le conseiller FN braqueur de Clermont-Ferrand

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

le conseiller FN braqueur de Clermont-Ferrand

Message par Fonck1 » 11 avril 2014 10:23

Eric Assad, conseiller municipal du Front national élu lors des élections municipales à Clermont-Ferrand, avait été l'auteur d'une fusillade mortelle à Belle-Ile-en-Mer en 1979. Il avait toujours caché ces faits à son parti.

Un conseiller municipal du Front national élu le 30 mars à Clermont-Ferrand avait été l'auteur d'une fusillade mortelle à Belle-Ile-en-Mer en 1979, ce qu'il a toujours caché à son parti,révèle le quotidien La Montagne vendredi. Eric Assad, 59 ans aujourd'hui, avait été déclaré irresponsable de ses actes et interné durant sept ans en hôpital psychiatrique, précise un article mis en ligne sur le site internet du quotidien régional.
Le 1er décembre 1979, alors infirmier psychiatrique de 24 ans, en proie à une déception amoureuse, il avait ouvert le feu dans les rues du Palais, tuant un étudiant en droit de 23 ans, en permission militaire sur l'île, et blessant grièvement un quinquagénaire fonctionnaire à Nantes. Un boucher de 19 ans sorti de sa boutique avait lui été blessé à coups de crosse, raconte le journal.
Il sortira de l'hôpital psychiatrique 7 ans plus tard

Trois semaines plus tard, un rapport d'expertise médico-légale concluait que l'agresseur était "en état de démence au moment des faits". La justice le déclarait irresponsable de ses actes et le préfet du Morbihan le faisait interner en 1980. Il sortira de l'hôpital psychiatrique en 1987, après une évasion de près d'un an, avant d'engager de nombreux recours administratifs.


Eric Assad a nié être l'auteur de ces faits à La Montagne, renvoyant à un "homonyme". "Ce n'est pas du tout moi", "j'étais en Grèce depuis 1978 et jusqu'en 1991", a-t-il affirmé, démentant aussi avoir engagé une procédure devant la cour européenne des droits de l'Homme qui porte son nom et une domiciliation à Clermont-Ferrand. Elle avait abouti favorablement en 2006.
"Son affaire n'est pas déshonorante"

La Montagne souligne que le casier judiciaire de l'élu ne porte aucune trace de ces faits, conformément à ce que prévoit la loi, mais écarte l'idée d'un homonyme "qui serait né le même jour que lui, la même année, dans la même ville de Saïgon".


Les responsables locaux du FN ont dit ne pas être au courant de l'histoire, tout comme l'avocat du parti, Wallerand de Saint-Just, interrogé par La Montagne. "Son affaire n'est pas déshonorante mais il aurait peut-être dû, à titre prudentiel, nous en parler", a estimé le conseil, ajoutant: "si nous avions su tout cela avant de l'investir, nous aurions regardé différemment les choses".
"Ne pas s'exposer publiquement"

"Nous ne savions rien (...) Mais c'est sûr, M. Assad aurait dû nous parler de son passé. Si nous avions su, nous lui aurions très certainement conseillé de rester dans l'ombre, de ne pas s'exposer publiquement", a déclaré pour sa part Bruno Gollnisch au journal.


Eric Assad, installé au conseil municipal vendredi dernier, figurait en troisième position sur la liste du FN à Clermont-Ferrand, qui a obtenu 10,86% des voix au second tour des municipales. Il avait précédemment été candidat aux élections cantonales en 2004 et 2011.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: le conseiller FN braqueur de Clermont-Ferrand

Message par gemmill » 11 avril 2014 10:28

A t'il Payé sa dette a la Société ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: le conseiller FN braqueur de Clermont-Ferrand

Message par le parisien » 11 avril 2014 10:37

Eric Assad
Avec un nom pareil :siffle: :XD:

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: le conseiller FN braqueur de Clermont-Ferrand

Message par mordred » 11 avril 2014 16:38

Trop d'épreuves; trop de chagrins pour Marine ! Pauvre famille ! :XD:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: le conseiller FN braqueur de Clermont-Ferrand

Message par Crapulax » 11 avril 2014 17:26

:XD: L'extreme droite n'a jamais par tradition,recruter dans la "dentelle",loin de là..... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22

Re: le conseiller FN braqueur de Clermont-Ferrand

Message par avrilou » 12 avril 2014 10:26

Crapulax a écrit : :XD: L'extreme droite n'a jamais par tradition,recruter dans la "dentelle",loin de là..... :content79
Tu ne t'en rend pas compte mais c'est à cause de genre de propos caricaturaux que ceux qui prennent position contre le FN sont décrédibilisés!
:hehe:
Évidemment je plaisante Crapo, mais c'est le genre de truc qu'on m'aurait rétorqué ici si j'avais oser écrire un truc pareil.
Entre dentelles et gros sabots...cherchez l'erreur!
;-)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »