avec la SNCF, tout est possible : joli geste de solidarité !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

avec la SNCF, tout est possible : joli geste de solidarité !

Message par tisiphoné » 10 mai 2013 13:54

La SNCF a chamboulé son plan de route pour permettre à une passagère égarée d’arriver à destination.

Une belle histoire. "Avec la SNCF, tout est possible", affirmait un ancien slogan de la compagnie ferroviaire. Force est de constater qu’il est toujours d’actualité. Pour preuve, une vieille dame qui s’était trompée de train la semaine dernière, pour se rendre à Reims, a vu son train s’immobiliser après un élan de solidarité des passagers et de la SNCF pour lui venir en aide, comme le rapporte vendredi L’Est républicain.

Confusion entre deux trains.
Tout a commencé en gare de l’Est, à Paris, le vendredi 3 mai. Ce jour-là une passagère antillaise qui souhaite se rendre à Reims, monte en réalité dans un TGV qui rejoint Nancy en ligne directe. Après le départ, elle prend conscience de son erreur. Cette vieille dame, qui effectue son premier séjour en métropole, fond en larmes. Elle est terrorisée à l’idée d’arriver à 23 heures dans une ville où elle ne connaît personne.

La solidarité s’organise. Ému par sa situation, son voisin de wagon, un habitué des transports ferroviaires lui promet d’intervenir auprès d’un agent de la SNCF pour voir ce qu’il est possible de faire. Sans trop se faire d’illusion, il plaide donc la cause de la passagère inconsolable auprès d’un contrôleur qui contacte à son tour un régulateur de la SCNF.

La SNCF prend les choses en main. Dans le wagon de l’étourdie, l’entraide s’organise pour réconforter la passagère désemparée. Une personne lui propose même de l’héberger à Nancy. C’est alors que retentit la bonne nouvelle : le train marquera un arrêt exceptionnel en gare de Champagne-Ardenne, à une dizaine de kilomètres de Reims, pour y déposer la passagère.

Une happy end. Un contrôleur précise même à la vieille dame qu’elle sera prise en charge par deux agents de la SNCF sur le quai. Elle pourra ensuite monter dans le train à destination de Reims, parti 15 minutes plus tard de la gare de l’Est, qui marquera lui aussi un arrêt exceptionnel en gare de Champagne-Ardenne. Dans le wagon, cet heureux dénouement a été ponctué d’une salve d’applaudissements avec le sentiment, pour tous les passagers, d’avoir participé à un bel élan de solidarité.

Une faveur "très chouette". "Elle voulait me donner un billet de dix euros", a témoigné le voisin de la passagère sur Europe 1. "Je lui ai dit : "madame, vous bénéficiez d'un traitement de ministre, voire de Premier ministre"", a commenté cet homme. Avant de poursuivre :"je ne m'attendais pas à autant de compréhension de la part des contrôleurs, du régulateur, de la SNCF. J'ai trouvé ça très chouette".

Un geste rarissime.
Du côté de la SNCF, on souligne que ce type d’arrêt est "tout à fait exceptionnel". Car, avant de prendre cette décision, les équipes de la SNCF ont dû vérifier que cela n’aurait pas d’impact sur le reste du trafic. Ce qui était le cas puisqu’il n’y avait plus de trains sur les lignes concernées. La décision a été prise "en tenant compte des circonstances pour la passagère et pour le trafic", précise un responsable de la SNCF, contacté par Europe1.fr. Avant de reconnaître : "une même situation à un autre horaire ne se serait probablement pas passé de la même manière".

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: avec la SNCF, tout est possible : joli geste de solidarité !

Message par MissJulie » 10 mai 2013 16:23

quelle honte de voir que la sncf puisse faire de la pub de cette manière, si cette dame s'est trompée de destination c'est bien par la faute de ces abrutis dans tous les cas, ils ont juste encore une fois réparés leur connerie monumentale.

Nous aimerions nous aussi que la sncf puisse nous considérer comme des clients et non comme des usagers alors oui tout est possible chez eux, les grèves à répétitions, des retards continuels sur toutes les lignes, des prix exorbitants, des conditions de voyage digne des transports d'animaux, en effet tout est possible avec eux.

Ce qu'ils ne racontent pas c'est lors du fameux jeudi noir l'année dernière a cause de la neige un type qui conduisait un train s'est arrêté en pleine voix laissant pendant une durée de 12 heures 300 passagers du train sous prestexte qu'il ne voulait pas faire d'heures sup et s'était barré chez lui comme ça.

quel beau geste de générosité de leur part ! franchement ils ont pas honte. Ils feraient mieux de réparer leur crime de guèrre
car ils ont collaborés avec les nazi pour l'envoi de millions de personnes dans les camps avec la SNCF ou tout est possible !

Nous devrions d'ailleurs nous les usagers porter plainte sur cette publicité qui a été faite je ne sais ou, se serait bien aussi de mettre la source de cette information.

La SNCF Société nationale des gros *** Français c'est bien connu, une entreprise vivant aux crochets de la société, la honte de tout un peuple, vivement que l'on privatise toute cette racaille de fainéants et qu'on les mette au chômage en les remplaçant par des personnes qui veulent travailler.

Désolée mais j'ai vraiment les boules de voir que ces gens la ne doutent de rien et heureusement que le ridicule ne tue pas.
Modifié en dernier par MissJulie le 10 mai 2013 16:43, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mai 2013 16:42

Dans 2 minutes MissJulie va donner raison à Nabilla pour son crachat sur un agent SNCF... :siffle:

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 10 mai 2013 16:47

Johan a écrit : Dans 2 minutes MissJulie va donner raison à Nabilla pour son crachat sur un agent SNCF... :siffle:
loool

je sais pas qui c nabilla mais je lui donne raison de suite + un bon doigt d'honneur dans la gueule ! c'est tout ce que mérite un agent de la sncf.

cadeau c'est de ma part :)
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mai 2013 17:43

MissJulie a écrit : loool

je sais pas qui c nabilla mais je lui donne raison de suite + un bon doigt d'honneur dans la gueule ! c'est tout ce que mérite un agent de la sncf.

cadeau c'est de ma part :)
Image
Hou là là, t'y a été un peu fort en accusant la SNCF d'avoir emmené des Juifs dans les camps de la mort...! T'extrapole un peu trop quand même..! On peut aussi mettre Renault et Citroën sur le même banc des accusés, avec touts les camions et voitures qu'ils ont fournis aux Allemands... Mais ça, ça pourrait faire un autre bon sujet de discutions... :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 mai 2013 17:49

MissJulie a écrit :
quel beau geste de générosité de leur part ! franchement ils ont pas honte. Ils feraient mieux de réparer leur crime de guèrre
car ils ont collaborés avec les nazi pour l'envoi de millions de personnes dans les camps avec la SNCF ou tout est possible !
la relecture de l'histoire façon MissJulie, d'un coté la vilaine, méchante SNCF et de l'autre les gentils soldats allemands :roll:
mais on s'éloigne du sujet, ,je regrette mais je trouve ce geste assez sincère, c'est pas calculé et ça repose sur l'initiative d'une poignée de personnes qui ont su profiter d'un créneau, faut arrêter de tout critiquer, quand quelque chose fonctionne dans le bon sens faut le saluer ;)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mai 2013 18:12

:icon_surprise: S'il est vrai que la SNCF a collaboré à transporter les juifs (mais pas, les résistant, les communistes et les homos aussi...) en 39-45 mais l'entreprise n'y pouvait pas grand chose puisque le texte même de l'armistice les chemins de fer de la zone occupée et le personnel sont mis à la disposition de l'occupant.

D'autre part un grand nombre de cheminots ont participés à la résistance, dont des hauts responsable, comme Louis Armand, Compagnon de la Libération
http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/29.html

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 mai 2013 18:57

MissJulie a écrit : quelle honte de voir que la sncf puisse faire de la pub de cette manière, si cette dame s'est trompée de destination c'est bien par la faute de ces abrutis dans tous les cas, ils ont juste encore une fois réparés leur connerie monumentale.

Nous aimerions nous aussi que la sncf puisse nous considérer comme des clients et non comme des usagers alors oui tout est possible chez eux, les grèves à répétitions, des retards continuels sur toutes les lignes, des prix exorbitants, des conditions de voyage digne des transports d'animaux, en effet tout est possible avec eux.

Ce qu'ils ne racontent pas c'est lors du fameux jeudi noir l'année dernière a cause de la neige un type qui conduisait un train s'est arrêté en pleine voix laissant pendant une durée de 12 heures 300 passagers du train sous prestexte qu'il ne voulait pas faire d'heures sup et s'était barré chez lui comme ça.

Nous devrions d'ailleurs nous les usagers porter plainte sur cette publicité qui a été faite je ne sais ou, se serait bien aussi de mettre la source de cette information.

La SNCF Société nationale des gros cons Français c'est bien connu, une entreprise vivant aux crochets de la société, la honte de tout un peuple, vivement que l'on privatise toute cette racaille de fainéants et qu'on les mette au chômage en les remplaçant par des personnes qui veulent travailler.

Désolée mais j'ai vraiment les boules de voir que ces gens la ne doutent de rien et heureusement que le ridicule ne tue pas.
N'importe quoi, où est le rapport avec ce qu'on accomplit les agents de la SNCF dans ce cas ! Bravo à eux, la SNCF n'est pas UNE conscience unique, ce sont des milliers de personnes, ces personnes n'ont pas à être mises dans le même panier tu ne les connais pas toutes !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 10 mai 2013 19:09

Lion blanc a écrit : Hou là là, t'y a été un peu fort en accusant la SNCF d'avoir emmené des Juifs dans les camps de la mort...! T'extrapole un peu trop quand même..! On peut aussi mettre Renault et Citroën sur le même banc des accusés, avec touts les camions et voitures qu'ils ont fournis aux Allemands... Mais ça, ça pourrait faire un autre bon sujet de discutions... :))
lool

je sais mais ils ont été coupable quand même et tout le monde le sait. mais bon j exagère :)

mais il est facile de les applaudir quand vous ne prenez pas les transports en commun tous les jours, vous auriez les mêmes réactions que moi soyez en certain !

la sncf est une usine à gros **** tout simplement, toujours déficitaire et vivant à nos crochets voila la vérité.

la semaine dernière pour faire Rambouillet paris => 2h30 au lieu de 35 minutes.

ha oui on peut les applaudir :) ha ha ha ha quel beau geste de générosité de leur part :)

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 10 mai 2013 19:12

tisiphoné a écrit : faut arrêter de tout critiquer, quand quelque chose fonctionne dans le bon sens faut le saluer ;)
ils ont simplement réparé leur connerie et fait pour une fois leur boulot pour lequel ils sont grassements payés.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 mai 2013 19:15

MissJulie a écrit : ils ont simplement réparé leur connerie et fait pour une fois leur boulot pour lequel ils sont grassements payés.
Si elle s'est trompé de train je ne vois pas en quoi la SNCF est responsable, j'ai pris un paquet de fois des trains, tgv de la sncf je ne me suis jamais trompé, c'est simple comme bonjour !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mai 2013 19:17

Samir a écrit : j'ai pris un paquet de fois des trains, tgv de la sncf je ne me suis jamais trompé, c'est simple comme bonjour !
On parle ici d'une vieille dame antillaise qui n'avait jamais mis un pied en métropole avant...
L'erreur est compréhensible.
MissJulie a écrit :mais il est facile de les applaudir quand vous ne prenez pas les transports en commun tous les jours, vous auriez les mêmes réactions que moi soyez en certain !
On ne les applaudit pas, on dit juste qu'il ne mérite pas d'êtrez trainés dans la boue comme tu le fais.
la sncf est une usine à gros cons tout simplement, toujours déficitaire et vivant à nos crochets voila la vérité.
C'est faux !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rise-.html

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 mai 2013 19:20

Johan a écrit : On parle ici d'une vieille dame, antillaise qui n'avait jamais mis un pied en métropole avant...
Certes mais ce n'est pas la faute de la SNCF c'est ce que je voulais dire !
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mai 2013 19:22

Samir a écrit : Certes mais ce n'est pas la faute de la SNCF c'est ce que je voulais dire !
On est bien d'accord, je voulais juste remettre cette erreur dans son contexte pour pas que cette dame ne passe pour une abrutie finie...

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 10 mai 2013 19:23

Johan a écrit : On parle ici d'une vieille dame antillaise qui n'avait jamais mis un pied en métropole avant...
On ne les applaudit pas, on dit juste qu'il ne mérite pas d'êtrez trainés dans la boue comme tu le fais.
C'est faux !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rise-.html
les trainer dans la boue ? mais ils nous traine dans la boue au quotidien, ils ne méritent rien ces gens la, que de la haine, du crachat et des doigts d'honneurs.

faux pour les chiffres ?
looool 2011 a peut etre été la seule année dans l'histoire de la sncf ou elle a eu un bénéfice et encore merci à Nicolas Sarkozy sans lui on aurait continué encore à éponger leur dettes de fainéants pendant des lustres.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »