Ah bon. Première nouvelle. Tu peux développer?Fonck1 a écrit : ben pas pour moi,20% du sol américain appartient aux chinois.
Bien sûr que si que les américains aiment que les chinois achètent de leur dette. Comment ils feraient sinon pour financer tous leurs programmes économiques, militaires etc.?Fonck1 a écrit :oh mais je dis pas le contraire,que les chinois aiment acheter la dette.il est pas sur que les américains eux,en soient content.
Y a pas beaucoup de pays qui peuvent se permettre d'acheter de la dette d'un autre pays.
Les chinois achètent de la dette ce qui permet aux américains d'acheter les produits chinois. C'est un cercle vertueux et les USA et la Chine n'ont aucun intérêt à le rompre.
Je ne dis pas que les américains se battent uniquement pour la "liberté". Ils ont des intérêts économiques, politiques et militaire en Corée du Sud et plus globalement dans tout l'Asie du Sud-Est.Fonck1 a écrit :il faudrait peut être voir la géopolitique à une échelle un peu plus grande que deux ou trois petits évènements sans importance.
regarde la finance et les cartes du monde,ainsi que les projets qui se dessinent,tu comprendras.
ne crois pas que tout cela est fait au nom de "la liberté"....
surtout,avec les américains.
tout n'a jamais été que financier.
C'est bien pour ça qu'ils n'en ont pas rien à foutre de la Corée du Sud...
La guerre de Corée est un évènement sans importance? Sérieusement?