Chiotti a tout du "Iznogoud " félon ; ce type est écoeurant , il le porte sur lui ,,, ça doit être un petit teigneux fourbeVictor a écrit : ↑16 mai 2025 11:27Bien entendu, il faut éviter le dogmatisme (et c'est aussi vrai pour moi qui tombe aussi souvent dans la facilité de type idéologique).papibilou a écrit : ↑16 mai 2025 10:39
Je préfère "indulgence", effectivement, attendu que je n'ai pour principe nul rejet systématique des idées d'où qu'elles viennent. Par exemple j'ai écouté les propositions de Ménard il y a quelques jours formulées devant le président de la république et certaines m'ont paru empreintes de logique. De même, comme je l'ai déjà dit une proposition économique de Mélenchon me convient parfaitement concernant le gel des remboursements d'intérêts des emprunts français détenus par le BCE.
Je vous encourage à essayer de ne pas rejeter par principe des idées au seul prétexte qu'elles puissent émaner d'un bord politique qui n'est pas le votre. On évitera ainsi le dogmatisme.
Mais sur le sujet, vous en pensez quoi de Ciotti ?
A-t-il un avenir politique ?
A-t-il fait le bon choix ?
Est-ce que son mouvement politique peut devenir un parti "durable" ?
Bardella, son allié Ciotti et le «goût du sang»
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Bardella, son allié Ciotti et le «goût du sang»
-
- Posteur DIVIN
J'avoue n'avoir jamais envisagé pour Ciotti un avenir national. Sa proximité avec le RN ne me semble pas de nature à permettre à son mouvement de se développer. Tôt ou tard selon moi il sera soit absorbé par le RN soit repris par LR soit restera très marginal car peu de gens sont capables de dire précisément ce qui le distingue de ses voisins de droite.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
papibilou a écrit : ↑15 mai 2025 19:51Rappel:gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 19:34
Très bien monsieur Pabibilou, vous êtes social démocrate et je le suis aussi, sauf que nous ne voterons pas pour le même parti politique. La démocratie c'est la liberté de choisir le parti qui nous représente le mieux.
" Le terme social-démocrate, au-delà de son usage comme nom officiel de partis politiques, tend aujourd'hui à désigner, de manière générale, une forme de centre gauche. Cette famille de pensée se définit par une alliance de « réformisme » et de « réalisme » en matière économique et sociale.""
Si on respecte cette définition, je ne suis pas sûr que vous puissiez vous réclamer de la social-démocratie.
Je ne partage pas votre analyse. Le RN est un parti qui ne rejette pas le capitalisme car il est la seule solution qui puisse tenir la route, toutes les solutions collectivistes ayant échoué vers le pire. Mais ce capitalisme doit être accompagné du social, de la solidarité envers les plus faibles et je me retrouve pleinement dans le réalisme du RN sur tout ces sujets.
Mais il faut parler ici de Bardella et d'Eric Ciotti, Ciotti était celui qui représentait le mieux les LR qui approuvaient son discours puisqu'il avait était désigné largement vainqueur aux primaires. Fidèle à ses convictions Ciotti a rejoint le RN pour poursuivre son combat et il a été suivi par les électeurs niçois qui l'ont réélu à son poste. Il est certain que si un jour les Français décident une réelle alternance il aura un poste ministériel dans un gouvernement Bardella ou Marine Le Pen. Tout ça reste hypothétique mais de plus en plus possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout dépendra du résultat des futures échéances comme cela doit l'être dans une démocratie.papibilou a écrit : ↑16 mai 2025 12:45J'avoue n'avoir jamais envisagé pour Ciotti un avenir national. Sa proximité avec le RN ne me semble pas de nature à permettre à son mouvement de se développer. Tôt ou tard selon moi il sera soit absorbé par le RN soit repris par LR soit restera très marginal car peu de gens sont capables de dire précisément ce qui le distingue de ses voisins de droite.
Si le RN arrive au pouvoir, Ciotti aura gagné son pari et il aura toute sa place dans une future coalition des droites construites autour du RN.
Il représentera l'aile libérale de la coalition vs le RN plus orienté social.
Mais dans ce cas de figure, c'est Zemmour et son parti qui se retrouveront "remplacés" par Ciotti qui a, lui, clairement joué le jeu de l'alliance avec le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
Ciotti à clairement joué l'alliance avec des éternels perdantsVictor a écrit : ↑16 mai 2025 15:02Tout dépendra du résultat des futures échéances comme cela doit l'être dans une démocratie.papibilou a écrit : ↑16 mai 2025 12:45
J'avoue n'avoir jamais envisagé pour Ciotti un avenir national. Sa proximité avec le RN ne me semble pas de nature à permettre à son mouvement de se développer. Tôt ou tard selon moi il sera soit absorbé par le RN soit repris par LR soit restera très marginal car peu de gens sont capables de dire précisément ce qui le distingue de ses voisins de droite.
Si le RN arrive au pouvoir, Ciotti aura gagné son pari et il aura toute sa place dans une future coalition des droites construites autour du RN.
Mais dans ce cas de figure, c'est Zemmour et son parti qui se retrouveront "remplacés" par Ciotti qui a, lui, clairement joué le jeuistant de l'alliance avec le RN.

****supprimé***chez LR ,il finira inexistant voire, oublié , en tout cas définitivement rejeté , quand on pactise avec le diable , ça finit toujours mal
-
- Posteur Titanesque
Eric Ciotti a trahit son parti en acceptant une alliance avec le RN sans en avoir parler au préalable avec les autres responsables LR. Tout ça dans le seul but de conserver son propre siège. Quand un homme est prêt à vendre père et mère pour sauver ses fesses, il sera également prêt à trahir les siens actuels pour sa propre ambition.
Sa dernière action en date : déposer une loi d'abolition de l'inéligibilité avec effet immédiat pour uniquement sauver les têtes des fraudeurs professionnels RN. Et ça veut gouverner la France. Eric Ciotti est indigne de confiance, on ne peut rien attendre de lui.
Sa dernière action en date : déposer une loi d'abolition de l'inéligibilité avec effet immédiat pour uniquement sauver les têtes des fraudeurs professionnels RN. Et ça veut gouverner la France. Eric Ciotti est indigne de confiance, on ne peut rien attendre de lui.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Sarkozy a trahi Pasqua qui était le candidat prévu pour la mairie de Neuilly et finalement c'est Sarkozy qui a été élu maire de Neuilly.Patchouli38 a écrit : ↑16 mai 2025 15:51 Eric Ciotti a trahit son parti en acceptant une alliance avec le RN sans en avoir parler au préalable avec les autres responsables LR. Tout ça dans le seul but de conserver son propre siège. Quand un homme est prêt à vendre père et mère pour sauver ses fesses, il sera également prêt à trahir les siens actuels pour sa propre ambition.
Sarkozy a trahi Chirac en s'alliant avec Balladur, cela ne l'a pas empêché d'être élu plus tard président.
La trahison fait partie du manuel des politiciens.
La trahison n'a jamais été un frein à la carrière d'un politicien, au contraire pourrait-on dire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ou bien il représentera le futur des LR, parti de droite conservatrice-libérale dans une coalition avec le RN.lepicard a écrit : ↑16 mai 2025 15:25Ciotti à clairement joué l'alliance avec des éternels perdantsVictor a écrit : ↑16 mai 2025 15:02
Tout dépendra du résultat des futures échéances comme cela doit l'être dans une démocratie.
Mais dans ce cas de figure, c'est Zemmour et son parti qui se retrouveront "remplacés" par Ciotti qui a, lui, clairement joué le jeuistant de l'alliance avec le RN.normal ,c'est un opportuniste
***supprimé***chez LR ,il finira inexistant voire, oublié , en tout cas définitivement rejeté , quand on pactise avec le diable , ça finit toujours mal
Ce n'est pas vous qui dicte l'avenir.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
A la seule différence qu'un homme a trahit un homme dans vos exemple. Dans le cas d'Eric Ciotti est que lui a trahit son parti, et donc de tous ses alliés républicains en s'alliant avec le RN.Victor a écrit : ↑16 mai 2025 16:19Sarkozy a trahi Pasqua qui était le candidat prévu pour la mairie de Neuilly et finalement c'est Sarkozy qui a été élu maire de Neuilly.Patchouli38 a écrit : ↑16 mai 2025 15:51 Eric Ciotti a trahit son parti en acceptant une alliance avec le RN sans en avoir parler au préalable avec les autres responsables LR. Tout ça dans le seul but de conserver son propre siège. Quand un homme est prêt à vendre père et mère pour sauver ses fesses, il sera également prêt à trahir les siens actuels pour sa propre ambition.
Sarkozy a trahi Chirac en s'alliant avec Balladur, cela ne l'a pas empêché d'être élu plus tard président.
La trahison n'a jamais été un frein à la carrière d'un politicien, au contraire pourrait-on dire.
Je n'ai jamais voté pour Nicolas Sarkozy, je ne l'ai jamais trouvé net. Les faits m'ont donné raison. La trahison fait, certes parti du champ politique, mais cela ne grandit pas pour autant ses auteurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Dieu D'Interaldys
pour ça ,faudrait que certains du Rn , soient blanchis ; ou sortent de taule , ou n'y aillent pas ,,, c'est pas gagné pour le félon qui ,de toute façon s'est tiré une balle dans le pied le jour ou il a pactisé avec la mafia
Son avenir est tout tracé

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Oui. C'est certain que la trahison de Ciotti est plus maous, c'est du maous costaud !Patchouli38 a écrit : ↑16 mai 2025 16:33A la seule différence qu'un homme a trahit un homme dans vos exemple. Dans le cas d'Eric Ciotti est que lui a trahit son parti, et donc de tous ses alliés républicains en s'alliant avec le RN.Victor a écrit : ↑16 mai 2025 16:19
Sarkozy a trahi Pasqua qui était le candidat prévu pour la mairie de Neuilly et finalement c'est Sarkozy qui a été élu maire de Neuilly.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
comme Mariani, il s'est sabordé.
de toute manière, il était inaudible.
de toute manière, il était inaudible.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Corvo
J'avoue avoir un peu de mal à avoir de l'indulgence envers les SS l'OAS et les brebis galeuses.papibilou a écrit : ↑16 mai 2025 10:39Je préfère "indulgence", effectivement, attendu que je n'ai pour principe nul rejet systématique des idées d'où qu'elles viennent. Par exemple j'ai écouté les propositions de Ménard il y a quelques jours formulées devant le président de la république et certaines m'ont paru empreintes de logique. De même, comme je l'ai déjà dit une proposition économique de Mélenchon me convient parfaitement concernant le gel des remboursements d'intérêts des emprunts français détenus par le BCE.Corvo a écrit : ↑16 mai 2025 07:46
J'ai écris "vôtres" pas vôtres ce qui se voulait ironique. Je, merci de me l'apprendre, ne savais pas que vous étiez du centre gauche je vous imaginais, ce qui n'est pas une insulte, plutôt au centre droit mais bon tout le monde peut se tromper.
Je retire dévotion et le remplace par indulgence.
Je vous encourage à essayer de ne pas rejeter par principe des idées au seul prétexte qu'elles puissent émaner d'un bord politique qui n'est pas le votre. On évitera ainsi le dogmatisme.
Du Front au Rassemblement national, jalons d'un parti sulfureux
Comment un groupuscule d’extrême droite est arrivé aux portes de l'Elysée, du père omniprésent, Jean-Marie Le Pen, à la fille, Marine Le Pen
https://archive.letemps.ch/archive/www. ... ureux.html
- Corvo
Ciotti, c'est comme ça...a une âme de traitre.
Néanmoins avant de pouvoir rejoindre cette liste Ciotti a encore du boulot.
https://fildelhistoire.com/2021/04/24/l ... lhistoire/
Néanmoins avant de pouvoir rejoindre cette liste Ciotti a encore du boulot.
https://fildelhistoire.com/2021/04/24/l ... lhistoire/
-
- Posteur DIVIN
Dans un lieu de débat comme le forum, pour moi, seules les idées ont de l'intérêt.Corvo a écrit : ↑16 mai 2025 18:08J'avoue avoir un peu de mal à avoir de l'indulgence envers les SS l'OAS et les brebis galeuses.papibilou a écrit : ↑16 mai 2025 10:39
Je préfère "indulgence", effectivement, attendu que je n'ai pour principe nul rejet systématique des idées d'où qu'elles viennent. Par exemple j'ai écouté les propositions de Ménard il y a quelques jours formulées devant le président de la république et certaines m'ont paru empreintes de logique. De même, comme je l'ai déjà dit une proposition économique de Mélenchon me convient parfaitement concernant le gel des remboursements d'intérêts des emprunts français détenus par le BCE.
Du Front au Rassemblement national, jalons d'un parti sulfureux
Comment un groupuscule d’extrême droite est arrivé aux portes de l'Elysée, du père omniprésent, Jean-Marie Le Pen, à la fille, Marine Le Pen
https://archive.letemps.ch/archive/www. ... ureux.html
Je suis persuadé qu'il y a des gens très bien dans tous les partis et des gens fort peu sympathiques dans les mêmes. Toujours taper sur un parti, toujours le même, est lassant. Les idées, propositions, opinions, sur tous les sujets me passionnent plus que la polémique.
Chacun son truc.