mais l'impact n'est pas le même quand c'est l'interprète qui est dans un clip par rapport à un illustre inconnu qui peut mieux symboliser une cause, le phénomène d'identification n'est forcément pas le même.Lion blanc a écrit : Évidement..! Elle n'allait pas se faire violer pour de bon.. Mais la supposition vaut bien le cliché quand même..
College Boy : le clip d'Indochine fait polémique
- tisiphoné
- Administrateur

Re: College Boy : le clip d'Indochine fait polémique
Ce clip dénonce ce que tout le monde pense tout bas la preuve : les enfants qui ont les yeux bandé.
Ce qui propose problème car la chanson dit tout simplement la vérité.
Le harcèlement à l'école est fréquent et régulier le leader indochine répond au commentaire dit "Plus éducatif Qu'autre choses"
"La violence du clip n'est pas gratuite. Pour moi, c'est la même démarche que lorsque la sécurité routière réalise un clip choc pour sensibiliser aux accidents de la route. C'est plus éducatif qu'autre chose."
En effet, selon une enquête du ministère de l'éducation nationale, un élève sur vingt se dit harcelé de manière sévère ou très sévère. Un malaise qui peut parfois mener jusqu'au suicide.
Indochine reconnait la "violence" du clip...Pour moi la société fonctionne selon le concept d'une meute.
Ce clip est une oeuvre artistique qui doit êtres respecté et qui mérité de montrer l'importance du harcèlement à l'école !
Le harcèlement à l'école est fréquent et régulier le leader indochine répond au commentaire dit "Plus éducatif Qu'autre choses"
"La violence du clip n'est pas gratuite. Pour moi, c'est la même démarche que lorsque la sécurité routière réalise un clip choc pour sensibiliser aux accidents de la route. C'est plus éducatif qu'autre chose."
En effet, selon une enquête du ministère de l'éducation nationale, un élève sur vingt se dit harcelé de manière sévère ou très sévère. Un malaise qui peut parfois mener jusqu'au suicide.
Indochine reconnait la "violence" du clip...Pour moi la société fonctionne selon le concept d'une meute.
Ce clip est une oeuvre artistique qui doit êtres respecté et qui mérité de montrer l'importance du harcèlement à l'école !
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"
- tisiphoné
- Administrateur

c'est bien ça qui lui est reproché, esthétiser un fait de société.Petit-Ferlet a écrit : Ce clip dénonce ce que tout le monde pense tout bas la preuve : les enfants qui ont les yeux bandé.
Si il faut un clip musical pour faire changer les choses j'adhère complètement..C'est les seuls à faire remarqué le harcelement à l'école.
Le jour ou Peillon verra que ces un phénomène urgent..des sucides seront déjà fait.
Le jour ou Peillon verra que ces un phénomène urgent..des sucides seront déjà fait.
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"
Le style d'Indochine a bien changé mais reste unique.
Personnellement, je trouve que les Tzars est un titre est plus "polémique" que College boy.
Personnellement, je trouve que les Tzars est un titre est plus "polémique" que College boy.

- tisiphoné
- Administrateur

un peu scolaire non?oO-Maverick-Oo a écrit : Le style d'Indochine a bien changé mais reste unique.
j'ai jamais su ce qu'était la bouddha affaire
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

La chanson n'est pas à la hauteur du clip. La scène de crucifixion est géniale, elle est plus poignante que celle de Mel Gibson 

ben la chanson c'est du niveau indochine hein, faut pas trop leur en demander non plus 
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.