Bardella, son allié Ciotti et le «goût du sang»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Bardella, son allié Ciotti et le «goût du sang»

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 16 mai 2025 18:43
Corvo a écrit : 16 mai 2025 18:08

J'avoue avoir un peu de mal à avoir de l'indulgence envers les SS l'OAS et les brebis galeuses.

Du Front au Rassemblement national, jalons d'un parti sulfureux
Comment un groupuscule d’extrême droite est arrivé aux portes de l'Elysée, du père omniprésent, Jean-Marie Le Pen, à la fille, Marine Le Pen

https://archive.letemps.ch/archive/www. ... ureux.html
Dans un lieu de débat comme le forum, pour moi, seules les idées ont de l'intérêt.
Je suis persuadé qu'il y a des gens très bien dans tous les partis et des gens fort peu sympathiques dans les mêmes. Toujours taper sur un parti, toujours le même, est lassant. Les idées, propositions, opinions, sur tous les sujets me passionnent plus que la polémique.
Chacun son truc.
Vous pouvez citer les gens très bien du RN ?...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 16 mai 2025 18:52
Dans un lieu de débat comme le forum, pour moi, seules les idées ont de l'intérêt.
Je suis persuadé qu'il y a des gens très bien dans tous les partis et des gens fort peu sympathiques dans les mêmes. Toujours taper sur un parti, toujours le même, est lassant. Les idées, propositions, opinions, sur tous les sujets me passionnent plus que la polémique.
Chacun son truc.
Patchouli aime bien la tchatche :mdr3: ;sans se mouiller ,,mais quand acceptera-t-il enfin que le RN n'est qu'un ramassi de pelures qui ont adopté les combines du NSDAP , ça peut marcher sur 11millions de couillons sans plus ,, c'est même révélateur du niveau d'ignorance et d'ingratitude d'une partie de la population d'un pays considéré à l'international
Pauvre France
Corvo

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 16 mai 2025 19:52

Patchouli aime bien la tchatche :mdr3: ;sans se mouiller ,,mais quand acceptera-t-il enfin que le RN n'est qu'un ramassi de pelures qui ont adopté les combines du NSDAP , ça peut marcher sur 11millions de couillons sans plus ,, c'est même révélateur du niveau d'ignorance et d'ingratitude d'une partie de la population d'un pays considéré à l'international
Pauvre France
Patchouli ?... et pourquoi pas Chinchilla ? Bon je crois que vous avez confondu Patchouli et "Papitchouli" ;)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Pauvre France
Vous tombez dans un excès d'objectivité. :ange:
Forcément les électeurs RN sont des couillons ignorants alors que vous vous sortez de polytechnique.
Désolé je ne vote pas à droite ( sauf en 2002 au second tour) mais je ne méprise pas les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que moi.
Modifié en dernier par papibilou le 17 mai 2025 12:15, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 16 mai 2025 20:29
Pauvre France
Vous tombez dans un excessif d'objectivité. :ange:
Forcément les électeurs RN sont des couillons ignorants alors que vous vous sortez de polytechnique.
Désolé je ne vote pas à droite ( sauf en 2002 au second tour) mais je ne méprise pas les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que moi.
non ,je ne sors pas de polytechnique ,, j'ai un BTA (brevet technicien agricole ) et un bac D , de 1974 (époque ou le bac .........) les 2 ne m'ont que peu servi , vu que par la force des choses je suis parti dans le BTP , ........
Neanmoins , je ne vois rien de mal à traîner dans boue une fange de mon pays ,,,, revancharde ,malhonnête ,ingrate, bête, vendue aux forces du mal
Un beau pays comme le notre , ne mérite vraiment pas une telle punition
de toute façon ,ils seront condamnés à se se voir bannis , comme cela à toujours été , c'est une question de temps
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Pauvre France

Il ne faut pas faire attention aux propos de monsieur Lepicard. Le grand âge est un naufrage, ^pour certains plus que pour d'autres.
J'ai remarqué que ses posts se limitaient à des tombereaux d'insultes, c'est un peu le syndrome de Tourette, le patient ne sait plus dire que des gros mots, des obscénités et des jurons, je ne l'ai jamais vu écrire autre chose. Rien de grave, vos post sont beaucoup plus intéressants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Éric Ciotti a déposé sa proposition de loi pour supprimer l’exécution provisoire sur les peines d’inéligibilité

Imaginé après la condamnation en première instance de Marine Le Pen, le texte a été inscrit à l’ordre du jour de la niche parlementaire du groupe UDR, prévue le 26 juin.

Les alliés de Marine Le Pen passent à l’action. Éric Ciotti a déposé mardi la proposition de loi «visant à protéger l’effectivité du droit fondamental d’éligibilité», conformément à ce qu’il avait annoncé le 1er avril dernier, au lendemain du jugement dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Condamnée à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution provisoire, c’est-à-dire avec effet immédiat, Marine Le Pen a vu ses chances de se présenter à la prochaine présidentielle s’assombrir. Elle attend désormais son procès en appel prévu pour le premier semestre 2026, avec une décision attendue à l’été 2026.

Dans l’exposé des motifs de sa proposition de loi, le président de l’UDR insiste sur le caractère «fondamental» du droit d’éligibilité et s’indigne de l’effet non suspensif de la procédure en appel. «Comment comprendre qu’un droit si fondamental, si précieux dans une démocratie, puisse être retiré à un citoyen sans même attendre une décision de justice définitive ?», interroge le député des Alpes-Maritimes, qui voit dans le droit d’éligibilité le «corollaire indétachable du droit de vote».

Niche parlementaire
Éric Ciotti l’assure, le texte n’a pas pour objectif de remettre en cause les peines d’inéligibilité. Il vise uniquement à «empêcher qu’une décision provisoire, visant une personne présumée innocente puisque formant recours, puisse entraîner des conséquences définitives sur le fonctionnement de notre démocratie et le libre choix des électeurs». La proposition de loi contient un seul article pour compléter l’article 131‑26 du Code pénal avec la phrase suivante : «L’interdiction du droit de vote et l’inéligibilité ne peuvent faire l’objet d’une exécution provisoire.»

Le texte sera examiné le 26 juin prochain, à l’occasion de la niche parlementaire du groupe UDR. Lors de cette journée, les députés ciottistes auront la main sur l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. À cette occasion, ils défendront également un moratoire sur les zones à faibles émissions, l’instauration d’une participation des détenus aux frais d’incarcération et la mise en place de peines planchers pour les crimes et délits commis contre les forces de l’ordre et les pompiers

https://www.lefigaro.fr/politique/eric- ... e-20250516

Ne me dites pas que ça un rapport avec ça.... :siffle:

Eric Ciotti visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Le président contesté du parti Les Républicains a dénoncé lundi « une manipulation politique évidente ». L’enquête fait suite à un signalement de l’association Anticor.

Le parquet de Nice a confirmé lundi 17 juin avoir ouvert fin mai une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics à la suite d’un signalement visant plusieurs personnes, dont Eric Ciotti. Le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a précisé avoir « ouvert une enquête pour détournement de fonds publics le 31 mai à la suite d’un signalement reçu qui vise plusieurs personnes dont Eric Ciotti », confirmant une première information du Figaro et Franceinfo.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Corvo

Message par Corvo »

Vive les mariés !!!!

Image

RN et UDR célèbrent leur anniversaire de mariage

Célébrons ensemble une étape majeure dans le paysage politique français : l’alliance entre le RN et l’UDR fête son premier anniversaire ! Découvrez les coulisses de cette union, marquée par des espoirs, des défis et une volonté ferme de poursuivre leur collaboration. Plongez au cœur d’un événement phare, la « convention de l’union nationale », qui promet de sceller davantage cette entente par des débats enrichissants et des moments festifs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour saisir l’évolution et les ambitions de cette alliance stratégique entre les droites françaises.

https://ecomariages.fr/rn-et-udr-celebr ... e-mariage/
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 16 mai 2025 21:11
non ,je ne sors pas de polytechnique ,, j'ai un BTA (brevet technicien agricole ) et un bac D , de 1974 (époque ou le bac .........) les 2 ne m'ont que peu servi , vu que par la force des choses je suis parti dans le BTP , ........
Neanmoins , je ne vois rien de mal à traîner dans boue une fange de mon pays ,,,, revancharde ,malhonnête ,ingrate, bête, vendue aux forces du mal
de toute façon ,ils seront condamnés à se se voir bannis , comme cela à toujours été , c'est une question de temps
Vous ne voyez rien de mal à insulter 11 millions d'électeurs au seul prétexte qu'ils ne pensent pas comme vous. C'est en cela que nous différons: je ne méprise personne a priori pour son appartenance politique.
Je reconnais que c'est plutôt une rareté sur ce forum et je le regrette. Mon attrait va aux idées. Les gens partent les décisions restent. Et comme il peut y avoir de bonnes idées venues de tous côtés de l'échiquier politique, je les écoute.
Juste un addendum: comprenez que si la France et l'Europe de l'ouest ont souffert de l'extrême droite nazie ou fasciste ou franquiste, nombre de pays du reste du monde ont souffert, souvent beaucoup plus que nous, de l'extrême gauche stalinienne, maoiste etc.. Comprenez donc que je fuis le bulletin de vote extrême par principe et par connaissance de l'histoire, mais également que ce n'est pas parce qu'une idée vient d'un extrême qu'elle est nulle, sinon nous n'aurions toujours pas les congés payés la retraite par répartition, les soins quasi gratuits, etc..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 17 mai 2025 12:14
lepicard a écrit : 16 mai 2025 21:11
Vous ne voyez rien de mal à insulter 11 millions d'électeurs au seul prétexte qu'ils ne pensent pas comme vous. C'est en cela que nous différons: je ne méprise personne a priori pour son appartenance politique.
Je reconnais que c'est plutôt une rareté sur ce forum et je le regrette. Mon attrait va aux idées. Les gens partent les décisions restent. Et comme il peut y avoir de bonnes idées venues de tous côtés de l'échiquier politique, je les écoute.
Juste un addendum: comprenez que si la France et l'Europe de l'ouest ont souffert de l'extrême droite nazie ou fasciste ou franquiste, nombre de pays du reste du monde ont souffert, souvent beaucoup plus que nous, de l'extrême gauche stalinienne, maoiste etc.. Comprenez donc que je fuis le bulletin de vote extrême par principe et par connaissance de l'histoire, mais également que ce n'est pas parce qu'une idée vient d'un extrême qu'elle est nulle, sinon nous n'aurions toujours pas les congés payés la retraite par répartition, les soins quasi gratuits, etc..
Ouvrez donc les yeux , ces forces maléfiques drouatteuse n'ont eut de cesse de torpiller , les magnifiques mesures représentatives d'une société moderne
oui ,il faut fuir les extrèmes ,en particulier ceux dans le déni de leurs origines ,, ce sont les pires ,car ils avancent masqués , en abusant 11 millions d'amnésiques /écervelés
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2025 02:27

Il ne faut pas faire attention aux propos de monsieur Lepicard. Le grand âge est un naufrage, ^pour certains plus que pour d'autres.
J'ai remarqué que ses posts se limitaient à des tombereaux d'insultes, c'est un peu le syndrome de Tourette, le patient ne sait plus dire que des gros mots, des obscénités et des jurons, je ne l'ai jamais vu écrire autre chose. Rien de grave, vos post sont beaucoup plus intéressants.
il en faut pour tout les goûts ,, moi c'est votre prétendue Tourette et; vous c'est à coup sur la Pipelette du bar des sports
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Aussi bien pour les VE que la politique en générale = nul
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Chacun son truc.

Tu penses que tous les élus du fn sont des cons ,des racistes ,et des abrutis ?
Pour faire partis de ta demande il faut au minimum avoir ces 3 conditions :]
Tiens au fait j'ai une question ..
Tu fais quoi si le fn est élu ? :] Tu quittes ce pays de merde ? tu te caches ..tu prends le maquis ?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 17 mai 2025 13:20

Tu penses que tous les élus du fn sont des cons ,des racistes ,et des abrutis ?
Pour faire partis de ta demande il faut au minimum avoir ces 3 conditions :]
Ben pour continuer à défendre bec et ongles une personne condamnée à quatre ans de prison dont deux ferme à une amende de 100 000 € et à une peine d'inéligibilité on peut légitimement se poser la question.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 17 mai 2025 13:04
papibilou a écrit : 17 mai 2025 12:14
Ouvrez donc les yeux , ces forces maléfiques drouatteuse n'ont eut de cesse de torpiller , les magnifiques mesures représentatives d'une société moderne
oui ,il faut fuir les extrèmes ,en particulier ceux dans le déni de leurs origines ,, ce sont les pires ,car ils avancent masqués , en abusant 11 millions d'amnésiques /écervelés
Vous parlez comme les inquisiteurs espagnols du 16ème siècle. " forces maléfiques drouateuses ". Il ne reste plus qu'à faire la prière pour exorciser le mal. Ne vous rendez vous pas compte combien c'est caricatural ?
Quand vous évoquez les " magnifiques mesures représentatives d'une société moderne " vous me rappelez Simone de Beauvoir revenant de Chine et célébrant le régime chinois sensé représenter la victoire des opprimés sur les oppresseurs. Combien d'intellectuels brillants se sont trompés parce qu'ils ont cru que le monde était simple: les oppresseurs et les opprimés. Sortez de ce schéma simpliste qui a concouru aux massacres staliniens maoistes ou khmers. Évitez les a priori et contentez vous de parler des idées plutôt que de caricaturer ceux qui les portent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »