Hdelapampa a écrit : ↑06 août 2023 18:42
lotus95 a écrit : ↑06 août 2023 16:14
Bien sur que ça répond à tes remarques lunaires ,
- tu prétends qu'il ne s'agit pas d'entrave à la liberté de prescription, je te réponds en quoi c'est faux.
Non. Aucun médecin n'a été interdit de prescrire ce qu'il voulait, pas même un médicament homéopathique.
La prescription se fait dans le secret de la consultation.
A ça tu n'as pas répondu, à part à côté, pour nier ce fait indiscutable.
Non, mais la nuance est qu'on a fait croire que les décrets pondus lors du covid l'emportaient sur la liberté de prescription des médecins sous couvert d'état d'urgence sanitaire ; c'est le Conseil d'Etat qui a réaffirmé plus tard que la liberté de prescription des médecins était inaliénable
Cela dit, c'était une interdiction de fait à partir du moment où les pharmaciens étaient tenus de refuser les prescriptions qui sortaient du cadre , qu'on les a encouragés à constituer un fichier des récalcitrants à destination des ARS , et du CNOM qui ne s'est pas gêné pour les convoquer et les suspendre arbitrairement.
- tu parles de "campagne publicitaire" concernant la communication du Pr Raoult , je te réponds en quoi c'est ridicule ;
Bar, tu dis juste que ce n'est pas de la pub.
C'est un peu court.
Ben si, une campagne des medias sur le "Che" de Marseille, sauveur de l'Humanité, défenseur des petites gens contre les manigances des puissants sachants, c'est de la pub.
Il s'y est prêté volontiers et s'est servi de la presse et des réseaux sociaux comme d'une tribune;.
Malheureusement, comme il a dit des choses qui se sont révélées fausses, il y a des traces qui se retournent contre lui maintenant.
Mais, en bonne complotiste, tu y vois d'autant plus de raisons de croire qu'il a dit vrai.
Quel mépris , j'hallucine ...
Le Pr Raoult de par sa fonction universitaire et son expertise en maladies infectieuses , a le droit et même le devoir de communiquer dans ce genre de contexte où personne ne connait le virus et la maladie qu'il engendre , et le devoir d'informer des actions menées à l'Institut ; c'est son rôle
dans un monde qui tourne rond , et dans la mesure où il n'existait aucun traitement autre que des piqouzes en phase avancée, les autorités sanitaires auraient du considérer et respecter son expertise sur le sujet , et dans la mesure où on parle de molécules maitrisées et sures , généraliser autant que possible ce protocole dans la population , au moins à défaut de mieux. Je ne vois pas en quoi c'est plus glorieux de laisser les gens s'aggraver chez eux et les prendre en charge tardivement , souvent trop tardivement voire pas du tout compte tenu de l'engorgement des hôpitaux.
Tout ce qu'il a dit s'est avéré juste , il n'y a pas eu de 2ème, 3ème ... vague , mais 2ème , 3ème ... épidémie ; lorsqu'un virus est saisonnier comme le rhume ou la grippe , on ne parle pas de vague ; la connerie tient à ce simple mot , dévoyé de son sens , et même Libé en a fait un article, c'est assez rare pour être souligné
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... e_1792361/
Pour le reste , je ne vois pas où ce qu'il a dit s'est avéré faux ; si tu parles des "accidents de trotinette" , il est bien évident que lorsqu'on ne soigne pas ou qu'on ne prend en charge les malades que lorsqu'ils sont dans un état avancé , il y a plus de morts , mais la cause de ces décès n'est pas imputable à 100% au virus , mais aussi à la gestion sanitaire
- tu décrètes que le protocole est inefficace et que c'est criminel d'avoir fait croire qu'il était efficace ;
je te réponds d'une part que le protocole adopté par les autorités sanitaires (doliprane + crevez chez vous) est certainement plus incriminable , et que tu serines un discours sans rien capter à la maladie, au mécanisme de ce protocole etc etc
Je ne décrète rien.
Je dis juste qu'à l'époque, il était très "audacieux" et surtout dangereux de prétendre que le traitement était efficace. D'autres médecins en doutaient.
C'était le doute, le débat! tout ce que tu prétends "défendre".
