Aurons-nous la chance de connaître une France pareille ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Agnostirex
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Aurons-nous la chance de connaître une France pareille ?

Message par Agnostirex »

Il s'agit de propreté des villes et lieux d'habitation, au Japon !

https://www.geo.fr/voyage/le-japon-un-m ... 1b714abee9

J'aimerais bien des rues aussi propres chez nous...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aurons-nous la chance de connaître une France pareille ?

Message par LOFOTEN »

Je ne connais pas le Japon....mais en général les pays du Nord (Danemark,norvége,finlande..etc) sont bien plus propre que chez nous . Mais hélas cela change dans les grandes villes avec le brassage des populations.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Avec la racaille importée par millions, t'as aucune chance de trouver ça en France. 🤣
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 09 juin 2025 18:54 Avec la racaille importée par millions, t'as aucune chance de trouver ça en France. 🤣
Comme si toutes les rues de toutes les villes de France étaient dégueulasses. Faudrait quand même arrêter de délirer.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 09 juin 2025 18:54 Avec la racaille importée par millions, t'as aucune chance de trouver ça en France. 🤣
On n'a pas besoin des racailles importées pour cela ; nous avons les écolos pour cela
Il suffit d'aller voir la propreté dans les ZAD où ils 's'installent ou après leurs meetings
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 juin 2025 18:57
Comme si toutes les rues de toutes les villes de France étaient dégueulasses. Faudrait quand même arrêter de délirer.
Sans doute pas, mais il y a beaucoup de nids de poule et je me suis viandé hier matin en marchant le nez en l'air. Bilan l'hosto et nez cassé et ...sale gueule ( bon ça ça date un peu plus). J'aurais préféré marché dans une m. , ça m'aurait porter un peu plus chance. :snif:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agnostirex a écrit : 09 juin 2025 18:33 Il s'agit de propreté des villes et lieux d'habitation, au Japon !

je suis allé au Japon, nos cultures sont incomparables.
les japonais sont porté sur le bien être de l'autre, tout le contraire des français qui ne sont portés que sur le bien d'être d'eux même.
Ils sont 120 millions sur une île qui fait la taille du royaume uni.
(ça relativise beaucoup de choses)

ils sont organisés, propres, respectueux, polis, mais ne connaissent pas la galanterie, et les femmes sont souvent au niveau institutionnel, comparées à des sous êtres, en tous cas des êtres faibles.
Il y a beaucoup d'attouchements dans les trains ce qui fait qu'ils ont été obligés de faire des wagons réservés aux femmes.

ils n'ont que des petits espaces de vie, ce qui fait qu'ils ne font rien chez eux ou alors en très petits commités, et vivent beaucoup dehors.ce qui provoque beaucoup de désordres sociaux de rapports humains, ils ont de très forts taux de suicides.

ils travaillent beaucoup, officiellement ils travaillent 40 heures au niveau de la loi, mais en font plus, entre 50 ou 60 heures sont plutôt très habituels.

Ils ont des codes que nous n'avons pas et perdre le respect est pour eux très mal vu.

ils sont très proches de la nature, en général , mangent très frais, même si la culture américaine comme nous, a faits des percées.

ils ne sont pas très ouverts sur le monde ce qui leur vaut leur croissance très molle, et sont très racistes, mais c'est surement du fait que les touristes ou étrangers ont du mal à s'adapter à leur niveau de modèle social et de respect.

ce qui les gêne les plus chez les occidentaux, c'est leur sans gêne et leurs manières irrespectueuses, leur saleté.

ils aiment quand même bien les français à cause du luxe et de la cuisine ou le vin.

j'ai eu la chance de connaitre une anglaise qui était mariée avec un japonais qui nous a reçu 8 jours, ils font 6 mois en Angleterre et 6 mois au japon chaque année, elle me dit elle même, que le japon est beaucoup plus reposant et que quand elle revient, elle a besoin de se réacclimater pour reprendre les bonnes habitudes.

J'ai beaucoup aimé ce pays.
Mais je n'y vivrais pas, sans doute dépassé par les mauvaises habitudes, et le côté lisse de leur société.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Agnostirex a écrit : 09 juin 2025 18:33 Il s'agit de propreté des villes et lieux d'habitation, au Japon !

Quelques autres caractéristiques nippones:
https://pvtistes.net/15-choses-a-savoir-sur-le-japon/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

a priori la sienne l'est, donc il y participe.
mais les français sont sales, c'est un fait.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Il faut adopter les lois singapouriennes sur le sujet: tu balances un chewing-gum et à la sortie de la GAV tu prends 500 € d'amende à minima. En cas de récidives aggravées, prison.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 09 juin 2025 23:37 Il faut adopter les lois singapouriennes sur le sujet: tu balances un chewing-gum et à la sortie de la GAV tu prends 500 € d'amende à minima. En cas de récidives aggravées, prison.
ça fait rêver !

il n'y a pas d'amendes au Japon, les gens font cela naturellement, et c'est sans aucun doute lié à leur éducation, tournée vers l'autre.
ils n'en o,t pas "rien à foutre".
du coup, le chewing-gum par terre chez eux n'existe pas, et il 'y a pas de contraintes de qui que ce soit donc pas de frustration.

Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 09 juin 2025 20:12

Sans doute pas, mais il y a beaucoup de nids de poule et je me suis viandé hier matin en marchant le nez en l'air. Bilan l'hosto et nez cassé et ...sale gueule ( bon ça ça date un peu plus). J'aurais préféré marché dans une m. , ça m'aurait porter un peu plus chance. :snif:
Ça dépend avec quel pied ;). Bon rétablissement. :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2025 20:39

Comment ça sales ?
Bordélique peut être (je le suis )mais sale ? je ne me sert pas d'une brosse métallique pour me laver ..(c'est vrai)
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

Sauf que lui fait allusion aux racailles importées.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 10 juin 2025 08:38

Sauf que lui fait allusion aux racailles importées.
Bah aux alentours de mon village, qui n'est pas spécialement doté "de racailles importées", on voit sur le bord des routes nombre de sac mac do jetés, de plastiques divers et variés ou autres bouteilles de bière, les fossés sont sales, et jamais nettoyés.

c'est des Mickey qui en sont responsables.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »