Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 16:34

Lion blanc a écrit : Lui, oui, mais ses salariés, je suppose qu'il les payent à glander ?
ses employés sont payés pour un travail,et ils le font,s'ils sont pas content,ils peuvent aller ailleurs.
mais comme dans toutes les grosses boites,je suppose qu'ils gagnent très bien leur vie,et qu'ils ont probablement pas envie de se tailler.....on entends par ailleurs jamais parler deux....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 16:42

Fonck1 a écrit : ses employés sont payés pour un travail,et ils le font,s'ils sont pas content,ils peuvent aller ailleurs.
mais comme dans toutes les grosses boites,je suppose qu'ils gagnent très bien leur vie,et qu'ils ont probablement pas envie de se tailler.....on entends par ailleurs jamais parler deux....
Ta définition des patrons avec leurs salariés est à l’image de ce que défends Gattaz.. :amen: Soit, alors les salariés ne peuvent se passer de leur patron, mais le patron peut-il se passer de ses salariés ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 16:48

Lion blanc a écrit :
Ta définition des patrons avec leurs salariés est à l’image de ce que défends Gattaz.. :amen: Soit, alors les salariés ne peuvent se passer de leur patron, mais le patron peut-il se passer de ses salariés ?
encore une fois,tu me prette des choses qui ne sont pas.
je ne défends pas gattaz,je défends le fait qu'il ait touché plus de pognon en fonction de ses résultats.

ces prises a partie récentes,je ne pense pas m'être prononcé en faveur de ses frasques.

la question n'est pas de se passer de salariés,ou vice versa
un patron propose un salaire pour un travail,celui qui veut gagner de l'argent le fait,si ça lui convient pas il ne le fait pas.
si un patron paye pas assez et ne trouve personne,alors il augmente le salaire,si bien sûr,sa société a les moyens de le payer,en fonction des salaires et charges.
les employés très qualifiés sont mieux payé,c'est normal.

c'est pas plus compliqué que cela.
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 07 mai 2014 16:54

Pour ce qui est des impôts de ce personnage il faudrait vérifier. Je ne serait pas étonné qu'avec quelques entourloupettes fiscales ils laisse nos routes se dégrader un peu plus et nos hôpitaux se transformer en mouroirs.
Mais s'il en gagne autant grâce au travaille de ses salariés, sans doute pour une bonne partie smicards, il est évident que ces derniers ne sont pas invité au partage de la galette. Et si les petits actionnaires sont contents c'est que leurs placements dans les affaire d'Arnaud sont bien rétribués grignotant ainsi encore la part salariale.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 17:06

bigboul a écrit : Pour ce qui est des impôts de ce personnage il faudrait vérifier. Je ne serait pas étonné qu'avec quelques entourloupettes fiscales ils laisse nos routes se dégrader un peu plus et nos hôpitaux se transformer en mouroirs.
Mais s'il en gagne autant grâce au travaille de ses salariés, sans doute pour une bonne partie smicards, il est évident que ces derniers ne sont pas invité au partage de la galette. Et si les petits actionnaires sont contents c'est que leurs placements dans les affaire d'Arnaud sont bien rétribués grignotant ainsi encore la part salariale.
ça me rappelle le film" un fauteuil pour deux" ça :lol:
avec le noir pauvre qui prends la place du blanc riche,qui invite tous ces potes a la fiesta dans la maison du riche,puis qui les vire en leur disant que c'est de la racaille de tout pourrir :lol: :lol:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 17:07

Fonck1 a écrit : encore une fois,tu me prette des choses qui ne sont pas.
je ne défends pas gattaz,je défends le fait qu'il ait touché plus de pognon en fonction de ses résultats.

ces prises a partie récentes,je ne pense pas m'être prononcé en faveur de ses frasques.

