Lion blanc a écrit :
Heureusement, que les salariés qualifiés sont mieux payé, sinon à quoi bon faire des études ?
je te la rencerse à linverse : a quoi bon se casser le cul si tu n'es pas mieux payé?
Mais ceux qui ne le sont pas sont autant indispensables que ceux qui le sont.. Ils ont parfois plus de mérite, parce qu'ils exercent les taches les plus pénibles, et que rien ne marcherait dans la boite si ils n'étaient pas là.. Si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs, mais quand ils le font, c'est la croix et la bannière pour les remplacer, des diplômés t'en trouve, mais des pauvres bougres qui vont se geler les couilles dehors, sur un chantier, ou se brûler la gueule devant un four, ça se bouscule pas au portillon, surtout pour des salaires de merde.. Reste les immigrés pour le boulot dégueulasse, mais là, je crains de rentrer dans un autre sujet....
les gens indispensables sont toujours mieux payés que les autres.....les gens qui se la bouge aussi.
pour ces grands patrons,il faut une grande maitrise des marchés,de la finance,de l'international,savoir parler plusieurs langues,maitriser des règles de droit,de gestion,parce que même si t'as des gens pour faire le boulot,il faut aussi savoir anticiper,et calculer pour pérenniser l'entreprise à long terme.tout le monde ne sait pas faire cela,ni toi ni moi serions capable de prendre sa place....je ne parle même ps des politiques qui mettent la pression,il faut savoir jongler,anticiper.