Raoult a balayé tout ça en disant: "je ne doute pas, je soigne, je ne débats pas, je soigne"
Tu crois que le doute est l'apanage des autres médecins que Raoult ? que l'expérience en Chine et la pré-étude n'ont pas , justement, servi à obtenir un signal d'efficacité ? que le Pr Raoult est un illuminé qui a joué à la roulette pour déterminer son protocole ??
j'hallucine de voir des postures aussi prétentieuses et méprisantes vis à vis d'un expert en maladies infectieuses
Raoult a balayé tout ça en disant: "je ne doute pas, je soigne, je ne débats pas, je soigne"
Oui , rien de plus normal pour un médecin de ne pas perdre de temps en palabres et de soigner ses patients s'il est convaincu que son traitement fonctionne , le contraire aurait été criminel
J'ai les pieds bien sur terre justement , ceux qui sont à l'ouest sonc ceux qui ont
accepté l'idée de ne pas être soigné en phase épidémique , voir d'être aidé à mourir ... prétendre que parce qu'i n'y a pas traitement dédié , on ne peut pas soigner , c'est la dernière des conneries
Ne pas être soigne DE QUOI, Docteur?
Si je suis positif, je vais mourir si je ne prends pas de chloroquine?
Ben non, il était demandé de rappeler si les premiers signes d'un covid grave apparaissait.
Si tu étais médecin ou infirmière, en hôpital tu comprendrais pourquoi.
Mais ce ne sont pas les moyens des hôpitaux qui te préoccupent: juste ta vanité de "sachante" brimée et aigrie de médecin raté.
D'où ton passage à la croyance.
Raoult en toge blanche sur un nuage: DIEU.
Tu es ridicule ... personne ne peut prédire qui va évoluer vers une forme grave et qui va rester à un stade bénin , qui va avoir des lésions pulmonaires et qui n'en aura pas ... c'est quoi l'hypoxie heureuse ? c'est justement une désaturation en oxygène non ressentie par le malade , qui peut être fatale si rien n'est fait
par ailleurs , tu oublies la charge virale et la contagiosité ; un traitement qui permet de guérir cliniquement ET virologiquement plus de 90% des patients en moins de 10 jours , non seulement soigne les malades , mais en plus contribue à faire régresser l'épidémie.
Avant de parler de "ma vanité" , balayes devant ta porte et fais en sorte de savoir de quoi tu parles ; l'anomalie à pointer du doigt pour ce qui est des hopitaux , c'est le fait d'avoir écarté les médecins de ville , qui auraient pu prescrire de la vitamine D à forte dose , des antibiotiques, des anticoagulants ... ce qui aurait évité bien des formes graves et donc bien soulagé les hôpitaux
d'autant que le covid est un cumul de symptômes
Sans blagues?
Au moins tu as retenu ça.
Mais c'est très peu.
Il manque DIVERS et pas SPECIFIQUES.
UN des symptômes est la détresse respiratoire sévère '20 ¨des cas et pas toujours fatale, heureusement).
Enfin tu oublies que pour guérir, il faut traiter aussi les causes de la maladie dont le virus.
Avec quoi?
Jusqu'à présent, le plus efficace, c'est les dépenses immunitaires (donc le vaccin).
Oui évidemment , tu coupes les textes au bon endroit pour te permettre de raconter de la merde ...
ne fais pas semblant de ne pas comprendre , quand je parle de cumul de symptômes , c'est pour dire qu'il n'existe pas de traitement unique de cette maladie , que les traitements utilisés sont fonction de la phase de maladie , que l'idéal en l'occurrence est de traiter précocement pour entraver la progression du virus et éviter les formes graves qui se manifestent essentiellement par une sur-réaction inflammatoire et immunitaire.
Cette maladie est avant tout vasculaire , elle est souvent compliquée par des co-infections bactériennes (surtout chez les plus âgés) , donc même sans parler du protocole de l'IHU , le simple fait d'administrer des antibiotiques et des anticoagulants peut éviter aux malades d'évoluer vers une issue fatale ; ce n'est pas tout ou rien contrairement à ce qu'une majorité pense
Et oui, aucun traitement ne tue le virus , seul le système immunitaire peut le faire , d'où l'intérêt de le soulager le plus possible des complications pour éviter un emballement
Les produits expérimentaux ne sont pas des vaccins , mais des mixtures au mieux inefficaces ou si peu , au pire très toxiques ... qui ne protègent ni de l'infection, ni de la transmission, et peu des formes graves et des décès