L'homme se fait habituellement remarquer pour sa veste jaune sur les bancs de l'Assemblée nationale. Cette fois, c'est sa situation fiscale qui est en jeu. Au lendemain des révélations du Canard enchaîné sur la soixantaine de parlementaires concernés par des différends avec le fisc, Lucien Degauchy, élu UMP, plaide auprès du Monde sa bonne foi quant à une situation fiscale délicate.
Le quotidien raconte que le parlementaire est en délicatesse avec le Trésor public du fait d'un compte non-déclaré, en Suisse, qu'il détenait depuis 1981. «C'était un héritage, je n' ai d'ailleurs jamais versé un centime dessus», explique l'élu de l'Oise. «En 1981, au moment où Mitterrand faisait peur à tous les commerçants, mon père, maraîcher, avait ouvert un compte à la Banque cantonale de Genève et l'a mis à mon nom, en me faisant promettre que cet argent ne servirait qu'à mes enfants, en cas de besoin. Il y avait 100 000 euros dessus», poursuit-il.
Après la phobie administrative, la bonne foi
Après la phobie administrative, la bonne foi
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Re: Après la phobie administrative, la bonne foi
Hé bien que ces 100.000 € soient rapatriés en France, confisqués, puis reversés aux enfants de France
On peut rêver, non
Ah oui, que lui soit mis en examen pour 'non-dénonciation de malfaiteur...' Mais là,
On peut rêver, non
Ah oui, que lui soit mis en examen pour 'non-dénonciation de malfaiteur...' Mais là,
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022