la question n'est pas de se passer de salariés,ou vice versa
un patron propose un salaire pour un travail,celui qui veut gagner de l'argent le fait,si ça lui convient pas il ne le fait pas.
si un patron paye pas assez et ne trouve personne,alors il augmente le salaire,si bien sûr,sa société a les moyens de le payer,en fonction des salaires et charges.
les employés très qualifiés sont mieux payé,c'est normal.

c'est pas plus compliqué que cela.
Heureusement, que les salariés qualifiés sont mieux payé, sinon à quoi bon faire des études ? Mais ceux qui ne le sont pas sont autant indispensables que ceux qui le sont.. Ils ont parfois plus de mérite, parce qu'ils exercent les taches les plus pénibles, et que rien ne marcherait dans la boite si ils n'étaient pas là.. Si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs, mais quand ils le font, c'est la croix et la bannière pour les remplacer, des diplômés t'en trouve, mais des pauvres bougres qui vont se geler les couilles dehors, sur un chantier, ou se brûler la gueule devant un four, ça se bouscule pas au portillon, surtout pour des salaires de merde.. Reste les immigrés pour le boulot dégueulasse, mais là, je crains de rentrer dans un autre sujet....
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 17:14

Lion blanc a écrit :
Heureusement, que les salariés qualifiés sont mieux payé, sinon à quoi bon faire des études ?
je te la rencerse à linverse : a quoi bon se casser le cul si tu n'es pas mieux payé?
Mais ceux qui ne le sont pas sont autant indispensables que ceux qui le sont.. Ils ont parfois plus de mérite, parce qu'ils exercent les taches les plus pénibles, et que rien ne marcherait dans la boite si ils n'étaient pas là.. Si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs, mais quand ils le font, c'est la croix et la bannière pour les remplacer, des diplômés t'en trouve, mais des pauvres bougres qui vont se geler les couilles dehors, sur un chantier, ou se brûler la gueule devant un four, ça se bouscule pas au portillon, surtout pour des salaires de merde.. Reste les immigrés pour le boulot dégueulasse, mais là, je crains de rentrer dans un autre sujet....
les gens indispensables sont toujours mieux payés que les autres.....les gens qui se la bouge aussi.

pour ces grands patrons,il faut une grande maitrise des marchés,de la finance,de l'international,savoir parler plusieurs langues,maitriser des règles de droit,de gestion,parce que même si t'as des gens pour faire le boulot,il faut aussi savoir anticiper,et calculer pour pérenniser l'entreprise à long terme.tout le monde ne sait pas faire cela,ni toi ni moi serions capable de prendre sa place....je ne parle même ps des politiques qui mettent la pression,il faut savoir jongler,anticiper.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 17:30

Fonck1 a écrit : je te la rencerse à linverse : a quoi bon se casser le cul si tu n'es pas mieux payé?
les gens indispensables sont toujours mieux payés que les autres.....les gens qui se la bouge aussi.

pour ces grands patrons,il faut une grande maitrise des marchés,de la finance,de l'international,savoir parler plusieurs langues,maitriser des règles de droit,de gestion,parce que même si t'as des gens pour faire le boulot,il faut aussi savoir anticiper,et calculer pour pérenniser l'entreprise à long terme.tout le monde ne sait pas faire cela,ni toi ni moi serions capable de prendre sa place....je ne parle même ps des politiques qui mettent la pression,il faut savoir jongler,anticiper.
Arrête de me faire le blabla éducateur adressé à un ignorant. ;-) . Qu'ils gagnent beaucoup de fric avec leurs compétences de patron très instruits, évidement dans notre système capitaliste qui t'est si cher, c'est tout ce qu'il y a plus normal si c'est ça que tu veux entendre.. Mais ces parachutes dorés faramineux sont un véritable outrage dans une époque aussi durement touché par la crise..Ou alors, arrêtons un peu de plaindre ces pauvres boites qui souffrent des taxations de toutes sortes, ça fait désordre..
Image
Lion a écrit :

