L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14375
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN » 17 mai 2024 21:22

Dernier message de la page précédente :

Once a écrit :
17 mai 2024 12:46
Victor a écrit :
17 mai 2024 12:28

A mon avis, il vaut mieux éviter d'acheter des véhicules chinois.
Ni des véhicules russes mais là je crois qu'on n'a pas trop de choix.

Enfin si...

Image
La Lada niva....un véhicule d'un autre age('qui se construit toujours...) solide c'est certain mais pas si fiable que ça avec un châssis et autre éléments qui rouillaient bien vite .....Tout juste acceptable avec un diesel peugeot. Gardé peu longtemps...vite revendu (acheté déjà en occasion)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17387
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 18 mai 2024 13:24

LOFOTEN a écrit :
17 mai 2024 21:22
Once a écrit :
17 mai 2024 12:46


Ni des véhicules russes mais là je crois qu'on n'a pas trop de choix.

Enfin si...

Image
La Lada niva....un véhicule d'un autre age('qui se construit toujours...) solide c'est certain mais pas si fiable que ça avec un châssis et autre éléments qui rouillaient bien vite .....Tout juste acceptable avec un diesel peugeot. Gardé peu longtemps...vite revendu (acheté déjà en occasion)
les VEseptiques qui soutiennent Marine auront droit à leur "jibouli" offerte par le sponsor russe

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once » 12 juin 2024 14:59

Décidément les Chinois font fort avec MG.

Une technologie hybride très astucieuse et un tarif imbattable qui renvoient dans les cordes toutes les autres hybrides actuelles sur le marché (dont la très connue Toyota Yaris hybride).

MG organise des journées portes ouvertes pour présenter ce modèle ce week-end .

Au passage, le sérieux de cet essai et de son essayeur méritent d'être salués.


Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 12 juin 2024 17:07

Once a écrit :
12 juin 2024 14:59
Décidément les Chinois font fort avec MG.

Une technologie hybride très astucieuse et un tarif imbattable qui renvoient dans les cordes toutes les autres hybrides actuelles sur le marché (dont la très connue Toyota Yaris hybride).

MG organise des journées portes ouvertes pour présenter ce modèle ce week-end .

Au passage, le sérieux de cet essai et de son essayeur méritent d'être salués.

Ce modèle polyvalent hybride va faire mal a la concurrence, elle est vendue au même prix qu'une thermique équivalente...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once » 12 juin 2024 18:36

Je ne sais pas si vous l'avez noté mais son système hybride est vraiment hors norme et particulièrement sophistiqué : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 33541.html

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38560
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Victor » 12 juin 2024 18:50

Est-ce que les hybrides sont dans le sujet ou hors sujet de ce fil de discussion ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14375
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN » 12 juin 2024 19:02

Victor a écrit :
12 juin 2024 18:50
Est-ce que les hybrides sont dans le sujet ou hors sujet de ce fil de discussion ?
Pour moi les "hybrides" sont bien dans le sujet puisqu'ils utilisent (en plus du moteur thermique) un moteur électrique et une "petite" batterie....
De plus il y a tellement peu de monde sur ce sujet......qu'il y a de la place ::d

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17387
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 12 juin 2024 20:04

LOFOTEN a écrit :
12 juin 2024 19:02
Victor a écrit :
12 juin 2024 18:50
Est-ce que les hybrides sont dans le sujet ou hors sujet de ce fil de discussion ?
Pour moi les "hybrides" sont bien dans le sujet puisqu'ils utilisent (en plus du moteur thermique) un moteur électrique et une "petite" batterie....
De plus il y a tellement peu de monde sur ce sujet......qu'il y a de la place ::d
acheter un hybride , c'est continuer à s'exposer au cours du pétrole ,, aux contrôles techniques draconiens , aux factures d'entretiens et de répérations ineluctabes sur un moteur thermique
acheter un hybride : c'est tricher , au mieux faire semblant de s'investir dans la cause environnementale
bon , il faut reconnaitre que tout le monde ne peut charger chez soi ,,,,mais un hybride demande aussi à être rechargé ,alors ????

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par coincetabulle » 12 juin 2024 20:39

j'ai un ami qui a acheté une Yaris hybride. j'ai une 208 donc un modèle équivalent.
il consomme 4,1 L/100 avec un moteur essence. je consomme 4,2 L/100 avec un moteur diesel.

l'intérêt d'avoir une hybride est proche de zéro une fois intégré les risques de pannes inerrants à la complexité d'un système hybride.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once » 12 juin 2024 20:46

Victor a écrit :
12 juin 2024 18:50
Est-ce que les hybrides sont dans le sujet ou hors sujet de ce fil de discussion ?
Il existe plusieurs types d'hybrides (rechargeables ou non) qui fonctionnent en thermique ET en électrique. C'est un compromis entre le tout thermique (dont on ne sait pas s'il sera vraiment interdit en 2035 en achat neuf) et le tout électrique (sur lequel l'UE mise à 100 % sans en avoir mesuré tous les enjeux ni pesé toutes les conséquences, à mon avis).

L'hybride est donc un compromis qui peut permettre de concilier quelques contraires à coûts réduits.

Avec le modèle cité plus haut, si vous faites beaucoup de courts trajets en ville, vous pouvez rouler jusqu'à 60 KM/h en électrique (donc écolo).

C'est quand même appréciable.

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once » 12 juin 2024 20:48

coincetabulle a écrit :
12 juin 2024 20:39
j'ai un ami qui a acheté une Yaris hybride. j'ai une 208 donc un modèle équivalent.
il consomme 4,1 L/100 avec un moteur essence. je consomme 4,2 L/100 avec un moteur diesel.

l'intérêt d'avoir une hybride est proche de zéro une fois intégré les risques de pannes inerrants à la complexité d'un système hybride.
Toyota a misé sur cette technologie depuis un bail et je n'ai jamais entendu parler de soucis de pannes récurrents sur un système que ce constructeur semble maîtriser parfaitement.

En ce qui me concerne, je serais passé au VE sans souci si je n'étais pas contraint par l'impossibilité de recharge à domicile sachant que je réside en appartement.

A ce sujet, un truc quand même qui est vraiment révoltant : à Bruxelles on a mis la charrue avant les bœufs en omettant de commencer par l'essentiel, à savoir : un. véritable réseau de bornes installées un peu partout accompagnant le déploiement des VE.

Et c'est en comparaison de cette impéritie européenne que l'on peut mesurer non seulement le pragmatisme mais aussi le coup de génie du constructeur américain Tesla qui, lui, a installé des bornes spécifiques dans toute l'Europe pour ses Tesla.
Modifié en dernier par Once le 12 juin 2024 21:31, modifié 2 fois.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17387
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 12 juin 2024 21:12

Once a écrit :
12 juin 2024 20:48
coincetabulle a écrit :
12 juin 2024 20:39
j'ai un ami qui a acheté une Yaris hybride. j'ai une 208 donc un modèle équivalent.
il consomme 4,1 L/100 avec un moteur essence. je consomme 4,2 L/100 avec un moteur diesel.

l'intérêt d'avoir une hybride est proche de zéro une fois intégré les risques de pannes inerrants à la complexité d'un système hybride.
Toyota a misé sur cette technologie depuis un bail et je n'ai jamais entendu parler de soucis de pannes récurrents sur un système que ce constructeur semble maîtriser parfaitement.
OK ; mais reconnaissez qu'un hybride c'est rajouter de la complication pour pas grand chose ,,, si ce n'est que donner une fausse bonne conscience en trichant

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par coincetabulle » 12 juin 2024 21:13

tout à fait. au final, seul le ratio conso / km compte et on est loin du compte. je précise que c'est une hybride rechargeable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17387
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 12 juin 2024 21:22

coincetabulle a écrit :
12 juin 2024 21:13
tout à fait. au final, seul le ratio conso / km compte et on est loin du compte. je précise que c'est une hybride rechargeable.
on notera un nouvel engouement pour l'hybride ,,,, les constructeurs cupides répondent à la frilosité sur le VE ,, mais n'osent pas promouvoir le diesel pour des questions d'image , on ballade le consommateur tant que ça rapporte

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once » 12 juin 2024 21:23

coincetabulle a écrit :
12 juin 2024 21:13
tout à fait. au final, seul le ratio conso / km compte et on est loin du compte. je précise que c'est une hybride rechargeable.
Non, la MG3 est une hybride non rechargeable (même technologie que la Toyota Yaris hybride)

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once » 12 juin 2024 21:30

lepicard a écrit :
12 juin 2024 21:22
coincetabulle a écrit :
12 juin 2024 21:13
tout à fait. au final, seul le ratio conso / km compte et on est loin du compte. je précise que c'est une hybride rechargeable.
on notera un nouvel engouement pour l'hybride ,,,, les constructeurs cupides répondent à la frilosité sur le VE ,, mais n'osent pas promouvoir le diesel pour des questions d'image , on ballade le consommateur tant que ça rapporte
Les constructeurs les plus avisés ne mettent pas exactement tous leurs oeufs dans le même panier. MG va bientôt sortir une petite thermique à très bas coût.

En ce moment même, en même temps que sa petite E C3 "électrique (à 23.300 - 4000 de bonus) Citroën sort une petite thermique à un tarif défiant toute concurrence (14.990 euros pour le modèle d'entrée de gamme).

Pour ma part, je n'ai rien contre le VE, bien au contraire et je remets ici ce que je viens de préciser plus haut :

"En ce qui me concerne, je serais passé au VE sans souci si je n'étais pas contraint par l'impossibilité de recharge à domicile sachant que je réside en appartement.

A ce sujet, un truc quand même qui est vraiment révoltant : à Bruxelles on a mis la charrue avant les bœufs en omettant de commencer par l'essentiel, à savoir : un. véritable réseau de bornes installées un peu partout accompagnant le déploiement des VE.

Et c'est en comparaison de cette impéritie européenne que l'on peut mesurer non seulement le pragmatisme mais aussi le coup de génie du constructeur américain Tesla qui , lui, a installé des bornes spécifiques dans toute l'Europe pour ses Tesla."
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058585436

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »