Bayonne grave agression d’un chauffeur de bus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayonne grave agression d’un chauffeur de bus

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2020 13:16
LOFOTEN a écrit : 01 septembre 2020 09:51

Comme ton avatar tu sembles te réjouir de l'info....

Moi je fais une difference entre coup de tête et agression ,ou réplique,violente a plusieurs ayant entrainer la mort....
mon avatar, n'a rien à voir avec l'info.
par contre, j'ai un sens aiguisé de la justice et quand on sème le vent, généralement on récolte la tempête.
il faut être maître de ses responsabilités dans la vie.
si ce chauffeur avait arrêté son bus et appelé sa hiérarchie pour intervention de personnes qualifiées, il en serait pas là où il est.
Dans l'hypothèse avérée que le chauffeur ait porté le premier coup, je ne vois pas où est le problème.
Tu te laisse insulter par des minables sans rien faire ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il reste que l'un est mort et que les 4 autres sont toujours vivants !!!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

capochef99 a écrit : 01 septembre 2020 14:40 Il reste que l'un est mort et que les 4 autres sont toujours vivants !!!!
...Le pauvre homme n'est plus là pour témoigner... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 01 septembre 2020 14:29
Fonck1 a écrit : 01 septembre 2020 09:27 ha ben nos petits fachos de services qui avaient déjà rendus leur verdict:

selon l'analyse vidéo, c'est le chauffeur de bus qui a tapé le premier....
Ah oui c'est vrai faut jamais taper le premier :twisted: faut attendre posément et si on est pas mort , on peut repliquer mais .....proportionnellement :ange:
accessoirement, si tu ne tapes pas, peut être qu'il n'y a aucune bagarre à la fin.
c'est quand même le chauffeur qui est sorti de son encastre pour aller lui mettre un coup de boule.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2020 17:31
oups a écrit : 01 septembre 2020 14:29
Ah oui c'est vrai faut jamais taper le premier :twisted: faut attendre posément et si on est pas mort , on peut repliquer mais .....proportionnellement :ange:
accessoirement, si tu ne tapes pas, peut être qu'il n'y a aucune bagarre à la fin.
c'est quand même le chauffeur qui est sorti de son encastre pour aller lui mettre un coup de boule.
Ptete ...ou pas .Mais si on tape jamais , on passe pour un con toujours , c'est ennuyeux :ange:
Apres un conducteur qui bosse avec sa tete , on va pas non plus le lui reprocher
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 01 septembre 2020 16:47
capochef99 a écrit : 01 septembre 2020 14:40 Il reste que l'un est mort et que les 4 autres sont toujours vivants !!!!
...Le pauvre homme n'est plus là pour témoigner... :XD:
mais rassurez vous il y aura les passagers du bus pour le faire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2020 13:14
vivarais a écrit : 01 septembre 2020 10:20

en etes vous sure
en fait vous reprochez à la victime d'avoir fait son travail
le contrôle des titres de transport et le port du masque
vous vous précipitez sur ce qui pourrait excuser vos copains au dire de leur avocat
attendez le temoignage des passagers du bus qui sont cités dans l'instruction comme témoins assistés pour non assistance à personne en danger
dont ils seront mis hors de cause vu la vitesse où cela s'est produit alors qu'eux étaient assis et surement avec la ceinture de sécurité
je suis sidéré que comme pour les attentats vos intentions de dédouaner la responsabilité des coupables
je ne vois pas ce qu'il y a de fachos à demander que la justice soit respectée et un coupable condamné
vous considérez vous aussi comme facho quand vous condamnez d'emblée les membres du RN avant jugement sur la base là non de faits mais de soupçons dont les preuves ne sont toujours pas trouvés
là pour bayonne , il n'y a pas photo sur la responsabilité
il y a les vidéos qui identifient clairement les coupables plus les témoins
qui est facho celui qui prend position sur des faits ou celui qui prend position sur de simples soupçons
le facho est celui qui condamne d'office sans preuve à l'appui de manière arbitraire
revoyez la définition du fascisme : Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
et cela ne vaut pas que pour l'extreme droite mais pour toutes les idéologies de droite , de gauche , sans étiquette politique et religieuse
euh son travail, c'est de mettre des coups de tête aux gens? vous êtes sérieux ou vous devenez complètement malade?
que la personne ait frappé, avec ou pas en réunion, avec ou sans intention de donner la mort, le chauffeur n'a pas à donner des coups de tête aux gens, t'as vu ça où?
cela c'est les dires de son avocat dont c'est le rôle de minimiser la responsabilité de son client
vous y étiez pour voir (comme vous dites toujours sur ce qui s'est passé)
je trouve que vous vous précipitez bien vite pour une info qui n'est pas confirmée par l'enquête
votre copain a un passé judiciaire ainsi que les autres qui ont participé au crime
ce qui n'est pas le cas de l'honnete chauffeur du bus qui lui travaillait au quotidien

ce sont les 2 seuls choses confirmées à ce jour
la supputation du coup de boule come vous dites reste à prouver
surtout lorsque l'on est debout , est ce possible de donner un coup de boule à quelqu'un d'assis
de toutes les façons cela sera déterminé lors de la reconstitution
si je remonte dans le forum lors de la mort du gentil étudiant anti fasciste qui lui avait frappé le premier vous n'avez pas eu le même dédouanement d'excuse envers le skinhead alors que là c'était une riposte pas en réunion

je vous rappelle vos propos à l'epoque de l'affaire clement meric

Re: un militant d'extrême gauche tabassé par des skinheads

vieuxcrampon a écrit :
Fadaise que tout cela ! une bagarre entre deux bandes rivales , point barre & d ailleurs , il est maintenant prouvé que les extremistes bolcheviques ont cherchés , provoqués & insultés les jeunes de droite ! comme d hab , pourrait t on dire !
vous avez des sources que l'on ne connait pas?

il faudrait mettre des liens officiels,a moins que vous ne soyez directeur d’enquête !

et finalement comme dans toute affaire à la fin la réalité des faits tels qu'ils se sont réellement déroulés alors que certains déclaraient l'inverse

come pour l'affaire meric on a pour Bayonne les images vidéos et le témoignage des gens
alors plutôt que d'affirmer quelque chose comme vrai sur les dires d'un avocat "attendons"
la neutralité quelle que soit les affaires vous connaissez ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chauffeur de bus tué à Bayonne: les deux accusés condamnés à 15 et 13 ans de prison

En juillet 2020, après une première altercation liée à un contrôle de ticket, une deuxième avait éclaté au sujet du port du masque sanitaire avec deux passagers. Après avoir porté un coup de tête à l'un d'eux, le chauffeur avait été passé à tabac et laissé pour mort.

Les deux jeunes hommes accusés d'avoir mortellement frappé un chauffeur de bus à Bayonne en juillet 2020 ont été condamnés à 15 et 13 ans de réclusion criminelle. Le verdict a été rendu ce jeudi, après les plaidoiries de la défense.

"Ils sont coupables. La société ne peut pas admettre qu'ils se comportent de cette manière sauvage, ils doivent être punis", avait déclaré lors des réquisitions l'avocat général, Marc Mariée, devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques, où les accusés comparaissent.
Roué de coups

Le 5 juillet 2020, Philippe Monguillot, 59 ans, avait été roué de coups par deux passagers qui refusaient de porter un masque sanitaire, après avoir asséné un coup de tête à l'un d'entre eux. Laissé en état de mort cérébrale à côté de son véhicule, il était décédé à l'hôpital après cinq jours de coma.

Dès l'ouverture des débats, lors de sa première prise de parole, l'accusé principal Wyssem Manai, avait déclaré: "Je ne suis pas un monstre, je n'ai pas voulu faire ça à Philippe Monguillot, cette histoire me hante." Tête basse, il assurait à plusieurs reprises être "une personne normale".

Son coaccusé, Maxime Guyennon, 25 ans lui aussi, se trouvait en liberté conditionnelle depuis moins de trois mois au moment des faits. Il avait déclaré vouloir "payer sa dette à la famille de la victime, même si c'est impossible" et "laver la honte faite" à sa propre famille.

Interrogée sur BFMTV il y a quelques jours, Véronique Monguillot, la femme de Philippe Monguillot, avait affirmé: "Ce sont trois ans de souffrance, de manque. Je commencerai mon deuil grâce à la justice. Je le finirais quand j'aurais rejoint mon époux".

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Vu la gravité des faits, cette condamnation me semble légère...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

nous n'avons pas toutes les infos, mais effectivement, je trouve la peine plutôt clémente.
après faut voir l'encadrement autour de cette peine, et les lois qui vont avec, mais dans les normes standard, la loi leur permet, si bonne conduite il y a, de récupérer trois mois par an de remise de peine....ce que je trouve plus que lamentable.
mais bon, il va y avoir appel et tout le toutim, il peuvent prendre plus.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »