College Boy : le clip d'Indochine fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: College Boy : le clip d'Indochine fait polémique

Message par tisiphoné » 04 mai 2013 18:39

Lion blanc a écrit : Évidement..! Elle n'allait pas se faire violer pour de bon.. Mais la supposition vaut bien le cliché quand même.. :))
mais l'impact n'est pas le même quand c'est l'interprète qui est dans un clip par rapport à un illustre inconnu qui peut mieux symboliser une cause, le phénomène d'identification n'est forcément pas le même.

Petit-Ferlet
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Petit-Ferlet » 06 mai 2013 19:01

Ce clip dénonce ce que tout le monde pense tout bas la preuve : les enfants qui ont les yeux bandé.
Ce qui propose problème car la chanson dit tout simplement la vérité.
Le harcèlement à l'école est fréquent et régulier le leader indochine répond au commentaire dit "Plus éducatif Qu'autre choses"
"La violence du clip n'est pas gratuite. Pour moi, c'est la même démarche que lorsque la sécurité routière réalise un clip choc pour sensibiliser aux accidents de la route. C'est plus éducatif qu'autre chose."
En effet, selon une enquête du ministère de l'éducation nationale, un élève sur vingt se dit harcelé de manière sévère ou très sévère. Un malaise qui peut parfois mener jusqu'au suicide.
Indochine reconnait la "violence" du clip...Pour moi la société fonctionne selon le concept d'une meute.

Ce clip est une oeuvre artistique qui doit êtres respecté et qui mérité de montrer l'importance du harcèlement à l'école !
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 mai 2013 19:25

Petit-Ferlet a écrit : Ce clip dénonce ce que tout le monde pense tout bas la preuve : les enfants qui ont les yeux bandé.
Ce qui propose problème car la chanson dit tout simplement la vérité.
Le harcèlement à l'école est fréquent et régulier le leader indochine répond au commentaire dit "Plus éducatif Qu'autre choses"
"La violence du clip n'est pas gratuite. Pour moi, c'est la même démarche que lorsque la sécurité routière réalise un clip choc pour sensibiliser aux accidents de la route. C'est plus éducatif qu'autre chose."
En effet, selon une enquête du ministère de l'éducation nationale, un élève sur vingt se dit harcelé de manière sévère ou très sévère. Un malaise qui peut parfois mener jusqu'au suicide.
Indochine reconnait la "violence" du clip...Pour moi la société fonctionne selon le concept d'une meute.

Ce clip est une oeuvre artistique qui doit êtres respecté et qui mérité de montrer l'importance du harcèlement à l'école !
c'est bien ça qui lui est reproché, esthétiser un fait de société.

Petit-Ferlet
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Petit-Ferlet » 06 mai 2013 19:37

Si il faut un clip musical pour faire changer les choses j'adhère complètement..C'est les seuls à faire remarqué le harcelement à l'école.
Le jour ou Peillon verra que ces un phénomène urgent..des sucides seront déjà fait.
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 08 mai 2013 10:01

Le style d'Indochine a bien changé mais reste unique.
Personnellement, je trouve que les Tzars est un titre est plus "polémique" que College boy.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 mai 2013 10:12

oO-Maverick-Oo a écrit : Le style d'Indochine a bien changé mais reste unique.
Personnellement, je trouve que les Tzars est un titre est plus "polémique" que College boy.
un peu scolaire non?
j'ai jamais su ce qu'était la bouddha affaire :confus25

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 08 mai 2013 10:21

La chanson n'est pas à la hauteur du clip. La scène de crucifixion est géniale, elle est plus poignante que celle de Mel Gibson :XD:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 08 mai 2013 12:08

ben la chanson c'est du niveau indochine hein, faut pas trop leur en demander non plus :content36
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »