disons que je fais la différence entre Mila qui affirme son islamophobie dans le but de toucher et faire mal (pouse se venger, mais comme vous le savez, se faire vengeance est interdit par la loi), et la satire de CH qui elle fait de la dérision.papibilou a écrit : ↑25 avril 2024 16:33Il y a un passage pour Mila:Fonck1 a écrit : ↑25 avril 2024 14:58 je ne vais reprendre que quelques points, nous sommes à peu prêt d'acccord :
il ne faut pas confondre le blasphème et l'insulte.
par exemple, dire que Mahomet etait un pédophile à cause de son historire avec aïcha, c'est du blasphème, mais ça peut s'entendre, sauf pour certains abrutis qui pensent que c'est une insulte.
le blasphème :
Quand Mila dit : Elle n’est « pas du tout raciste », assure-t-elle, « puisqu’on ne peut pas être raciste envers une religion. »
on sait désormais qu'en faisant partie de groupuscules anti-islam violente et revendiquée par leurs actions violentes, cette réflexion était fausse.
de plus, elle a étalé tout ce fatras sur le site identitaire bellica, donc nous sommes bien dans la provocation identitaire.
quand elle dit :
« Je déteste la religion, (…) le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. (…) J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. »
c'est de l’insulte gratuite.ça n'est même pas sur la pertinence de faits, c'est juste général et idiot.
c'est du même acabit que ce que font zemmour et consorts, et farage dont je ne sais ce qu'il vient foutre là à part mettre le bordel, hors de chez lui (il fait donc comme les radicaux)
j'ai trouvé l'attitude des institutions musulmanes assez noble, enfin pour celui qui l'a cité, évidement, personne ne l'a relayé :
Le 28, la polémique ne cessant d’enfler et après notamment les déclarations de la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, considérant ces propos comme « criminels », le tout nouveau président du CFCM, Mohammed Moussaoui, publiait dans un communiqué, suite à son premier « appel à la retenue », « une mise au point » pour rappeler la position officielle du CFCM. « Toutefois l’expression l’a cherché, utilisée par A. Zekri, et sortie de son contexte, pour pointer la responsabilité de la jeune fille face aux propos qu’elle a tenus, n’était pas appropriée. »
voyez, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'appel à la retenue, contrairement à mila qui continue, encore il y a quelques semaines.
tous ces gens ces "extrémistes" ces gens qui ne savent pas se tenir, on le même combat en commun, c'est "l'autre" celui qui est différent, et moi, j'en ai assez qu'on leur laisse la parole, désolé, ils ne font que attiser la haine.
https://charliehebdo.fr/2020/09/religio ... -exemples/
Je suppose donc que vous ne serez pas d'accord avec Charlie hebdo.
l'intention n'est pas du tout la même.
là dessus, je ne peux pas être d'accord avec le comparatif avec CH.
où alors le but de CH, est d'insulter, et là, je n serais plus d'accord avec.
Ch a toujours fait de la satire, de la dérision, et dès fois plus dure que ça, mais ça n'avait pas pour but d'insulter mais de faire réfléchir, car derrière, il y a toujours un message et ça n'est pas l'insulte....