Victor a écrit : ↑25 avril 2023 17:54
olivers a écrit : ↑25 avril 2023 16:56
Evidemment mon petit pote je ne te connais pas,mais je prends le risque de te dire que, un sur circuit c'est quand et ou tu veux et
avec quoi tu veux,à 2 ou 4 roues,et sur la route ma foi je ne prétends pas à la perfection mais je pense etre encore bon ( 65 ) et faire gaffe
ça c'est une seconde nature,parce que ,j'ai été motard 25 ans ,et je suis vivant et entier,sans etre prudent là ce n'est pas envisageable..
sinon je ne sais pas avec quoi tu roules ou a roulé,moi en vrac Kawasaki 750 turbo-la moto de serie la plus délicate jamais produite-
Yamaha 1200 Fj ,Bmw 1000 G S ,Porsche, Clio Renaut sport etc etc, bref les branleurs croqueurs de vieux je les attends.........
.
Il faudrait au minimum instituer une sorte de permis A2 voiture pour les plus de 65 ans.
Par exemple, on pourrait limiter la puissance de la voiture à environ 70 CV pour les plus de 65 ans.
Qu'en pensez-vous olivers ?
J'ai le B et le A,je conduis encore si je veux une moto sportive de 2023 qui titre en moyenne 200 chevaux pour 200 kilos...
avec compétence je pense .
donc je me marre un peu...les permis à tiroir à moto ça n'existait pas de mon temps, j'ai passé "pour rire" sans problème
le A 3 dans les années 80,le plus difficile jamais institué, car moins de temps accordé pour le slalom rapide, que par la suite
et avec à l'époque des machines imposées peu maniables -là c'était une Kawasaki 650 Z pour les gens cultivés
ceci dit,je me contente d'un cabriolet pres de ces 200 cv ( mais là il y a 1300 kilos ),pour moi
le plaisir sur la route n'a pas à voir avec le chrono .mais 70 cv non un cabriolet c'est par définition lourd !.et voyons,vous
allez pénaliser les déplaçoirs électriques ...