Citoyen, une notion qui se perd

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Citoyen, une notion qui se perd

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 20 novembre 2022 18:17
Réponse du gouvernement à Ste Soline.
De quoi écoeurer, non?
Dites moi si je n'ai pas compris ( c'est très possible ):
- aujourd'hui les agriculteurs et éleveurs pompent l'eau dans le sol en été pour leur production.
- demain la retenue sera alimentée en hiver, soit quand les nappes sont abondamment pourvues, et ça évitera de pomper en été quand ces nappes sont déjà basses.
Certes on peut toujours éviter de pomper quoi que ce soit et même de cultiver complètement. Mais. sauf à vouloir atteindre cet objectif qui me semble irréaliste, la retenue devrait être bénéfique pour les nappes. Je me trompe ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous n'avez pas compris.
Il s'agit des contreparties promises et remises à la St Glin-Glin.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

papibilou a écrit : 18 novembre 2022 18:24
Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 16:56
Et? :cool:
L'individualiste ne pense qu'à ses propres intérêts et nullement à ceux du groupe.
et quand le groupe est composé d'individualistes qui se servent du groupe pour leurs intérêts ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Le mot "citoyen ", une arnaque
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 20 novembre 2022 18:51
oups a écrit : 20 novembre 2022 12:17

Tout a fait ,mais quand de plus de citoyens s’en affranchissent ptete qu’une ptite réaction ne serait pas inopportune nan ?Bah oui , chez moi entre qui JE veux afin d’y faire ce qui y est autorisé et de bon aloi , c’est à moi d’y veiller, pas à un autre.Mais bon j’dois être un peu dictateur
Bref l’état de droit c’est l’idéal quand la quasi totalité des bonshommes le respecte et que le chef fait le nécessaire afin que ça perdure mais quand cette quasi totalité décroît d’année en année et que le chef semble s’en taper un peu , ça peut interroger nan...mais bon j’suis un peu facho :cry:
Dixit le gars qui vote pour Sarkozy et Fillon. Changez rien surtout, vous êtes géniaux.
Hey , Kelenner , ça fait un bon bout de temps que Sarko ne sévit plus , ne fait plus de politique contrairement à l'indispensable tache de Hollandequi vent donner des leçons à Macron !
Fillon a été descendu en flamme' .. :content36
Par contre , ce qui m'interpelle , c'est ce que dénonçait Zémour , ce qui lui a valu une condamnation , c'est le % d'étrangers responsables d'une grande partie de la délinquance , caca de le dire à l'époque sous Sarko et Hollande , aujourd'hui , un Julien Dray avoue en ce moment , ainsi que le gouvernement que c'était pas forcément faux !
Que de perte de temps !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 20 novembre 2022 18:57 Vous n'avez pas compris.
1 Vos contreparties n'ont aucune raison de débuter si la retenue n'est pas construite.
2 Même sans contreparties le principe de pomper p!us en hiver pour pomper moins en été n'est il pas bénéfique ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

stirnersept9 a écrit : 20 novembre 2022 19:07
papibilou a écrit : 18 novembre 2022 18:24

L'individualiste ne pense qu'à ses propres intérêts et nullement à ceux du groupe.
et quand le groupe est composé d'individualistes qui se servent du groupe pour leurs intérêts ?
Un groupe est toujours pluriel. Il y aura toujours des individualistes et des solidaires. Ce ne doit pas être la raison pour rejeter le principe de citoyenneté, de solidarité.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

stirnersept9 a écrit : 20 novembre 2022 19:09 Le mot "citoyen ", une arnaque
Vous en bénéficiez tous les jours.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 20 novembre 2022 20:07
Hdelapampa a écrit : 20 novembre 2022 18:57 Vous n'avez pas compris.
1 Vos contreparties n'ont aucune raison de débuter si la retenue n'est pas construite.
2 Même sans contreparties le principe de pomper p!us en hiver pour pomper moins en été n'est il pas bénéfique ?

C'est une bonne solution :perv:
je suis POUR une retenue :perv:
Mais aussi POUR que tous ceux qui en ont besoin en profitent ..
Et non pas la poignée de céréalier qui roulent sur l'or ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 20 novembre 2022 18:51
oups a écrit : 20 novembre 2022 12:17

Tout a fait ,mais quand de plus de citoyens s’en affranchissent ptete qu’une ptite réaction ne serait pas inopportune nan ?Bah oui , chez moi entre qui JE veux afin d’y faire ce qui y est autorisé et de bon aloi , c’est à moi d’y veiller, pas à un autre.Mais bon j’dois être un peu dictateur
Bref l’état de droit c’est l’idéal quand la quasi totalité des bonshommes le respecte et que le chef fait le nécessaire afin que ça perdure mais quand cette quasi totalité décroît d’année en année et que le chef semble s’en taper un peu , ça peut interroger nan...mais bon j’suis un peu facho :cry:
Dixit le gars qui vote pour Sarkozy et Fillon. Changez rien surtout, vous êtes géniaux.
C'est tout de même un million de fois plus respectable que de voter Mélenchon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 20 novembre 2022 13:02
Victor a écrit : 19 novembre 2022 19:10
Non.
Ce que vous appelez des citoyens, ce sont le plus souvent des français de papier.
Ils ont la carte d'identité française mais pour beaucoup ce ne sont pas de vrais citoyens français.
Il n'existe que deux catégories de personnes en France : des personnes de nationalité française, et des personnes étrangères. Il n'existe aucuns textes qui parlent de "Français de papier". Il n'y a pas encore d'étoile jaune pour ces soit disant "Français de papier", qui déterminera, à part Victor, qui sera un "vrai" Français. Faudrait-il créé une police spécial ? C'est certains qu'avec de tels mentalités l'extrême droite à de beau jour devant elle, et que la France court le risque de se retrouver sous un régime poutinien tant apprécié par MLP et Zemmour.
Il faudrait vous faire greffer un cerveau (jeune), parce que honnêtement, vous ne comprenez plus grand chose aux problèmes de notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 20 novembre 2022 20:39
papibilou a écrit : 20 novembre 2022 20:07

C'est une bonne solution :perv:
je suis POUR une retenue :perv:
Mais aussi POUR que tous ceux qui en ont besoin en profitent ..
Et non pas la poignée de céréalier qui roulent sur l'or ...
:]
Il s'agit des propositions de la Convention citoyenne pour le Climat.
Elle proposait des mesures qui vont dans le même sens que les promesses non tenues des agriculteurs depuis 4 ans.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le bon citoyen respecte les us et coutumes ,connaît ses droits mais aussi ses devoirs , l'autre ne veut entendre parler que de ses droits.Suivez mon regard.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 20 novembre 2022 23:52

Elle proposait des mesures qui vont dans le même sens que les promesses non tenues des agriculteurs depuis 4 ans.
Développer les pratiques agroécologiques, sympa, personne n'est contre, mais cet ensemble de mesures, ne serait-ce que sur les intrants de synthèse ou sur l'interdiction des pesticides, ferait chuter les rendements de façon spectaculaire, avec pour conséquences une faillite des exploitations agricoles non-bio sans précédent et l'obligation d'importer les denrées pour lesquelles nous sommes actuellement auto-suffisants.

Ce rêve du tout bio est une utopie, aussi séduisante que les paysages de la petite maison dans la prairie, toile de fond des rêves de certains de ces enfants aujourd'hui adultes et apparemment nombreux parmi les membres de cette ''convention'', un terme qui d'ailleurs ne me convient pas, vu qu'elle n'est, Dieu soit loué, que consultative et sans effet juridique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

da capo a écrit : 21 novembre 2022 01:18
Hdelapampa a écrit : 20 novembre 2022 23:52

Développer les pratiques agroécologiques, sympa, personne n'est contre, mais cet ensemble de mesures, ne serait-ce que sur les intrants de synthèse ou sur l'interdiction des pesticides, ferait chuter les rendements de façon spectaculaire, avec pour conséquences une faillite des exploitations agricoles non-bio sans précédent et l'obligation d'importer les denrées pour lesquelles nous sommes actuellement auto-suffisants.
Tiens....Il s'agit bien d'agriculture et l'acronyme OGM n'est pas cité une seule fois, cette agriculture-là est-elle vue dans un rétroviseur ou bien simplement anti-scientifique ?

Ce rêve du tout bio est une utopie, aussi séduisante que les paysages de la petite maison dans la prairie, toile de fond des rêves de certains de ces enfants aujourd'hui adultes et apparemment nombreux parmi les membres de cette ''convention'', un terme qui d'ailleurs ne me convient pas, vu qu'elle n'est, Dieu soit loué, que consultative et sans effet juridique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »