Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2025 20:25
je suis allé au Japon, nos cultures sont incomparables.
les japonais sont porté sur le bien être de l'autre, tout le contraire des français qui ne sont portés que sur le bien d'être d'eux même.
Ils sont 120 millions sur une île qui fait la taille du royaume uni.
(ça relativise beaucoup de choses)
ils sont organisés, propres, respectueux, polis, mais ne connaissent pas la galanterie, et les femmes sont souvent au niveau institutionnel, comparées à des sous êtres, en tous cas des êtres faibles.
Il y a beaucoup d'attouchements dans les trains ce qui fait qu'ils ont été obligés de faire des wagons réservés aux femmes.
ils n'ont que des petits espaces de vie, ce qui fait qu'ils ne font rien chez eux ou alors en très petits commités, et vivent beaucoup dehors.ce qui provoque beaucoup de désordres sociaux de rapports humains, ils ont de très forts taux de suicides.
ils travaillent beaucoup, officiellement ils travaillent 40 heures au niveau de la loi, mais en font plus, entre 50 ou 60 heures sont plutôt très habituels.
Ils ont des codes que nous n'avons pas et perdre le respect est pour eux très mal vu.
ils sont très proches de la nature, en général , mangent très frais, même si la culture américaine comme nous, a faits des percées.
ils ne sont pas très ouverts sur le monde ce qui leur vaut leur croissance très molle, et sont très racistes, mais c'est surement du fait que les touristes ou étrangers ont du mal à s'adapter à leur niveau de modèle social et de respect.
ce qui les gêne les plus chez les occidentaux, c'est leur sans gêne et leurs manières irrespectueuses, leur saleté.
ils aiment quand même bien les français à cause du luxe et de la cuisine ou le vin.
j'ai eu la chance de connaitre une anglaise qui était mariée avec un japonais qui nous a reçu 8 jours, ils font 6 mois en Angleterre et 6 mois au japon chaque année, elle me dit elle même, que le japon est beaucoup plus reposant et que quand elle revient, elle a besoin de se réacclimater pour reprendre les bonnes habitudes.
J'ai beaucoup aimé ce pays.
Mais je n'y vivrais pas, sans doute dépassé par les mauvaises habitudes, et le côté lisse de leur société.