chikungunya: partez-vous dans une région à risque cet été?
Re: chikungunya: partez-vous dans une région à risque cet été?
le moustisque tigre" à dents de sabre"
, s'étend toujours sur plusieurs département francais et surtout dans les départements de la réunion et martinique ce qui prouve sa férocité et sa grande capacité à voyager , il semble qu'il peut s'installer ailleurs dans les antilles ou envahir l'amérique du sud . les doses d'insecticide utilisées sont dangereuses pour l'homme je pense car une amie à moi qui était à la réunion et faisait de l'épandage de produit de lutte contre le moustique se retrouve maintenant avec la moitié de la capacitée pulmonaire en moins , personne ne sait si il y a un lien !? alors que celle ci est une grande sportive qui ne fume pas
salut à tous
ça peut être la raison,j'ai connu une femme qui ne buvait jamais rien ni ne fumait,et qui a finit avec une embolie cérébrale inopérable....chazette a écrit : le moustisque tigre" à dents de sabre", s'étend toujours sur plusieurs département francais et surtout dans les départements de la réunion et martinique ce qui prouve sa férocité et sa grande capacité à voyager , il semble qu'il peut s'installer ailleurs dans les antilles ou envahir l'amérique du sud . les doses d'insecticide utilisées sont dangereuses pour l'homme je pense car une amie à moi qui était à la réunion et faisait de l'épandage de produit de lutte contre le moustique se retrouve maintenant avec la moitié de la capacitée pulmonaire en moins , personne ne sait si il y a un lien !? alors que celle ci est une grande sportive qui ne fume pas
c'est quand meme étrange que juste aprés cette démoustification à la réunion elle ai eu de graves problèmes pulmonaires .. enfin si vous partez en guyane n'oubliez pas votre vaccin fievre jaune que vous pouvez faire à l'aéroport à paris , air caraibes refuse d'embarquer les passagers qui n'ont pas ce vaccin et sur place n'oubliez pas que l'animal le plus dangereux c'est le moustique ,vécteur de nombreuses maladies
salut à tous