Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par oups »

UBUROI a écrit : 21 mars 2025 13:05 Le sujet..."rien que le sujet, mais tout le sujet..."
Une page de HS!
Par contre sur comment on réarme la France et l'Europe, malgré les prises de position de Lombard, von der Leyen, Merz... que dalle!
Ptete que ceux qui se sont donnés les moyens d’êtres véritablement dissuasif , les dotés ......eux savent ( dans le silence de leur boudoir) ne pas craindre grand chose . :-/ Après faut bien satisfaire l’Ubu et autres par une communication adaptée à la dissolution des nations dans le gloubibulga Bruxellois
Et puis après tout , concernant les états qui ne se sont pas donnés les moyens , sauf à les penser trop cons ,zavaient qu’a le faire :gene3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 21 mars 2025 14:12
UBUROI a écrit : 21 mars 2025 13:05 Le sujet..."rien que le sujet, mais tout le sujet..."
Une page de HS!
Par contre sur comment on réarme la France et l'Europe, malgré les prises de position de Lombard, von der Leyen, Merz... que dalle!
ben ... le livret à tranches de 500€ ; c'est bien ;;; à condition d'avoir une "microfibre" nationale (pas seulement pour lourder les zétrangers :XD: :XD: )
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon (le vrai ;-) )
Hélas, tu parles bien d'une micro fibre!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 21 mars 2025 14:10
Une page de HS!
Et bien on te mets un FAMAS dans les pognes et tu vas toi même te faire du ruskov a Donetsk. Ah ben la non, ce n'est pas possible, trop vieux.

Donc tu envoies tes gosses a ta place. Ah non, la il y aura forcément une excuse, un prétexte, un truc qui fait que saypapossible.

Réarmer , c'est d'abord avec des volontaires, pas avec des mots pour que des "élites gluskmanniques" dans ton genre envoient les gueux à la guerre.
Ce n'est pas la fracture du crâne que tu crains, toi!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Cela dit hier soir au 20 h de TF1 le préposé a l’entrouillement national parlait de 7ans et non de 5 ans d’immobilisation de l’obole vertueuse et d’un taux annuel de .........10 à 15 % :ghee: Fout vraiment les jetons ce journaliste de chantier
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si tu revois ton pognon un jour...autant faire un chèque comme pour le téléthon, on sait pas où va le fric, mais on a bonne conscience. :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 21 mars 2025 15:49 Si tu revois ton pognon un jour...autant faire un chèque comme pour le téléthon, on sait pas où va le fric, mais on a bonne conscience. :content12
Voila , un gros cierge républicain :ange:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 21 mars 2025 12:39
papibilou a écrit : 21 mars 2025 12:13 Abnégation ? Depuis quand un patron devrait-il sacrifier son propre intérêt ? Même vous, je suis sûr ne sacrifiez vos propres intérêts qu'en donnant un peu à des organismes caritatifs.

Né dans une famille d'industriels, oui, mais pas riche à milliards.
Je n'ai ni sympathie ni antipathie envers ce monsieur, mais au moins reconnaissez lui, comme le disent ceux qui le fréquentent, une intelligence rare. On dirait que vous faites partie de ceux qui ne supportent pas qu'il y ait des personnes tellement plus brillantes que vous ou moi ( Musk en fait partie) qui ont su faire des choix judicieux, prendre des risques, bien s'entourer etc .. et au final réussir à devenir richissime.
L'économie mondiale a besoin de ces patrons.
Alain Aspect a une intelligence Rare. Ou Carlo Rovelli. Même Musk est intelligent, il a une vision, des projets, il crée des entreprises pour les réaliser.

Arnault a un bon sens du business, des relations et les thunes pour réaliser ce qu'il veut. Ca n'est pas de l'intelligence, ou sinon c'est carrément dommage qu'elle soit si mal employée à uniquement acheter des entreprises, fermer les moins rentables, faire de la pub ...

L'économie mondiale n'a pas besoin de ces patrons : ils ne font que racheter de l'existant, ils ne créent rien, au mieux ils viabilisent des entreprises via des économies d'échelle de gros groupe. Ce sont juste des financiers, des acteurs de bourse, pas des entrepreneurs.
Alain aspect a une intelligence mathématiques rare. Musk et Arnault ont une intelligence entrepreneuriale rare, et puis c'est tout. Que croyez vous qu'il suffise de savoir regrouper quelques entreprises pour posséder l'une des plus grosses fortunes du monde ? Si c'était le cas il y aurait des tas de Bernard Arnault. Il a su regrouper des entreprises du luxe et en faire un empire solide. Sans lui cet empire n'existerait pas et serait des miettes éparses. Les observateurs économiques lui reconnaissent une intelligence hors du commun, d'avoir introduit des méthodes d'ingénieur dans sa gestion (il est polytechnicien) et d'avoir su s'entourer, ce qui est toujours la marque des grands managers. Que ce soit un requin, c'est tout aussi clair mais il ne suffit pas d'être un requin pour bouffer tous les autres.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Une compétence entrepreneuriale rare, oui, je ne lui nie pas une grande compétence. Mais ça n'est pas de l'intelligence, c'est juste de la compétence sur un sujet.

Et tu oublies un point crucial dans la réussite des entrepreneurs : la chance. Entre les fluctuations du marché, des accidents, des problèmes d'approvisionnement, des employés et assistants plus ou moins compétents ou disponibles, tomber sur les bonnes personnes ou les bons plans au bon moment et compagnie, à compétence égale un entrepreneur peut réussir ou se planter. Genre avec la situation américaine actuelle plein d'entrepreneurs américains compétents vont se planter là où ils auraient réussi il y a 4 ans.

Tout comme tu es toi parce qu'un spermatozoïde identique à des milliards a gagné la course alors que rien ne le distinguait des autres. Il a juste eu du bol.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et oui suffit pas d'avoir le pognon et les relations de papa , faut autre chose , le talent .Suffit de regarder les loupiots Lagardère , Delon ,Belmondo , Halliday et même notre actuel ministre des affaires étrangères pour le constater
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 21 mars 2025 15:22
lepicard a écrit : 21 mars 2025 14:12
ben ... le livret à tranches de 500€ ; c'est bien ;;; à condition d'avoir une "microfibre" nationale (pas seulement pour lourder les zétrangers :XD: :XD: )
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon (le vrai ;-) )
Hélas, tu parles bien d'une micro fibre!
il me semble qu'il y a beaucoup de "chiffon" dans le coin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 21 mars 2025 16:26 Une compétence entrepreneuriale rare, oui, je ne lui nie pas une grande compétence. Mais ça n'est pas de l'intelligence, c'est juste de la compétence sur un sujet.

Et tu oublies un point crucial dans la réussite des entrepreneurs : la chance. Entre les fluctuations du marché, des accidents, des problèmes d'approvisionnement, des employés et assistants plus ou moins compétents ou disponibles, tomber sur les bonnes personnes ou les bons plans au bon moment et compagnie, à compétence égale un entrepreneur peut réussir ou se planter. Genre avec la situation américaine actuelle plein d'entrepreneurs américains compétents vont se planter là où ils auraient réussi il y a 4 ans.

Tout comme tu es toi parce qu'un spermatozoïde identique à des milliards a gagné la course alors que rien ne le distinguait des autres. Il a juste eu du bol.
Ça vous gêne tant que ça de reconnaître que ce type est intelligent ? Pour éviter de parler d'intelligence vous nous sortez le terme compétence entrepreneuriale. Mais si vous avez travaillé avec des patrons brillants vous comprenez que c'est aussi de l'intelligence. Savoir faire les bons choix, ce n'est pas seulement la chance, savoir choisir ses collaborateurs, les dirigeants de toutes les boîtes du groupe c'est de l'intelligence, adapter les méthodes managériales c'est de l'intelligence etc..
Il se trouve que j'ai eu à travailler avec de nombreux polytechniciens. Tous étaient plutôt dans le haut du panier en matière d'intelligence mais parmi eux il y en avait des carrément hors normes. Alors il faut reconnaître qu'il y a des gens qui sont BEAUCOUP PLUS intelligents que vous ou moi. Ça n'en fait pas forcément des gens sympathiques, ni agréables à fréquenter, mais c'est comme ça.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 21 mars 2025 18:38
Mesoke a écrit : 21 mars 2025 16:26 Une compétence entrepreneuriale rare, oui, je ne lui nie pas une grande compétence. Mais ça n'est pas de l'intelligence, c'est juste de la compétence sur un sujet.

Ça vous gêne tant que ça de reconnaître que ce type est intelligent ? Pour éviter de parler d'intelligence vous nous sortez le terme compétence entrepreneuriale. Mais si vous avez travaillé avec des patrons brillants vous comprenez que c'est aussi de l'intelligence. Savoir faire les bons choix, ce n'est pas seulement la chance, savoir choisir ses collaborateurs, les dirigeants de toutes les boîtes du groupe c'est de l'intelligence, adapter les méthodes managériales c'est de l'intelligence etc..
Il se trouve que j'ai eu à travailler avec de nombreux polytechniciens. Tous étaient plutôt dans le haut du panier en matière d'intelligence mais parmi eux il y en avait des carrément hors normes. Alors il faut reconnaître qu'il y a des gens qui sont BEAUCOUP PLUS intelligents que vous ou moi. Ça n'en fait pas forcément des gens sympathiques, ni agréables à fréquenter, mais c'est comme ça.
dans le cas présent ; ce n'est plus une question d'intelligence ; c'est une question de prise de conscience et surtout de volonté
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On est vraiment nul en économie...On rame depuis des années ...
Alors qu'ils suffit de refaire de l'armement pour que le boulot reprenne ..
les commerces ...tout ..C'est reparti ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 21 mars 2025 18:38 Ça vous gêne tant que ça de reconnaître que ce type est intelligent ? Pour éviter de parler d'intelligence vous nous sortez le terme compétence entrepreneuriale. Mais si vous avez travaillé avec des patrons brillants vous comprenez que c'est aussi de l'intelligence. Savoir faire les bons choix, ce n'est pas seulement la chance, savoir choisir ses collaborateurs, les dirigeants de toutes les boîtes du groupe c'est de l'intelligence, adapter les méthodes managériales c'est de l'intelligence etc..
Il se trouve que dans ma jeunesse j'ai trainé avec des étudiants à Polytechnique. Tous s'en sortaient bien dans leurs études et étaient de gros bosseurs, mais tous n'étaient pas spécialement intelligents. Mais certains étaient vraiment géniaux. Mais pas tous.

Il faut surtout arrêter de vous dévaloriser et de croire que les gens connus sont plus intelligents que vous parce qu'ils sont connus. Pareil pour les gens qui ont fréquenté des grandes écoles. Vous aussi avez une capacité de réflexion, de compréhension du monde, vous pouvez vous aussi vous cultiver sur plein de sujets pour affiner cette compréhension.

Je reconnais que Carlo Rovelli ou Alain Aspect sont beaucoup plus intelligents que moi. Pas Bernard Arnault, ou alors il le cache bien dans ses interventions médiatisées.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 21 mars 2025 21:52
papibilou a écrit : 21 mars 2025 18:38 Ça vous gêne tant que ça de reconnaître que ce type est intelligent ? Pour éviter de parler d'intelligence vous nous sortez le terme compétence entrepreneuriale. Mais si vous avez travaillé avec des patrons brillants vous comprenez que c'est aussi de l'intelligence. Savoir faire les bons choix, ce n'est pas seulement la chance, savoir choisir ses collaborateurs, les dirigeants de toutes les boîtes du groupe c'est de l'intelligence, adapter les méthodes managériales c'est de l'intelligence etc..
Il se trouve que dans ma jeunesse j'ai trainé avec des étudiants à Polytechnique. Tous s'en sortaient bien dans leurs études et étaient de gros bosseurs, mais tous n'étaient pas spécialement intelligents. Mais certains étaient vraiment géniaux. Mais pas tous.

Il faut surtout arrêter de vous dévaloriser et de croire que les gens connus sont plus intelligents que vous parce qu'ils sont connus. Pareil pour les gens qui ont fréquenté des grandes écoles. Vous aussi avez une capacité de réflexion, de compréhension du monde, vous pouvez vous aussi vous cultiver sur plein de sujets pour affiner cette compréhension.

Je reconnais que Carlo Rovelli ou Alain Aspect sont beaucoup plus intelligents que moi. Pas Bernard Arnault, ou alors il le cache bien dans ses interventions médiatisées.
C'est vrai : cela a toujours été prouvé ; les plus intelligents sont au fond de la classe à coté du poêle et les plus stupides au premier rang
Et cela se voient aussi après dans la vie les imbéciles vivent dans des eaux quartier avec de belles voitures et les plus intelligents dans des logements sociaux et prennent le métro
Vous vous devez faire parti des intelligents lorsque l'on voit ce commentaire :mdr3: :mdr3:
Mais le sujet c'est le réarmement
Et là je pense que le ministre des finances à fait le mauvais choix "un placement bloqué à 5 ans"
Ceux qui peuvent épargner le plus sont les retraités pour un futur EPHAD
ils n'ont plus d'enfants à charge , plus de crédits , et propriétaires de leur logement et non payant un loyer
Seulement eux pour épargner n'ont pas une vision à 5 ans mais en fonction de leur dernier bilan de sante c'est à dire à court therme
Donc une épargne disponible immédiatement car en france pour se soigner il faut accepter les dépassement d'honoraires et qui peuvent se chiffrer en milliers €
Imaginez le tableau "pour vous opérer il me faut un dépassement d'honoraire de 3000 €
Merci , je reviendrais vous voir alors dans 5 ans quand lorsque mon épargne sera disponible :mdr3:
Une fois de plus un ministre complétement déconnecté de la réalité
à 86 ANS dans 75 jours , puis je avoir une vision à 5 ans
Modifié en dernier par vivarais le 22 mars 2025 04:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »