorille essaies de banaliser la croix gammée.

Gare au gorille ne fait pas la différence entre se bâcher et être bâché.

C'est sa conception de la "liberté" des femmes et de la liberté d'expression des points de vue.
Intéressant pour une groupie de MLP, qui pose à côté du SS Schönhuber...sans la moindre rancune.
Image
Modifié en dernier par Hdelapampa le 10 juillet 2023 00:15, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 09 juillet 2023 20:20
Pas de chance avec vous.
1 parce qu'elles ne vont pas le dire
2 personne ne les maltraite, ça ne veut pas dire ça.
Vous parlez à leur place.
Elles le disent pourtant avec assez d"insistance pour qu'on puisse penser qu'elles ne parlent pas sous la menace.
Si elles veulent porter le voile (une forme de voile) et que personne ne les maltraite, où est le problème sinon dans votre paranoïa?

A fleur2jasmin
Quelle est la fonction sociale du voile? :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 09 juillet 2023 22:54

Et je vous excuse aussi d’être manipulé par la propagande et par les médias mensonges qui vous font croire que l’ennemi c’est l’IslamISME et qu’il faut s’acharner à combattre « cette menace » inventée, fabriquée et créée de toute pièce….

Bref, épargnez nous vos élucubrations svp. Cessez de vous exprimer sur un sujet qui de toute évidence : vous ne maîtrisez pas.

En tout cas, vous n’avez rien à envier au régime Iranien car vous agissez de la même manière. Vous êtes une copie conforme : vous voulez obliger les femmes à se dévoiler quand eux là bas les obligent à se couvrir. Quelle est la différence ?

Assumez donc votre extrémisme et votre Islamophobie sans chercher des faux semblants et des faux prétextes soi disant «féministe » ou pour « la liberté de la femme » quand vous naviguez à contre courant mon pauvre…
Oh si, l'islamISME est bien un ennemi. Imaginer le contraire serait penser que les morts de 2015 au Bataclan ou à Charlie Hebdo sont morts d'une bonne grippe.
Si vous n'avez pas l'honnêteté de reconnaître que ce sont des islamistes qui ont tué, c'est que vous devez apprendre ce qu'est la bonne foi.
En revanche je respecte l'Islam er les musulmans, comme je respecte tous ceux qui pensent que leur religion est la bonne ET ne veulent pas l'imposer aux autres parce que ces autres ils les respectent.
Et arrêtez de transformer mon islamistophobie en islamophobie. Ça aussi ça participe de la mauvaise foi.
Enfin, quand la première femme imam de france vous répète que la femme musulmane n'a aucune obligation religieuse de porter le voile, au moins la croyez vous ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

papibilou a écrit : 10 juillet 2023 08:31
fleur2jasmin a écrit : 09 juillet 2023 22:54

Oh si, l'islamISME est bien un ennemi. Imaginer le contraire serait penser que les morts de 2015 au Bataclan ou à Charlie Hebdo sont morts d'une bonne grippe.
Si vous n'avez pas l'honnêteté de reconnaître que ce sont des islamistes qui ont tué, c'est que vous devez apprendre ce qu'est la bonne foi.
En revanche je respecte l'Islam er les musulmans, comme je respecte tous ceux qui pensent que leur religion est la bonne ET ne veulent pas l'imposer aux autres parce que ces autres ils les respectent.
Et arrêtez de transformer mon islamistophobie en islamophobie. Ça aussi ça participe de la mauvaise foi.
Enfin, quand la première femme imam de france vous répète que la femme musulmane n'a aucune obligation religieuse de porter le voile, au moins la croyez vous ?
Non je ne nie pas les attentats et d’ailleurs il convient de lutter contre le terrorisme. Celui là même qui tue en France et hors de nos frontières…
Je crois que cela a commencé avec les attentats du 11 septembre 2001 au World Trade Center, c’est à partir de là qu’on a commencé à parler d’IslamISME.
Les attentats sont une réalité hélas.

Mais ce n’est pas en initiant une chasse aux sorcières contre les femmes arborant le foulard qu’on va lutter efficacement contre le terrorisme euh pardon « l’IslamISME ».

Et non vous ne respectez pas les Musulmans et leurs croyances car vous militez en faveur de l’interdiction du voile. Il est où le respect ici ? A l’instar de vos frères jumeaux Iraniens vous voulez empiéter sur la liberté des femmes. Après quoi vous êtes gonflé de venir nous parler de respect. D’autant que c’est vous qui voulez imposer vos choix aux autres n’inversez pas les rôles !
Vous jouez au jeu du miroir inversé.

Enfin, pour l’avis de la première femme Imam bien que je respecte son opinion je ne suis pas d’accord avec elle. On trouve également des Imams du même genre qui tente d’expliquer que l’alcool est licite…. Pour autant je ne suis pas tenu de les suivre…
Vous savez je puise mes connaissances religieuses à la source et je n’ai pas besoin de « maîtres à penser » pour me faire ma propre opinion.
Je sais réfléchir par moi même : vous devriez essayer !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Question : la burka en période de canicule ça réchauffe ou ça rafraîchit ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 10 juillet 2023 00:13
papibilou a écrit : 09 juillet 2023 20:20
Pas de chance avec vous.
1 parce qu'elles ne vont pas le dire
2 personne ne les maltraite, ça ne veut pas dire ça.
Vous parlez à leur place.
Elles le disent pourtant avec assez d"insistance pour qu'on puisse penser qu'elles ne parlent pas sous la menace.
Si elles veulent porter le voile (une forme de voile) et que personne ne les maltraite, où est le problème sinon dans votre paranoïa?

A fleur2jasmin
Quelle est la fonction sociale du voile? :]

je répond pour elle ..parce que la réponse que tu attends n'est pas compatible avec l"athéisme ..
Le voile c'est pour montrer aux Français QU'ILS SONR MUSULMANS ET QU'ILS NOUS EMMERDENT..
Comme si cette religion représentait LA PAIX du monde ..Alors que partout ou ils sont Il sément la MERDE //
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 11 juillet 2023 10:22

je répond pour elle ..parce la réponse que tu attends n'est pas compatible avec l"athéisme ..
Le voile c'est pour montrer aux Français QU'ILS SONR MUSULMANS ET QU'ILS NOUS EMMERDENT..
Comme si cette religion représentait LA PAIX du monde ..Alors que partout ou ils sont Il séme la MERDE //
1) Ce n'est pas votre réponse, très rudimentaire, vulgaire et prévisible que j'attends.
2) Je vous en pose pourtant une autre à vous: pourquoi ça emmerde tant "les Français" comme vous de voir des Musulmans?
3) Je pense que c'est la Croix qui a foutu la m... dans le monde, depuis le XV ème siècle et avec beaucoup plus de succès que l'Islam.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 10 juillet 2023 23:12
papibilou a écrit : 10 juillet 2023 08:31

Non je ne nie pas les attentats et d’ailleurs il convient de lutter contre le terrorisme. Celui là même qui tue en France et hors de nos frontières…
Je crois que cela a commencé avec les attentats du 11 septembre 2001 au World Trade Center, c’est à partir de là qu’on a commencé à parler d’IslamISME.
Les attentats sont une réalité hélas.

Mais ce n’est pas en initiant une chasse aux sorcières contre les femmes arborant le foulard qu’on va lutter efficacement contre le terrorisme euh pardon « l’IslamISME ».

Et non vous ne respectez pas les Musulmans et leurs croyances car vous militez en faveur de l’interdiction du voile. Il est où le respect ici ? A l’instar de vos frères jumeaux Iraniens vous voulez empiéter sur la liberté des femmes. Après quoi vous êtes gonflé de venir nous parler de respect. D’autant que c’est vous qui voulez imposer vos choix aux autres n’inversez pas les rôles !
Vous jouez au jeu du miroir inversé.

Enfin, pour l’avis de la première femme Imam bien que je respecte son opinion je ne suis pas d’accord avec elle. On trouve également des Imams du même genre qui tente d’expliquer que l’alcool est licite…. Pour autant je ne suis pas tenu de les suivre…
Vous savez je puise mes connaissances religieuses à la source et je n’ai pas besoin de « maîtres à penser » pour me faire ma propre opinion.
Je sais réfléchir par moi même : vous devriez essayer !
Il y a la théorie et la pratique.
En théorie, effectivement, les femmes musulmanes sont libres de porter ou non le voile.
Mais en pratique ?
Les femmes musulmanes ne portant pas le voile ne subissent-elles pas une très très forte pression de leur communauté (ou de leur mari, frère, cousins, etc.) afin de le porter ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 12:09
mic43121 a écrit : 11 juillet 2023 10:22

je répond pour elle ..parce la réponse que tu attends n'est pas compatible avec l"athéisme ..
Comme si cette religion représentait LA PAIX du monde ..Alors que partout ou ils sont Il séme la MERDE //
1) Ce n'est pas votre réponse, très rudimentaire, vulgaire et prévisible que j'attends.
2) Je vous en pose pourtant une autre à vous: pourquoi ça emmerde tant "les Français" comme vous de voir des Musulmans?
3) Je pense que c'est la Croix qui a foutu la m... dans le monde, depuis le XV ème siècle et avec beaucoup plus de succès que l'Islam.
rigolo, mais je me rappelle souvent, cet épisode dans "l’odyssée d'astérix", ou ils débarquent en Mésopotamie, et où on voit les arabes locaux se battre les uns avec les autres, ils ne savent pas toujours pourquoi, mais ils se battent.
ça fait des siècles que ça dure la bas, je ne dis pas que chez nous on ne se met pas sur la gueule avec un franc succès, mais la bas, c'est un institution.

les esclaves qui construisent les émirats ne sont pas non plus épargnés par leurs méthodes dignes de l'esclavage post moderne, on se croirait revennu 500 ans en arrière.

donc tout ça pour dire qu'en France, la religion n'a pas à s'immiscer dans la sphère publique, n'a pas à décider de quoi que ce soit, et quand elle est lobbyiste, se devrait d'être d'avantage réprimée.

on fait la course aux sectes, mais pas à l'extrémisme, en tous cas pas assez.
la frontière entre les deux est mince.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »