arrêtez de culpabiliser les fumeurs de tabac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

arrêtez de culpabiliser les fumeurs de tabac

Message par tisiphoné »

arrêtez de culpabiliser les fumeurs de tabac :XD:
savez-vous qu'il existent aussi des fumeurs heureux, qui ne sont pas dépendants de la nicotine, qui n'ont pas de dépendance psychique ou comportementale non plus; des personnes qui fument des cigarettes avec plaisir, qui respectent leur entourage, qui sont respectueuses des lieux et des personnes, qui ne font pas dans l'abus, qui ne sentent pas le tabac froid, qui n'ont pas une haleine de chacal au réveil et qui décideront quand elles arrêteront ou pas

bref, ça existe et elles ne mourront pas toutes d'un cancer.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: arrêtez de culpabiliser les fumeurs de tabac

Message par sacamalix »

La culpabilisation est orchestrée par l'Etat, qui légitime ainsi les taxations successives sur le tabac.
C'est un phénomène que l'on retrouve pour l'automobile, où la diabolisation du conducteur ("tueur potentiel en puissance") permet la mise en place de dispositifs lucratifs...

:langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : arrêtez de culpabiliser les fumeurs de tabac :XD:
savez-vous qu'il existent aussi des fumeurs heureux, qui ne sont pas dépendants de la nicotine, qui n'ont pas de dépendance psychique ou comportementale non plus; des personnes qui fument des cigarettes avec plaisir, qui respectent leur entourage, qui sont respectueuses des lieux et des personnes, qui ne font pas dans l'abus, qui ne sentent pas le tabac froid, qui n'ont pas une haleine de chacal au réveil et qui décideront quand elles arrêteront ou pas

bref, ça existe et elles ne mourront pas toutes d'un cancer.
Alors si vous vous arrêtez quand vous voulez, pkoi vous le faites pas dès maintenant ? Ca vous plait tant que ça de vous empoisonner ?
Vous êtes assez riches pour dépenser des fortunes dans cette merde ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

non johan, ça existe bel et bien.
j'ai plusieurs de mes amis qui n'ont jamais été fumeur régulier. ils se contentent de deux ou trois clopes à l'occasion d'une soirée et basta.
mon beau frère fumeur régulier avec un paquet par mois.

dans ces cas de figure, il s'agit bel et bien de la clope plaisir, ou le consommateur n'est pas du tout dépendant.
c'est difficile à admettre je sais. mais ça existe.

merci tisi pour cette bouée de sauvetage :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah moi je suis ancien fumeur,je trouve ça bien,on peut vivre tranquille dans les bars-restos,et qu'il y a de moins en moins de fumeurs,et que c'est pas si mal que ça.... :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hors sujet, ici on parle des fumeurs non esclave du tabac.

johan, tu te demande pourquoi ils n'arrêtent pas ? tout simplement parce qu'ils ont réussi à conserver le plaisir de la première cigarette sans sombrer dans la dépendance.
une clope de tant en tant c'est pas pire que de boire 5 cafés par jour ou de faire 100 mètre sur le trottoir d'un boulevard à une heure d'affluence.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : hors sujet, ici on parle des fumeurs non esclave du tabac.
ben moi j'avais l'impression que c'était la culpabilisation des fumeurs,qu'il fallait qu'on arrête hors depuis qu'on les culpabilise,je trouve que les choses se sont améliorées pour les non fumeurs.
j'ai honte sachant moi maintenant,après avoir fumé 18 ans.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

honte ? je vois pas pourquoi je devrais avoir honte. j'aurai honte de voler, de mentir, de tromper ma femme. fumer j'en ai rien à branler.
je me sens parfois stupide d'être tombé dans le panneau, ça oui, mais honteux surement pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : honte ? je vois pas pourquoi je devrais avoir honte. j'aurai honte de voler, de mentir, de tromper ma femme. fumer j'en ai rien à branler.
je me sens parfois stupide d'être tombé dans le panneau, ça oui, mais honteux surement pas.
oui enfin,c'est grosso modo ce que je voulais exprimer.c'était plutôt la honte d'avoir été stupide,ou d'avoir fait subir aux gens aussi la fumée,un "truc normal" a l'époque.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

aller, une dizaine de "je vous salut marie" et le pardon divin te sera accordé :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : aller, une dizaine de "je vous salut marie" et le pardon divin te sera accordé :ange:
ca marche pas trop chez les protestants ces conneries :lol:

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Le débat est constamment faussé avec les fumeurs ! A croire qu'il y a une hypocrisie constante ! Pour ma part, qu'un fumeur se tue, je ne l'approuve pas, mais j'exige qu'il n'emmerde pas les autres ! Il ne suffit pas de citer un fumeur exceptionnel respectueux, pour dédouaner les millions d'autres qui ne le sont pas ! Pour ma par, c'est constamment qu'il me faut intervenir, pour apprendre le respect aux fumeurs ! Un exemple entre mille : je suis dans un chalet à Chatel, le bar est non fumeur, rien à dire... Soudain, senteurs de clopes ! Je me déplca et que vois-je ? Un conne avait décidé de fumer, ce qui est son droit, je le redis ! Mais pour cela, elle s'était contentée de sortir.. en laissant exprès la porte ouverte ! Connasse ! va ! Je suis donc allé lui demander la raison de son comportement, à savoir pourquoi laisser la porte ouverte.. Cette andouille m'a expliqué que c'est parce que la porte se fermait toute seule et ne pouvait être ouverte depuis l'extérieur ! Eh bien lui ai-je dit, ce n'est pas une raison pour m'enfumer, vos poumons c'est votre affaire, les poumons c'est mon affaire ! et vous sonnerez quand vous voudrez rentrer ! et j'ai claqué la porte ! Un peu plus tard elle est rentée sans moufter ! C'est ça, le sans-gêne des fumeurs, il est omniprésent, en tous lieux ! Vous ne me croyez pas ? pointez vous aux sorties d'écoles, on y voit encore plus de fumeurs que d'exhibitionnistes, que l'on fustige alors qu''un exhibitionniste ne donne pas le cancer à ses semblables ! regardez aussi aux arrêts de bus ! et ne venez pas me raconter que les fumeurs sont respectueux ! Un non-fumeur n'enfume pas : c'est le fumeur qui enfume ! il ne faut pas renverser la vérité ni la logique ! Si les fumeurs avaient simplement décidé de ne pas fumer en présence des autres.. on n'aurait pas eu besoin de légiférer ! La loi n'est pas une coercition, elle est une riposte à l'insolence des fumeurs et à leur irrespect ! Il ne s'agit pas de les culpabiliser, mais de les contraindre à ne pas enfumer autrui... ! L'idéal ce serait qu'on fasse pour la cigarette comme pour la baise : on peut, on a le droit, mais jamais devant les autres, où que ce soit ! ça n'empêcherait pas les gens de fumer, pas plus que ça ne les empêche de baiser ! un peu de logique voyons...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ton témoignage démontre et dénonce l'incivisme d'une majorité de Français. Incapable de trier ses déchets, incivile sur la route, individualiste, raleur et constamment entrain de ce plaindre sans agir.
Je te l'accorde Robertguelard, c'est insuportable :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : bah moi je suis ancien fumeur,je trouve ça bien,on peut vivre tranquille dans les bars-restos,et qu'il y a de moins en moins de fumeurs,et que c'est pas si mal que ça.... :lol: :lol:
Moi qui suis fumeur, je suis d'accord avec toi et je pense qu'aucun fumeur (ou si peu) ne voudrait revenir en arriere et boire une biere ou manger une choucroute que tu vois et goute a peine a cause de la fume ambiante.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »