Dernier message de la page précédente :
Vous êtes pour qu'on taxe les méchants automobilistes pollueurs, mais vous être contre taxer les gentils cargo pollueur.Victor a écrit : ↑25 septembre 2020 14:14Jamais vous utilisez votre cervelle ?hulneb a écrit : ↑25 septembre 2020 12:38
1 porte-conteneur moyen = 365 m de long, moteur de 100.000 cv, embarque 7 000 tonnes de carburant fuel lourd dit résiduel, plus une cuve de 500 tonnes de fuel à basse teneur en souffre, nécessaire pour naviguer en Europe du Nord, là où les réglementations sont les plus strictes de la planète. (et ils sont censés utiliser du fuel léger dans les eaux territoriales, sans respecter ça bien sûr). "À pleine vitesse, le navire en consomme 300 tonnes par jour"
www.usinenouvelle.com/article/la-lente- ... rs.N159304 entre autres
1 seul de ces 25.000 bateaux flottant sur nos mer et océans émet autant de particules fines CO² et souffre qu'1 million de voitures actuelles ! sur www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable- ... croisières Les chiffres vont en fait de 60.000 à 50 M de voitures selon les sites pro ou anti cargos)
Pas de chance 90 % des marchandises que nous consommons prennent ces bateaux, ainsi que de nombreux passager sauf depuis les restrictions Covid-19.
Si on taxe en France le carburant pour cargo et bien ils feront le plein dans les pays limitrophes !
Et bonjour les ports français, déjà qu'ils souffrent de la concurrence étrangère.
Si demain, faire le plein dans les ports français sera plus coûteux qu'ailleurs, tous les cargos iront décharger en Belgique ou en Italie !
Vous êtes un salaud !