Aymeric Caron propose de faire passer la durée légale du travail de 35 heures à... 15 heures par semaine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Aymeric Caron propose de faire passer la durée légale du travail de 35 heures à... 15 heures par semaine

Message par Kabé »

C'est un peu hors sujet, mais quand je vois le nom d'Aymeric Caron, je pense à une côte de bœuf... Je ne sais pas pourquoi. :-/

Sinon, il propose un changement radicale de société ; ce ne sera pas fait avant 2135, et probablement jamais - il faudrait une révolution russe à la 1917, et encore. :content116
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aymeric Caron propose de faire passer la durée légale du travail de 35 heures à... 15 heures par semaine

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 11 décembre 2025 14:57 C'est un peu hors sujet, mais quand je vois le nom d'Aymeric Caron, je pense à une côte de bœuf... Je ne sais pas pourquoi. :-/
Moi c'est un autre plat auquel il me fait penser, mais moi je sais pourquoi: l'andouille.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

propos supprimés - la modération :arrow: veuillez parler du sujet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 10 décembre 2025 23:55
Aymeric Caron propose de faire passer la durée légale du travail de 35 heures à... 15 heures par semaine

Le député LFI Aymeric Caron suggère de réduire la durée légale du travail de 35 à 15 heures par semaine

Selon le député LFI, il s’agit de la seule façon d’«émanciper réellement les citoyennes et citoyens». Il propose également d’instaurer un congé parental d’une durée de cinq ans.

suite
Il est bien gentil, mais il ne dit pas comment il va financer tout ça...
Il demande simplement d'aligner le temps de travail du privé sur celui de la fonction publique :mdr3:
Je parle de temps de travail pas de présence à la machine à café :hehe:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VCGVRP
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 11 décembre 2025 14:57 C'est un peu hors sujet, mais quand je vois le nom d'Aymeric Caron, je pense à une côte de bœuf... Je ne sais pas pourquoi. :-/

Sinon, il propose un changement radicale de société ; ce ne sera pas fait avant 2135, et probablement jamais - il faudrait une révolution russe à la 1917, et encore. :content116
Aymeric Caron c'est celui qui a déclaré, " tuer un cochon " est un acte barbare. Il a surement raison sur le fond, bien que le cochon a au moins la chance d'être étourdi avant d'être sacrifié pour nourrir les hommes.
Et c'est curieux mais on aimerait bien l'entendre sur la tuerie des moutons et des agneaux qui eux par contre pour peu qu'ils tombent l' abatage rituel gouteront à de la barbarie bien réelle. Silence radio.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 décembre 2025 01:09

Aymeric Caron c'est celui qui a déclaré, " tuer un cochon " est un acte barbare. Il a surement raison sur le fond, bien que le cochon a au moins la chance d'être étourdi avant d'être sacrifié pour nourrir les hommes.
Et c'est curieux mais on aimerait bien l'entendre sur la tuerie des moutons et des agneaux qui eux par contre pour peu qu'ils tombent l' abatage rituel gouteront à de la barbarie bien réelle. Silence radio.
Comme quoi quand on fait l'effort de chercher...
https://x.com/CaronAymericoff/status/19 ... 6073104850
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu t’adresses à un groupie du RN, c’est au delà de ses capacités.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 12 décembre 2025 07:55 Tu t’adresses à un groupie du RN, c’est au delà de ses capacités.

Non ..hormis son appartenance au FN (il ne s'en cache pas CE N'EST PAS INTERDIT)... Il dit la VÉRITÉ ..
Je pourrais te rappeler comment des gamins de 6 ans égorgent des moutons ..
Perso (je pense a ce qui se passe avec ces pauvres vaches en ce moment ) j'aime les animaux ..mais je me nourri :-/
ET ta dernière phrase c'est traiter les gens de cons ..Mais l'est tu MOINS que lui ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 12 décembre 2025 08:24
Kelenner a écrit : 12 décembre 2025 07:55 Tu t’adresses à un groupie du RN, c’est au delà de ses capacités.

Non ..hormis son appartenance au FN (il ne s'en cache pas CE N'EST PAS INTERDIT)... Il dit la VÉRITÉ ..
Perso (je pense a ce qui se passe avec ces pauvres vaches en ce moment ) j'aime les animaux ..mais je me nourri :-/
ET ta dernière phrase c'est traiter les gens de cons ..Mais l'est tu MOINS que lui ?
Sauf que là il s'agit d'Aymeric Caron qui d'après gare au gorille ne se prononcerait pas sur l'abattage rituel. Le lien que j'ai inséré prouve le contraire.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Pris en flagrant délit de mensonge.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il faut lire "travailler deux hures par jour" de Adret.

C'est tout a fait possible, à partir du moment ou on taxe l'activité de substitution des robots à la même hauteur que le production ou le service humain.

Il aurait fallu le mettre en place aux premiers gains mécaniques de productivité, car la robotisation et l'IA servent uniquement à diminuer l'enveloppe de taxes du travail...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Dans quelques années, celui qui fera 15 heures par semaine sera considéré comme un gros bosseur proche du burn out, face aux millions de chômeurs généré par l'IA.
Il est regrettable qu'en France, on ne veut admettre cette évidence.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Pas tout compris: qui veut étourdir Caron avant de l'abattre selon le rituel Halal ou Kasher ? jesors
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 12 décembre 2025 09:50
mic43121 a écrit : 12 décembre 2025 08:24

Sauf que là il s'agit d'Aymeric Caron qui d'après gare au gorille ne se prononcerait pas sur l'abattage rituel. Le lien que j'ai inséré prouve le contraire.
Possible mais moi je n'ai pas comme vous le temps d'aller éplucher toutes les publications des politiques. J'ai simplement assisté devant ma télé à un interview ou monsieur Caron en faisait des tonnes sur l'abatage des cochons, parlait d'un geste barbare, ce qui sur le fond n'est pas complétement faux, mais à aucun moment devant la caméra je ne l'ai aperçu faire la moindre allusion à ce qui se passe du coté des moutons et des agneaux qui sont égorgés dans des conditions bien pires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 décembre 2025 13:41
Corvo a écrit : 12 décembre 2025 09:50

Possible mais moi je n'ai pas comme vous le temps d'aller éplucher toutes les publications des politiques.
c'est bien pour cela qu vous veautez mal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »