lepicard a écrit : ↑12 juin 2024 21:22
coincetabulle a écrit : ↑12 juin 2024 21:13
tout à fait. au final, seul le ratio conso / km compte et on est loin du compte. je précise que c'est une hybride rechargeable.
on notera un nouvel engouement pour l'hybride ,,,, les constructeurs cupides répondent à la frilosité sur le VE ,, mais n'osent pas promouvoir le diesel pour des questions d'image , on ballade le consommateur tant que ça rapporte
Les constructeurs les plus avisés ne mettent pas exactement tous leurs oeufs dans le même panier. MG va bientôt sortir une petite thermique à très bas coût.
En ce moment même, en même temps que sa petite E C3 "électrique (à 23.300 - 4000 de bonus) Citroën sort une petite thermique à un tarif défiant toute concurrence (14.990 euros pour le modèle d'entrée de gamme).
Pour ma part, je n'ai rien contre le VE, bien au contraire et je remets ici ce que je viens de préciser plus haut :
"En ce qui me concerne, je serais passé au VE sans souci si je n'étais pas contraint par l'impossibilité de recharge à domicile sachant que je réside en appartement.
A ce sujet, un truc quand même qui est vraiment révoltant : à Bruxelles on a mis la charrue avant les bœufs en omettant de commencer par l'essentiel, à savoir : un. véritable réseau de bornes installées un peu partout accompagnant le déploiement des VE.
Et c'est en comparaison de cette impéritie européenne que l'on peut mesurer non seulement le pragmatisme mais aussi le coup de génie du constructeur américain Tesla qui , lui, a installé des bornes spécifiques dans toute l'Europe pour ses Tesla."
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058585436