Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros

Message par NSC » 08 mai 2014 20:02

Lion blanc a écrit : Une réformette ? Bosser 2 ans de plus quand t'as déjà 40 ans de boulot qui t'épuise jusqu'au trognon, je trouve cette expression bien légère, .. :mdr3:
Le relevemant a 62 ans est etale sur 6 ans soit 4 mois par ans donc en douceur.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 20:13

NSC a écrit : Le relevemant a 62 ans est etale sur 6 ans soit 4 mois par ans donc en douceur.
T'as tout faux.. 62ans, c'est l'âge légale pour tous, pour être en retraite( à l’exception de ceux qui ont commencé à travailler tôt) et ce qui est étalé sur 6 ans, ce sont les annuités pour obtenir une retraite à taux plein.. Et c'est le morceaux le plus dur à avaler, car un salarié devra désormais avoir 43 ans de boulot pour partir en retraite..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 08 mai 2014 20:16

Lion blanc a écrit : T'as tout faux.. 62ans, c'est l'âge légale pour tous, pour être en retraite( à l’exception de ceux qui ont commencé à travailler tôt) et ce qui est étalé sur 6 ans, ce sont les annuités pour obtenir une retraite à taux plein.. Et c'est le morceaux le plus dur à avaler, car un salarié devra désormais avoir 43 ans de boulot pour partir en retraite..
Oui en effet c'est 67 ans au lieu de 65 ans le rel;evement est toutefois de la meme ampleur et tout aussi progressif tout toujours en douceur

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 08 mai 2014 20:23

Moi qui croyait que la politique était un moyen d'aider le peuple et pour le bien du plus grand nombre. Je me serais trompé ?
Donc je récapitule :
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que les riches soient de plus en plus riche quand les travailleurs doivent se serrer d'avantage la ceinture.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que l'on doivent travailler plus vieux en faisant mécaniquement augmenter le chômage.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que l'on fasse cadeau des charges sociales aux patron supprimant ainsi ce qui constitue une part de notre salaire (salaire différé).
C'est bien pour moi et l'ensemble des français de travailler 39h (voire plus) payés 35 en acceptant des modérations salariales.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français d'être imposé sur les mutuelles, ouvrant ainsi la porte à la privatisation de la santé.
Bref ! Qui aime bien châtie bien il parait. Ben je préfère que les politiques ne m'aime pas si c'est comme ça. :P
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 20:30

NSC a écrit : Oui en effet c'est 67 ans au lieu de 65 ans le rel;evement est toutefois de la meme ampleur et tout aussi progressif tout toujours en douceur
On tachera d'expliquer au futures générations que toutes les années de rab qu'ils vont se faire n'est que de la douceur :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 mai 2014 20:32

bigboul a écrit :Moi qui croyait que la politique était un moyen d'aider le peuple et pour le bien du plus grand nombre. Je me serais trompé ?
Donc je récapitule :
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que les riches soient de plus en plus riche quand les travailleurs doivent se serrer d'avantage la ceinture.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que l'on doivent travailler plus vieux en faisant mécaniquement augmenter le chômage.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que l'on fasse cadeau des charges sociales aux patron supprimant ainsi ce qui constitue une part de notre salaire (salaire différé).
C'est bien pour moi et l'ensemble des français de travailler 39h (voire plus) payés 35 en acceptant des modérations salariales.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français d'être imposé sur les mutuelles, ouvrant ainsi la porte à la privatisation de la santé.
Bref ! Qui aime bien châtie bien il parait. Ben je préfère que les politiques ne m'aime pas si c'est comme ça. :P
Non, tu ne t'est pas trompé, tu fais réellement un cauchemars :snif: :pleur4:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 22:29

la politique est d’abord la pour faire tourner le pays et apporter au plus grand nombre.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 08 mai 2014 23:10

Fonck1 a écrit : la politique est d’abord la pour faire tourner le pays et apporter au plus grand nombre.
C'est dire l'incompétence de nos dirigeants, ils n'arrivent ni à l'un ni à l'autre. Et ça ne date d'hier.
Mais on devrait trouver quelqu'un de présidentiable sur ce forum. Au hasard, euh non moi non. Ha, J'en tiens un, allez, Fonk1.
Fonk1 Président ! Fonk1 Président !...Image
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 23:15

bigboul a écrit : C'est dire l'incompétence de nos dirigeants, ils n'arrivent ni à l'un ni à l'autre. Et ça ne date d'hier.
Mais on devrait trouver quelqu'un de présidentiable sur ce forum. Au hasard, euh non moi non. Ha, J'en tiens un, allez, Fonk1.
Fonk1 Président ! Fonk1 Président !...Image
je n'ai pas envie d'être président,je n'en ai pas les facultés.
par contre,c'est vrai qu'ils gèrent mal,ou alors,tout est planifié pour les 20 prochaines années.
par contre,je suis désolé,mais il y a plus de gens qui vivent bien dans ce pays que de gens qui vivent mal.....
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 08 mai 2014 23:33

Fonck1 a écrit : je n'ai pas envie d'être président,je n'en ai pas les facultés.
par contre,c'est vrai qu'ils gèrent mal,ou alors,tout est planifié pour les 20 prochaines années.
par contre,je suis désolé,mais il y a plus de gens qui vivent bien dans ce pays que de gens qui vivent mal.....
Tu répètes ça à longueur de temps mais ce que tu observes autour de toi n'est pas forcément représentatif de ce que vivent 65 millions de français. Et de toute manière le fait qu'une majorité de gens vont bien nous autorise-t'il à abandonner les autres ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 mai 2014 23:54

bigboul a écrit : Tu répètes ça à longueur de temps mais ce que tu observes autour de toi n'est pas forcément représentatif de ce que vivent 65 millions de français. Et de toute manière le fait qu'une majorité de gens vont bien nous autorise-t'il à abandonner les autres ?
non,mais il faut arrêter de pleurer sur pas grand chose.
va faire un tour dans un autre pays que la france,tu verras comme on est pas si mal ici ^^ même les pauvres ^^
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 09 mai 2014 00:23

Fonck1 a écrit : non,mais il faut arrêter de pleurer sur pas grand chose.
va faire un tour dans un autre pays que la france,tu verras comme on est pas si mal ici ^^ même les pauvres ^^
Pauvreté en France
La pauvreté en France concerne toutes les personnes dont le revenu est inférieur à une fraction donnée (50 ou 60 %) du revenu français médian.
Selon l'Insee, la France compte environ 8,6 millions de pauvres, soit environ 14 % de la population et 20 % des enfants.
Selon l'Insee, « si la pauvreté monétaire, stable, touche un peu plus d’un ménage sur dix, c’est près d’un tiers d’entre eux qui expriment un net sentiment de difficulté d’existence ».
Durant la période 2000-2009, le taux de pauvreté de l'ensemble des ménages a enregistré une légère hausse : + 0,3 %, tendance qui se poursuit par la suite, passant de 7 382 000 pauvres en 2004 à 8 173 000 en 2009, et à 8 600 000 en 2010.
On observe sur cette période une suite de baisses et de hausses légères qui s'expriment en mesure absolue (par rapport à un niveau de dépenses constant) et en mesure relative (par rapport au reste de la population). (de 27,3 % à 3,8 %). Les nombreuses aides sociales progressivement créées (RMI en 1988, Aides au logement, …) soulagent la pauvreté chez les actifs.
Selon une étude de l'Insee, en France en 2006, 7,1 % de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté relatif de 50 % et 13,2 % sous le seuil de pauvreté de 60 %. Cela était monté à 13,4 % de la population en 2007, alors que la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois. En 2008, 25 % des salariés gagnent moins de 750 euros par mois, et en 2010 il y a 3 291 000 enfants pauvres en France.
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France
C'est sûr que le décor c'est important quand tu crèves de faim.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 09 mai 2014 08:50

bigboul a écrit : Tu répètes ça à longueur de temps mais ce que tu observes autour de toi n'est pas forcément représentatif de ce que vivent 65 millions de français. Et de toute manière le fait qu'une majorité de gens vont bien nous autorise-t'il à abandonner les autres ?
Dans combien de pays, combien de societes il y a une majorite de citoyens qui vivent miuex qu'en France???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 mai 2014 09:27

bigboul a écrit :
Selon l'Insee, la France compte environ 8,6 millions de pauvres, soit environ 14 % de la population et 20 % des enfants.
j'en conclus donc que 56,4M des gens ne sont pas pauvres,soit environ 86%¨de la population, et que 80% des enfants ne le sont pas.
je pense qu'en matière de moyenne,c'est pas si mal.
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 mai 2014 13:26

Fonck1 a écrit : j'en conclus donc que 56,4M des gens ne sont pas pauvres,soit environ 86%¨de la population, et que 80% des enfants ne le sont pas.
je pense qu'en matière de moyenne,c'est pas si mal.
+1, Et la pauvreté en France n'est pas si terrible comparé à bien des pays.
Faut arreter de tout voir négativement, et commencer à regarder d'un angle positif

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »