la Corée du Nord joue la provocation, menace les États-Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la Corée du Nord joue la provocation, menace les États-Unis

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : ben pas pour moi,20% du sol américain appartient aux chinois.
Ah bon. Première nouvelle. Tu peux développer?

Fonck1 a écrit :oh mais je dis pas le contraire,que les chinois aiment acheter la dette.il est pas sur que les américains eux,en soient content.
Bien sûr que si que les américains aiment que les chinois achètent de leur dette. Comment ils feraient sinon pour financer tous leurs programmes économiques, militaires etc.?
Y a pas beaucoup de pays qui peuvent se permettre d'acheter de la dette d'un autre pays.

Les chinois achètent de la dette ce qui permet aux américains d'acheter les produits chinois. C'est un cercle vertueux et les USA et la Chine n'ont aucun intérêt à le rompre.
Fonck1 a écrit :il faudrait peut être voir la géopolitique à une échelle un peu plus grande que deux ou trois petits évènements sans importance.
regarde la finance et les cartes du monde,ainsi que les projets qui se dessinent,tu comprendras.
ne crois pas que tout cela est fait au nom de "la liberté"....

surtout,avec les américains.
tout n'a jamais été que financier.
Je ne dis pas que les américains se battent uniquement pour la "liberté". Ils ont des intérêts économiques, politiques et militaire en Corée du Sud et plus globalement dans tout l'Asie du Sud-Est.

C'est bien pour ça qu'ils n'en ont pas rien à foutre de la Corée du Sud...

La guerre de Corée est un évènement sans importance? Sérieusement?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Encore un aveugle de la "sois disant" liberté Américaine. Ton discours était valable le siècle dernier. A présent, les seuls intérêts des Américains sont purement économiques.
Effectivement, ils auraient gros à perdre, en terme de pognon, si la Corée du nord devait raser Seoul.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

C'est quand même inquiétant tout cela.
En effet bientôt tous les fous furieux et illuminés de la terre vont avoir entre leurs mains des armes nucléaires. On le voit avec l'Iran et la Corée du Nord, ce n'est qu'un début...car rien ne les empêchera d'en refourguer à des mouvements extrémistes de telle ou telle mouvance religieuse ou politique. Le monde est de plus en plus sur une poudrière.
On peut discuter sur les motivation Us, il n'empêche que quand un fou appuiera sur les boutons, on sait très bien que les nuages ne s'arrêtent pas à nos frontières.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Steph a écrit : Encore un aveugle de la "sois disant" liberté Américaine. Ton discours était valable le siècle dernier. A présent, les seuls intérêts des Américains sont purement économiques.
Effectivement, ils auraient gros à perdre, en terme de pognon, si la Corée du nord devait raser Seoul.
Où ai-je parlé uniquement de liberté? Je te parle d'intérêt économique mais aussi politique et militaire.
Qu'est-ce qui dans mon discours était valable uniquement au siècle dernier?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est la passivité des chinois et des russes. J'ai l'impression que ces 2 là attendent un faux pas des nord-coréens ou des américains. En gros ils prendront position contre le 1er qui fera une erreur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »