Le relevemant a 62 ans est etale sur 6 ans soit 4 mois par ans donc en douceur.Lion blanc a écrit : Une réformette ? Bosser 2 ans de plus quand t'as déjà 40 ans de boulot qui t'épuise jusqu'au trognon, je trouve cette expression bien légère, ..
Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros
Re: Arnaud Lagardère touchera bien 16,6 millions d'euros
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'as tout faux.. 62ans, c'est l'âge légale pour tous, pour être en retraite( à l’exception de ceux qui ont commencé à travailler tôt) et ce qui est étalé sur 6 ans, ce sont les annuités pour obtenir une retraite à taux plein.. Et c'est le morceaux le plus dur à avaler, car un salarié devra désormais avoir 43 ans de boulot pour partir en retraite..NSC a écrit : Le relevemant a 62 ans est etale sur 6 ans soit 4 mois par ans donc en douceur.
Lion a écrit :
Oui en effet c'est 67 ans au lieu de 65 ans le rel;evement est toutefois de la meme ampleur et tout aussi progressif tout toujours en douceurLion blanc a écrit : T'as tout faux.. 62ans, c'est l'âge légale pour tous, pour être en retraite( à l’exception de ceux qui ont commencé à travailler tôt) et ce qui est étalé sur 6 ans, ce sont les annuités pour obtenir une retraite à taux plein.. Et c'est le morceaux le plus dur à avaler, car un salarié devra désormais avoir 43 ans de boulot pour partir en retraite..
Moi qui croyait que la politique était un moyen d'aider le peuple et pour le bien du plus grand nombre. Je me serais trompé ?
Donc je récapitule :
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que les riches soient de plus en plus riche quand les travailleurs doivent se serrer d'avantage la ceinture.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que l'on doivent travailler plus vieux en faisant mécaniquement augmenter le chômage.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que l'on fasse cadeau des charges sociales aux patron supprimant ainsi ce qui constitue une part de notre salaire (salaire différé).
C'est bien pour moi et l'ensemble des français de travailler 39h (voire plus) payés 35 en acceptant des modérations salariales.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français d'être imposé sur les mutuelles, ouvrant ainsi la porte à la privatisation de la santé.
Bref ! Qui aime bien châtie bien il parait. Ben je préfère que les politiques ne m'aime pas si c'est comme ça.
Donc je récapitule :
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que les riches soient de plus en plus riche quand les travailleurs doivent se serrer d'avantage la ceinture.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que l'on doivent travailler plus vieux en faisant mécaniquement augmenter le chômage.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français que l'on fasse cadeau des charges sociales aux patron supprimant ainsi ce qui constitue une part de notre salaire (salaire différé).
C'est bien pour moi et l'ensemble des français de travailler 39h (voire plus) payés 35 en acceptant des modérations salariales.
C'est bien pour moi et l'ensemble des français d'être imposé sur les mutuelles, ouvrant ainsi la porte à la privatisation de la santé.
Bref ! Qui aime bien châtie bien il parait. Ben je préfère que les politiques ne m'aime pas si c'est comme ça.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On tachera d'expliquer au futures générations que toutes les années de rab qu'ils vont se faire n'est que de la douceurNSC a écrit : Oui en effet c'est 67 ans au lieu de 65 ans le rel;evement est toutefois de la meme ampleur et tout aussi progressif tout toujours en douceur
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, tu ne t'est pas trompé, tu fais réellement un cauchemarsbigboul a écrit :Moi qui croyait que la politique était un moyen d'aider le peuple et pour le bien du plus grand nombre. Je me serais trompé ?
Donc je récapitule :
Lion a écrit :
la politique est d’abord la pour faire tourner le pays et apporter au plus grand nombre.
C'est dire l'incompétence de nos dirigeants, ils n'arrivent ni à l'un ni à l'autre. Et ça ne date d'hier.Fonck1 a écrit : la politique est d’abord la pour faire tourner le pays et apporter au plus grand nombre.
Mais on devrait trouver quelqu'un de présidentiable sur ce forum. Au hasard, euh non moi non. Ha, J'en tiens un, allez, Fonk1.
Fonk1 Président ! Fonk1 Président !...
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
je n'ai pas envie d'être président,je n'en ai pas les facultés.bigboul a écrit : C'est dire l'incompétence de nos dirigeants, ils n'arrivent ni à l'un ni à l'autre. Et ça ne date d'hier.
Mais on devrait trouver quelqu'un de présidentiable sur ce forum. Au hasard, euh non moi non. Ha, J'en tiens un, allez, Fonk1.
Fonk1 Président ! Fonk1 Président !...
par contre,c'est vrai qu'ils gèrent mal,ou alors,tout est planifié pour les 20 prochaines années.
par contre,je suis désolé,mais il y a plus de gens qui vivent bien dans ce pays que de gens qui vivent mal.....
Tu répètes ça à longueur de temps mais ce que tu observes autour de toi n'est pas forcément représentatif de ce que vivent 65 millions de français. Et de toute manière le fait qu'une majorité de gens vont bien nous autorise-t'il à abandonner les autres ?Fonck1 a écrit : je n'ai pas envie d'être président,je n'en ai pas les facultés.
par contre,c'est vrai qu'ils gèrent mal,ou alors,tout est planifié pour les 20 prochaines années.
par contre,je suis désolé,mais il y a plus de gens qui vivent bien dans ce pays que de gens qui vivent mal.....
non,mais il faut arrêter de pleurer sur pas grand chose.bigboul a écrit : Tu répètes ça à longueur de temps mais ce que tu observes autour de toi n'est pas forcément représentatif de ce que vivent 65 millions de français. Et de toute manière le fait qu'une majorité de gens vont bien nous autorise-t'il à abandonner les autres ?
va faire un tour dans un autre pays que la france,tu verras comme on est pas si mal ici
Fonck1 a écrit : non,mais il faut arrêter de pleurer sur pas grand chose.
va faire un tour dans un autre pays que la france,tu verras comme on est pas si mal icimême les pauvres
Dans combien de pays, combien de societes il y a une majorite de citoyens qui vivent miuex qu'en France???bigboul a écrit : Tu répètes ça à longueur de temps mais ce que tu observes autour de toi n'est pas forcément représentatif de ce que vivent 65 millions de français. Et de toute manière le fait qu'une majorité de gens vont bien nous autorise-t'il à abandonner les autres ?
j'en conclus donc que 56,4M des gens ne sont pas pauvres,soit environ 86%¨de la population, et que 80% des enfants ne le sont pas.bigboul a écrit :
Selon l'Insee, la France compte environ 8,6 millions de pauvres, soit environ 14 % de la population et 20 % des enfants.
je pense qu'en matière de moyenne,c'est pas si mal.
+1, Et la pauvreté en France n'est pas si terrible comparé à bien des pays.Fonck1 a écrit : j'en conclus donc que 56,4M des gens ne sont pas pauvres,soit environ 86%¨de la population, et que 80% des enfants ne le sont pas.
je pense qu'en matière de moyenne,c'est pas si mal.
Faut arreter de tout voir négativement, et commencer à regarder d'un angle positif