Le débat est constamment faussé avec les fumeurs ! A croire qu'il y a une hypocrisie constante ! Pour ma part, qu'un fumeur se tue, je ne l'approuve pas, mais j'exige qu'il n'emmerde pas les autres ! Il ne suffit pas de citer un fumeur exceptionnel respectueux, pour dédouaner les millions d'autres qui ne le sont pas ! Pour ma par, c'est constamment qu'il me faut intervenir, pour apprendre le respect aux fumeurs ! Un exemple entre mille : je suis dans un chalet à Chatel, le bar est non fumeur, rien à dire... Soudain, senteurs de clopes ! Je me déplca et que vois-je ? Un conne avait décidé de fumer, ce qui est son droit, je le redis ! Mais pour cela, elle s'était contentée de sortir.. en laissant exprès la porte ouverte ! Connasse ! va ! Je suis donc allé lui demander la raison de son comportement, à savoir pourquoi laisser la porte ouverte.. Cette andouille m'a expliqué que c'est parce que la porte se fermait toute seule et ne pouvait être ouverte depuis l'extérieur ! Eh bien lui ai-je dit, ce n'est pas une raison pour m'enfumer, vos poumons c'est votre affaire, les poumons c'est mon affaire ! et vous sonnerez quand vous voudrez rentrer ! et j'ai claqué la porte ! Un peu plus tard elle est rentée sans moufter ! C'est ça, le sans-gêne des fumeurs, il est omniprésent, en tous lieux ! Vous ne me croyez pas ? pointez vous aux sorties d'écoles, on y voit encore plus de fumeurs que d'exhibitionnistes, que l'on fustige alors qu''un exhibitionniste ne donne pas le cancer à ses semblables ! regardez aussi aux arrêts de bus ! et ne venez pas me raconter que les fumeurs sont respectueux ! Un non-fumeur n'enfume pas : c'est le fumeur qui enfume ! il ne faut pas renverser la vérité ni la logique ! Si les fumeurs avaient simplement décidé de ne pas fumer en présence des autres.. on n'aurait pas eu besoin de légiférer ! La loi n'est pas une coercition, elle est une riposte à l'insolence des fumeurs et à leur irrespect ! Il ne s'agit pas de les culpabiliser, mais de les contraindre à ne pas enfumer autrui... ! L'idéal ce serait qu'on fasse pour la cigarette comme pour la baise : on peut, on a le droit, mais jamais devant les autres, où que ce soit ! ça n'empêcherait pas les gens de fumer, pas plus que ça ne les empêche de baiser ! un peu de logique voyons...