avec la SNCF, tout est possible : joli geste de solidarité !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: avec la SNCF, tout est possible : joli geste de solidarité !

Message par Samir » 10 mai 2013 19:35

MissJulie a écrit : les trainer dans la boue ? mais ils nous traine dans la boue au quotidien, ils ne méritent rien ces gens la, que de la haine, du crachat et des doigts d'honneurs.

faux pour les chiffres ?
looool 2011 a peut etre été la seule année dans l'histoire de la sncf ou elle a eu un bénéfice et encore merci à Nicolas Sarkozy sans lui on aurait continué encore à éponger leur dettes de fainéants pendant des lustres.
Reste objective, tu ne peux parler que des agents de la SNCF que tu as côtoyé et non de l'ensemble !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 10 mai 2013 19:37

Samir a écrit : Reste objective, tu ne peux parler que des agents de la SNCF que tu as côtoyé et non de l'ensemble !
va voir toutes les associations des défenses usagers à travers la france tu verras par toi même !

ce que j'écris ici reflete juste ce que NOUS USAGERS vivons au quotidien et quand tu vois ce genre de pub sur leur fameuse générosité franchement c'est du gros foutage de gueule.

d'ailleurs au passage pour en faire un topic c'est que la personne ne doit pas prendre le train tous les jours pour se rendre a son boulot....
Modifié en dernier par MissJulie le 10 mai 2013 19:40, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mai 2013 19:39

MissJulie a écrit :looool 2011 a peut etre été la seule année dans l'histoire de la sncf ou elle a eu un bénéfice
Faux, faux et archi faux
Résultats 2012 « satisfaisants » pour la SNCF

La SNCF a annoncé avoir triplé son bénéfice net, à 383 millions d'euros en 2012. Mais l'activité transport et logistique de marchandises a durement ressenti la crise.

Un bénéfice net triplé, à 383 millions d'euros, un chiffre d'affaires de 33,8 milliards d'euros, en hausse de 3% et une dette en repli de près de 1 milliard (à 7,3 milliards) grâce à une opération financière baptisée Cézembre : le groupe SNCF a annoncé lundi des résultats 2012 que son président, Guillaume Pepy, a qualifié de « satisfaisants », tout en se gardant de tout triomphalisme du fait de la conjoncture.

Si la branche SNCF Infra, chargée des travaux d'entretien du réseau, s'est bien comportée (avec un chiffre d'affaires en hausse de 6,4%) tout comme le transport de proximité (+3,8 %), l'activité transport et logistique de marchandises a elle durement ressentie la crise (-1,6 %).

Pour 2013, l'entreprise ferroviaire a engagé une réduction de son train de vie , avec un plan de réduction des coûts qui doit lui permettre de réaliser environ 150 millions d'euros d'économies cette année.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 539635.php
Modifié en dernier par le parisien le 10 mai 2013 19:43, modifié 2 fois.

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 10 mai 2013 19:41

bon ok 2 ans sur ? 200 ans de dettes épongées par les Français ? 100 ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mai 2013 19:45

MissJulie a écrit :bon ok 2 ans sur ? 200 ans de dettes épongées par les Français ? 100 ?
Pas 2, plutôt 5 ou 6, minimum : la SNCF était déjà bénéficiaire en 2005 (soit avant l'élection de Sarko, donc ton "merci Sarko", voila quoi...)
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/178178

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 mai 2013 19:45

MissJulie a écrit : va voir toutes les associations des défenses usagers à travers la france tu verras par toi même !

ce que j'écris ici reflete juste ce que NOUS USAGERS vivons au quotidien et quand tu vois ce genre de pub sur leur fameuse générosité franchement c'est du gros foutage de gueule.

d'ailleurs au passage pour en faire un topic c'est que la personne ne doit pas prendre le train tous les jours pour se rendre a son boulot....
Je ne te parle pas de ca, je te parle de toi, tu ne peux prétendre connaitre tous les agents de la SNCF peu importe ce que raconte d'autres, associations ou pas ! Il faut être prudent en accusant !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 mai 2013 19:46

MissJulie a écrit : bon ok 2 ans sur ? 200 ans de dettes épongées par les Français ? 100 ?
La SNCF a été créée par convention du 31 août 1937 entre l’État et les compagnies privées de l'époque . On est loin de tes 200 ans d'existence.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 10 mai 2013 20:03

Samir a écrit : Je ne te parle pas de ca, je te parle de toi, tu ne peux prétendre connaitre tous les agents de la SNCF peu importe ce que raconte d'autres, associations ou pas ! Il faut être prudent en accusant !
ou ai je dis que je les connaissais tous ? nulle part !

rencarde toi auprès de toutes les associations prenant la défense des usagers et tu verras par toi même que ce je dis est la stricte vérité.

Aucun respect des horaires, trains supprimés, grèves, problème de feuilles l’automne, problème de neige l'hiver, problème de feu de l'été tout est bon pour nous faire chier au quotidien + des controles musclés avec des flics, tabassage en règle et j'en passe
. on a eu pendant 3 semaines une interruption de service comme ca !

grèves il y a 3 semaines a st lazard pendant quinze jours tout ça parce qu'un gros con de cheminot c'est fait frappé par un type qui lui a été arreté, et ils ont fait greve pous faire chier 15 jours après l'agression.

alors oui je persiste et signe en tant qu'usager des transports en communs la sncf est une entreprise à gros cons.

alors facile de chez toi devant ton pc de les applaudir pour ce beau geste mais la réalité est surprenante et toute autre de leur part.

prenez le train pour aller au boulot tous les jours et vous verrez bien ce que je dis est vrai, ils n'ont aucune générosité mais que de la merde à vous servir sur un plateau.

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 10 mai 2013 21:13

La SNCF a le monopole du transport des voyageurs sur rails.

France télécom c'était pareil avant, et puis nous sommes devenus soudainement des "clients", cela a tout changé. :cool:
Modifié en dernier par Jarl le 10 mai 2013 23:39, modifié 1 fois.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 mai 2013 22:20

MissJulie a écrit : ou ai je dis que je les connaissais tous ? nulle part !

rencarde toi auprès de toutes les associations prenant la défense des usagers et tu verras par toi même que ce je dis est la stricte vérité.

Aucun respect des horaires, trains supprimés, grèves, problème de feuilles l’automne, problème de neige l'hiver, problème de feu de l'été tout est bon pour nous faire chier au quotidien + des controles musclés avec des flics, tabassage en règle et j'en passe
. on a eu pendant 3 semaines une interruption de service comme ca !

grèves il y a 3 semaines a st lazard pendant quinze jours tout ça parce qu'un gros con de cheminot c'est fait frappé par un type qui lui a été arreté, et ils ont fait greve pous faire chier 15 jours après l'agression.

alors oui je persiste et signe en tant qu'usager des transports en communs la sncf est une entreprise à gros cons.

alors facile de chez toi devant ton pc de les applaudir pour ce beau geste mais la réalité est surprenante et toute autre de leur part.

prenez le train pour aller au boulot tous les jours et vous verrez bien ce que je dis est vrai, ils n'ont aucune générosité mais que de la merde à vous servir sur un plateau.
Euh..excuse moi princesse centre du monde mais tu n'es pas la seule a utiliser la SNCF, ni même à l’utiliser souvent ! Des problèmes il en a partout, dans l'administration aussi pourtant je ne vais pas traiter tous les fonctionnaires de minables ou de gros cons car je sais rester objectif !

Dans cette affaire, a ce moment précis que cela te plaise ou non ces agents de la SNCF ont été sympa, c'est tout, cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous, ni qu'ils ne le sont pas tous ! Arrête de croire que tu es le centre du monde déjà tu seras plus crédible !

Ce n'est pas parce que toi tu ne vois que des cons qu'ils le sont tous, de plus me basée sur une association de protection des usagers c’est sur qu'ils ne vont pas dire que tous va bien, cesse de faire des généralités !

Merci
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mai 2013 22:40

MissJulie a écrit :la sncf est une entreprise à gros **** .
Et pourtant, toi, tous les matins et tous les soirs, t'es dans ton train, tu confies à des gros cons le soin de te ramener chez toi.
Si les conditions que te proposent la SNCF ne te conviennent pas, prend ta voiture.
En montant tous les matins et tous les soirs dans ton train alors que ce mode de transport t'occasionne très souvent des problèmes, tu participes aux bons résultats de l'entreprise, tu valides le travail des cheminots que tu déteste tant...

Comme disait Coluche "Il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende pas."

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 12 mai 2013 09:36

Des millions de travailleurs sont dans ce cas, ont-ils vraiment le choix ? C'est la force des employés SNCF, les "usagers" ne peuvent aller ailleurs, sans quoi beaucoup de gens le feraient sans doute.
J'ai toujours du mal à imaginer qu'un jour une personne puisse mettre 1h00 en trajet normal et 2h00 le lendemain, souvent répétitif, de plus qu'on puisse empêcher des gens d'aller bosser, le droit aux congés et les Rtt n'ont jamais été donnés pour être utilisés selon le bon vouloir des syndicats SNCF à vouloir faire grève ou non, le service minimum est quand même une bonne chose et devrait évoluer encore plus, pour le bien des travailleurs et de notre économie.

La France est lamentablement connue pour ses grèves de transports en commun, peut-on en être fier ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 mai 2013 21:41

Je suis moi aussi dans les trains tous les matins et tous les soirs. Pas en IDF certes, juste dans mon petit TER de bouseux. Et donc tous les jours je croise des conducteurs, des controleurs, des chefs de gare... Certains sont sympas, d'autres moins, d'autres mériteraient de finir en photo sur les murs du syndicat de la Magistrature...
Mais au boulot aussi il y a des gens plus ou moins sympa, dans ma famille également il y a des cons et des généreux... Cette dame à eu la chance de tomber sur plusieurs personnels charitables, tant mieux pour elle, mais c'est pas un prétexte pour insulter tous les autres...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mai 2013 23:09

Jarl a écrit : Des millions de travailleurs sont dans ce cas, ont-ils vraiment le choix ? C'est la force des employés SNCF, les "usagers" ne peuvent aller ailleurs, sans quoi beaucoup de gens le feraient sans doute.
J'ai toujours du mal à imaginer qu'un jour une personne puisse mettre 1h00 en trajet normal et 2h00 le lendemain, souvent répétitif, de plus qu'on puisse empêcher des gens d'aller bosser, le droit aux congés et les Rtt n'ont jamais été donnés pour être utilisés selon le bon vouloir des syndicats SNCF à vouloir faire grève ou non, le service minimum est quand même une bonne chose et devrait évoluer encore plus, pour le bien des travailleurs et de notre économie.

La France est lamentablement connue pour ses grèves de transports en commun, peut-on en être fier ?
tu confonds droits de grèves,répétés ou non,justifiés (c'est la loi et obligatoire) et les congés?
t'as pas l'impression de mélanger un peu tout,en plus du fait que selon toutes les études et statistiques,les consortiums français font beaucoup moins de grèves qu'avant? voir moins que d'autres pays?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »