Arretes,tu vas me motiver !!
contrôle de la capacité de conduire
-
- Posteur TOP VIP
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: contrôle de la capacité de conduire
Boff, ta poubelle à roulettes on devrait l'interdire. Te laisser juste le droit de la pousser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur TOP VIP
C'est sur qu'avec ces saloperies de voitures electriques,il n'y a plus de boites manuelles et 3 pédales.......Mickey a écrit : ↑25 avril 2023 19:15Oui mais ces types n'écrasent pas des piétons en ayant confondu la pédale de frein et de l'accélérateur.papibilou a écrit : ↑25 avril 2023 18:39
Juste un petit sourire face à la haine des vieux que montre Mickey.
Biden 81 ans va se représenter face à Trump qui aura 78 en 2024 date de l'élection.
Lula a 77 ans, Poutine 70, Xi Jing Ping 69, Erdogan 69, Modi ( Inde) 72, et Mickey est né en 1928 !!!!
De quoi donner des boutons à Mickey ( celui du forum).![]()
![]()
En outre, je ne suis pas sûr qu'au niveau politique tes exemples sont à suivre.![]()
-
- Dieu D'Interaldys
je l'ai passé aussi ,,, mais avec ce que vous avalez au bar des sports , ton analyse d'urine doit être suspecte ,, ou alors le toubib est du RN (ce qu'il n'y aurait rien d'étonnant vu que les 3/4 sont limite radiésgare au gorille a écrit : ↑25 avril 2023 19:05papibilou a écrit : ↑25 avril 2023 18:39
Juste un petit sourire face à la haine des vieux que montre Mickey.
Biden 81 ans va se représenter face à Trump qui aura 78 en 2024 date de l'élection.
Lula a 77 ans, Poutine 70, Xi Jing Ping 69, Erdogan 69, Modi ( Inde) 72, et Mickey est né en 1928 !!!!
De quoi donner des boutons à Mickey ( celui du forum).![]()
Bon, si on retirait le permis de conduire à Poutine ça ne me dérangerait pas plus que ça. Par contre dans le réalité des faits, les accidents dus aux personnes âgés sont rarissimes et même un examen médical aurait de grandes chances de passer à coté des problèmes qui sont bien souvent des malaises imprévisibles.
Je passe tous les cinq ans un examen médical pour la conduite des véhicules lourds, ça se résume au contrôle de la vue, et à un tout petit questionnaire médical.
Suis pas sur qu'il faille étendre ça à toute la population juste pour conduire une voiture à 130 maxi dans les meilleurs des cas, d'autant plus que les critères visuels pour les automobilistes sont beaucoup moins sévères que pour les poids lourds.
Perso je préfère faire confiance aux gens pour savoir quand il faut cesser de conduire, à l'entourage, au médecin traitant sans encore nous pondre une nouvelle usine à gaz.
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur DIVIN
C'est vache mais c'est drôle.A partir d'un certain âge on est - en danger quand on est au volant de sa voiture en conduisant cool ,que lorsqu'on marche,on titube d'où l'utilité d'un baton ou d'une canne.C'est ce que n'arrête pas de me proposer mon toubib.C'est humiliant ça sent effectivement le déambulateur.
-
- Dieu D'Interaldys
Une preuve de plus que t'es accro au gazouaaaaale russe ,qu'est ce t'attends pour y déménagergare au gorille a écrit : ↑25 avril 2023 19:18
Boff, ta poubelle à roulettes on devrait l'interdire. Te laisser juste le droit de la pousser.
- Time
- Posteur d'Argent
C'est sans méchanceté aucune. L'humour noir permet de dédramatiser. Et une canne n'a rien d'humiliant, rassurez-vous, les montagnards s'équipent bien de bâtons pour marcher...latresne a écrit : ↑26 avril 2023 00:04C'est vache mais c'est drôle.A partir d'un certain âge on est - en danger quand on est au volant de sa voiture en conduisant cool ,que lorsqu'on marche,on titube d'où l'utilité d'un baton ou d'une canne.C'est ce que n'arrête pas de me proposer mon toubib.C'est humiliant ça sent effectivement le déambulateur.

-
- Posteur DIVIN
Time a écrit : ↑26 avril 2023 12:36C'est sans méchanceté aucune. L'humour noir permet de dédramatiser. Et une canne n'a rien d'humiliant, rassurez-vous, les montagnards s'équipent bien de bâtons pour marcher...latresne a écrit : ↑26 avril 2023 00:04
C'est vache mais c'est drôle.A partir d'un certain âge on est - en danger quand on est au volant de sa voiture en conduisant cool ,que lorsqu'on marche,on titube d'où l'utilité d'un baton ou d'une canne.C'est ce que n'arrête pas de me proposer mon toubib.C'est humiliant ça sent effectivement le déambulateur.![]()
La canne n'est humiliant que lorsqu'on vous la propose ...vous verrez

C''est la logique du naufrage .Je la repousse .
- Victor
- Rang Tisiphonesque
A une certaine époque, la canne (une belle) c'était chic.
Aujourd'hui, avec la mode du jeunisme, effectivement cela ne fait pas autant classe et chic.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Time
- Posteur d'Argent
-
- Posteur DIVIN
Auprès de mes amis de mon age j'ai joué le jeu du vendeur automobile en leur prêtant ma voiture a boite auto. (Vitara ) Ils ont tous appréciés les avantages de la BA par rapport a la boite méca et l'embrayage.....surtout en ville . Beaucoup on franchit le pas....
Tout ça pour vous dire qu'a partir d'un certain age il serait bon , pour ceux qui le peuvent financièrement, de simplifier le mode de conduite . Presque tous les véhicules sont disponibles en BA aujourd'hui.
Tout ça pour vous dire qu'a partir d'un certain age il serait bon , pour ceux qui le peuvent financièrement, de simplifier le mode de conduite . Presque tous les véhicules sont disponibles en BA aujourd'hui.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Je pense qu'au niveau sécurité c'est pas le mieux pour les personnes âgées car j'ai remarqué que c'est souvent avec les automatiques qu'arrivent les fausses manoeuvres. A Cannes une grand mère avait plongée dans le port avec une automatique. En fait il suffit d'écraser la pédale d'accélérateur pour faire bondir la voiture, alors que sur un BV tu dois au moins être capable de débrayer, enclancher ta vitesse, faire patiner ton embrayage pour pouvoir démarrer.LOFOTEN a écrit : ↑27 avril 2023 19:05 Auprès de mes amis de mon age j'ai joué le jeu du vendeur automobile en leur prêtant ma voiture a boite auto. (Vitara ) Ils ont tous appréciés les avantages de la BA par rapport a la boite méca et l'embrayage.....surtout en ville . Beaucoup on franchit le pas....
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
tient!!!!!! du nouveau , tu affectionnes les pédales de gauchegare au gorille a écrit : ↑27 avril 2023 19:32Je pense qu'au niveau sécurité c'est pas le mieux pour les personnes âgées car j'ai remarqué que c'est souvent avec les automatiques qu'arrivent les fausses manoeuvres. A Cannes une grand mère avait plongée dans le port avec une automatique. En fait il suffit d'écraser la pédale d'accélérateur pour faire bondir la voiture, alors que sur un BV tu dois au moins être capable de débrayer, enclancher ta vitesse, faire patiner ton embrayage pour pouvoir démarrer.LOFOTEN a écrit : ↑27 avril 2023 19:05 Auprès de mes amis de mon age j'ai joué le jeu du vendeur automobile en leur prêtant ma voiture a boite auto. (Vitara ) Ils ont tous appréciés les avantages de la BA par rapport a la boite méca et l'embrayage.....surtout en ville . Beaucoup on franchit le pas....

-
- Posteur DIVIN
Les "vieux" sont tous atteints + ou - physiquement (réflexes,vision,arthroses,etc).Le + difficile pour certains c'est de l'admettre.