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 17:42

Lion blanc a écrit :Arrête de me faire le blabla éducateur adressé à un ignorant. ;-) . Qu'ils gagnent beaucoup de fric avec leurs compétences de patron très instruits, évidement dans notre système capitaliste qui t'est si cher, c'est tout ce qu'il y a plus normal si c'est ça que tu veux entendre.. Mais ces parachutes dorés faramineux sont un véritable outrage dans une époque aussi durement touché par la crise..Ou alors, arrêtons un peu de plaindre ces pauvres boites qui souffrent des taxations de toutes sortes, ça fait désordre..
:super: très vrai!
je te trouve très en forme, le lion :taré1:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 17:47

PascalL a écrit : :super: très vrai!
je te trouve très en forme, le lion :taré1:
Normal, quand un paperassier discute avec un manuel, l'encre coule à flot.. ;-) :hehe:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 17:54

Lion blanc a écrit : Arrête de me faire le blabla éducateur adressé à un ignorant. ;-) . Qu'ils gagnent beaucoup de fric avec leurs compétences de patron très instruits, évidement dans notre système capitaliste qui t'est si cher, c'est tout ce qu'il y a plus normal si c'est ça que tu veux entendre.. Mais ces parachutes dorés faramineux sont un véritable outrage dans une époque aussi durement touché par la crise..Ou alors, arrêtons un peu de plaindre ces pauvres boites qui souffrent des taxations de toutes sortes, ça fait désordre..
encore une fois,tu confonds tout.
tu met dans ma bouche des mots que je n'ai pas dis.
si un patron fait gagner sa boite et qu'il s'augmente,je trouve cela normal.
c'est la même chose pour moi pour un patron de PMI,qu'un patron d'une énorme boite,il n'y a que les montant qui sont différents.

maintenant,si une seule fois sur ce forum,tu m'as vu défendre un type qui touche un parachute doré,alors que sa boite était en difficulté,ou même s'il touchait du fric de manière disproportionné,c'est qu'alors tu ne me lis pas comme il faut.
le capitalisme,n'est pas parfait.mais il fait vivre une extrème majorité de personne dans ce pays.

au lieu de regarder l'un petit peu,regarde la majorité.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mai 2014 17:58

Lion blanc a écrit : Normal, quand un paperassier discute avec un manuel, l'encre coule à flot.. ;-) :hehe:
je suis peut être plus manuel que toi,le truc c'est que tu ne le sais pas.
ta condescendance est assez minable je trouve.
je touche a peine plus que le smic,je te le rappelle,et je n'ai volé mon travail à personne.....et je n'ai pas peur de mettre mes mains dans la merde pour faire avancer le schmilblick....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 18:10

Fonck1 a écrit : je suis peut être plus manuel que toi,le truc c'est que tu ne le sais pas.
ta condescendance est assez minable je trouve.
je touche a peine plus que le smic,je te le rappelle,et je n'ai volé mon travail à personne.....et je n'ai pas peur de mettre mes mains dans la merde pour faire avancer le schmilblick....
Moi je ne suis qu'ouvrier avec déjà 40 ans d'atelier,( dans différentes entreprises métallurgique) mais j'ai aussi un passé de militant syndicaliste, qui fait que je ne suis pas celui qui parle sans savoir.. Excuse moi de ne pas en avoir honte !
Image
Lion a écrit :

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 18:14

Lion blanc a écrit : Moi je ne suis qu'ouvrier avec déjà 40 ans d'atelier,( dans différentes entreprises métallurgique) mais j'ai aussi un passé de militant syndicaliste, qui fait que je ne suis pas celui qui parle sans savoir.. Excuse moi de ne pas en avoir honte !
tout s'explique :roll: :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 mai 2014 18:17

tisiphoné a écrit : tout s'explique :roll: :XD:
Mais j'lai jamais caché tiz.. ;-) Ce sera rajouté sur mon profil, c'est promis .. ::d
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »