Mesoke a écrit : ↑21 mars 2025 21:52
papibilou a écrit : ↑21 mars 2025 18:38
Ça vous gêne tant que ça de reconnaître que ce type est intelligent ? Pour éviter de parler d'intelligence vous nous sortez le terme compétence entrepreneuriale. Mais si vous avez travaillé avec des patrons brillants vous comprenez que c'est aussi de l'intelligence. Savoir faire les bons choix, ce n'est pas seulement la chance, savoir choisir ses collaborateurs, les dirigeants de toutes les boîtes du groupe c'est de l'intelligence, adapter les méthodes managériales c'est de l'intelligence etc..
Il se trouve que j'ai eu à travailler avec de nombreux polytechniciens. Tous étaient plutôt dans le haut du panier en matière d'intelligence mais parmi eux il y en avait des carrément hors normes. Alors il faut reconnaître qu'il y a des gens qui sont BEAUCOUP PLUS intelligents que vous ou moi. Ça n'en fait pas forcément des gens sympathiques, ni agréables à fréquenter, mais c'est comme ça.
Il se trouve que dans ma jeunesse j'ai trainé avec des étudiants à Polytechnique. Tous s'en sortaient bien dans leurs études et étaient de gros bosseurs, mais tous n'étaient pas spécialement intelligents. Mais certains étaient vraiment géniaux. Mais pas tous.
Il faut surtout arrêter de vous dévaloriser et de croire que les gens connus sont plus intelligents que vous parce qu'ils sont connus. Pareil pour les gens qui ont fréquenté des grandes écoles. Vous aussi avez une capacité de réflexion, de compréhension du monde, vous pouvez vous aussi vous cultiver sur plein de sujets pour affiner cette compréhension.
Je reconnais que Carlo Rovelli ou Alain Aspect sont beaucoup plus intelligents que moi. Pas Bernard Arnault, ou alors il le cache bien dans ses interventions médiatisées.
C'est vrai : cela a toujours été prouvé ; les plus intelligents sont au fond de la classe à coté du poêle et les plus stupides au premier rang
Et cela se voient aussi après dans la vie les imbéciles vivent dans des eaux quartier avec de belles voitures et les plus intelligents dans des logements sociaux et prennent le métro
Vous vous devez faire parti des intelligents lorsque l'on voit ce commentaire

Mais le sujet c'est le réarmement
Et là je pense que le ministre des finances à fait le mauvais choix "un placement bloqué à 5 ans"
Ceux qui peuvent épargner le plus sont les retraités pour un futur EPHAD
ils n'ont plus d'enfants à charge , plus de crédits , et propriétaires de leur logement et non payant un loyer
Seulement eux pour épargner n'ont pas une vision à 5 ans mais en fonction de leur dernier bilan de sante c'est à dire à court therme
Donc une épargne disponible immédiatement car en france pour se soigner il faut accepter les dépassement d'honoraires et qui peuvent se chiffrer en milliers €
Imaginez le tableau "pour vous opérer il me faut un dépassement d'honoraire de 3000 €
Merci , je reviendrais vous voir alors dans 5 ans quand lorsque mon épargne sera disponible
Une fois de plus un ministre complétement déconnecté de la réalité
à 86 ANS dans 75 jours , puis je avoir une vision à 5 ans