La crédibilité de Marine Le Pen en forte augmentation, selon un sondage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La crédibilité de Marine Le Pen en forte augmentation, selon un sondage

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 septembre 2023 10:22
vivarais a écrit : 10 septembre 2023 08:45

qui s"est ramassé par le passé encore plus de vestes par le passé alors que l'on prétendait qu'il était incapable de gouverner et pourtant lui a fait 2 mandats sans front républicain
l'histoire ne fait que se répéter

j'ai toujours reconnu le résultat des urnes de manière démocratique même si le résultat est le fait de front républicain contre nature
et que ceux qui l'ont fait le dénonce le lendemain
je n'ai jamais cherché à prétendre que cela n'était pas légal car seulement une partie de français ont voté
ici il s'agit de la crédibilité de MLP selon un sondage
vous supputez le contraire niant l'évidence
moi j'attends les resultats des urnes de 2024 et 2026 pour faire une projection sur celles de 2027
il y a en attendant des données qui laissent à supposer ce que cela sera en 2027 en prenant le résultat des législatives
où là il n'y a pas eu de front républicain car le second tour etait majoritairement triangulaire (renaissance , nupes , RN )
les européennes aussi seront la vraie photographie politiques même avec des listes d'union et non une photo retouchée en second tour par un front républicain
dans le fond le front républicain profite au RN car macron gouverne sans avoir l'adhésion majoritaire des français qui sont majoritairement contre sa politique et l'oblige à user d'une manière indécente du 49-3
C'est là notre différence , je ne nie pas données qui influenceront les élections futures confortées par les sondages malgré la marge d'erreur de +- 3 %
si les sondages donnent pour 2024 le RN à 25 % ce pourrait être 22%
et LFI en second à 10 % ce pourrait être 13 %
Mis cela restera dans le delta de la marge d'erreur
donc si un sondage dit que la crédibilité de MLP est en forte augmentation cela reste aussi dans le delta d'erreur que sa crédibilité augmente
dans 9 mois on verra à la sortie des urnes si les sondages étaient fiables

question d'adaptation : avec macron j'ai su m'adapter en me délocalisation fiscalement
si c'est MLP je saurais aussi m'adapter
mais vous le saurez vous vu que vous n'avez pas su vous adaptez à l'exagération de macron
en 2017 vous travailliez jusqu'en juin pour le fisc
en 2024 vous travaillez jusqu'au 17 juillet pour le fisc
et en 2027 est que vous travaillerez jusqu'au 31 juillet ou 15 aout pour le fisc vu que Bercy est aux abois vu ses efforts pour calmer la grogne sociale
apaiser la grogne sociale à un cout et j'espère que vous vous en êtes aperçu

moi je ne vis pas avec le passé mais pour le futur
ce qui est ; fait est
ce qui m'importe c'est ce qui se fera et ce qui se fait aujourd'hui pour cela
et les rustines de bercy ne reglent pas les problèmes pas plus que les placébos des thèses du RN
Je ne vis pas avec le passé qu'il écrit l'exilé fiscal qui évoque Mitterrand. vivarais je suis à la retraite depuis 2009 alors gardez vos billevesées pour ceux qui voudront bien les gober. Sinon à part le pognon il y a quelque chose dans la vie qui vous intéresse ?...
le besoin sociale des français et la vérité
le pognon je n'ai plus besoin de m'en préoccuper , il tombe en dormant grâce à ceux que vous avez élu et qui ont fait les accords de Lisbonne
comme vous voyez ,f"ai cela de commun avec MLP "je vous ai laissé semer pour moi"
moi j'avais voté non au référendum ni pour macron qui m'a suggéré la délocalisation fiscale en augmentant la CSG et en supprimant l'exit taxe
et je n'ai plus à ne soucier de l'ISF car l'or n'y est plus inclus pour l'excédant du compte courant chaque mois que je convertis en or
j'ai pris cela de l'exemple des américains "ne pas avoir honte de son argent" :hehe:
contrairement aux franchouillards comme vous pour qui l'argent est tabou
c'est toujours mieux que davoir le tte en permanence dans les poubelles du RN à racler le fond :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 septembre 2023 16:41
Corvo a écrit : 10 septembre 2023 10:22

Je ne vis pas avec le passé qu'il écrit l'exilé fiscal qui évoque Mitterrand. vivarais je suis à la retraite depuis 2009 alors gardez vos billevesées pour ceux qui voudront bien les gober. Sinon à part le pognon il y a quelque chose dans la vie qui vous intéresse ?...
le pognon je n'ai plus besoin de m'en préoccuper , il tombe en dormant grâce à ceux que vous avez élu et qui ont fait les accords de Lisbonne
comme vous voyez ,f"ai cela de commun avec MLP "je vous ai laissé semer pour moi"
moi j'avais voté non au référendum ni pour macron qui m'a suggéré la délocalisation fiscale en augmentant la CSG et en supprimant l'exit taxe
et je n'ai plus à ne soucier de l'ISF car l'or n'y est plus inclus pour l'excédant du compte courant chaque mois que je convertis en or
j'ai pris cela de l'exemple des américains "ne pas avoir honte de son argent" :hehe:
c'est toujours mieux que davoir le tte en permanence dans les poubelles du RN à racler le fond :mdr3:
Quand comme vous pour une simple question de pognon on quitte son pays c'est qu'on est un moins que rien. J'espère au moins que de votre vocabulaire vous avez rayé le mot patriote.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 septembre 2023 17:54
vivarais a écrit : 10 septembre 2023 16:41

Quand comme vous pour une simple question de pognon on quitte son pays c'est qu'on est un moins que rien. J'espère au moins que de votre vocabulaire vous avez rayé le mot patriote.
C'est bien plus qu'une affaire de pognon autrement je l'aurait quitté déjà en 1990
et avec le recul je me dis que j'ai été couillon de ne pas le faire avant pour me consacrer à une activité syndicale
et aussi en 2002 lorsque le PCF m'a ordonné de voter contre mes convictions
il ne suffit pas de vivre dans un pays pour être patriote
tous ceux qui ont quitté le pays à cause du régime de vichy étaient tous des patriotes
ils ont refusé de travailler pour même indirectement pour les nazis
moi même je refuse de payer des impôts et des charges sociales pour d'autres que des français
si vous vous acceptez de payer toujours plus pour cela çà vous regarde
le pognon c'est une conséquence de quelque chose pas un but
un but c'est quand on n'en a pas et que l'on est pret à tout pour en avoir et cela çà ne marche pas
Le vrai moyen de gagner beaucoup est de ne vouloir jamais trop gagner et de savoir perdre à propos.
et à trop vouloir décrédibiliser le RN vous allez tout perdre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 10 septembre 2023 18:54
Corvo a écrit : 10 septembre 2023 17:54

C'est bien plus qu'une affaire de pognon autrement je l'aurait quitté déjà en 1990
et avec le recul je me dis que j'ai été couillon de ne pas le faire avant pour me consacrer à une activité syndicale
et aussi en 2002 lorsque le PCF m'a ordonné de voter contre mes convictions
il ne suffit pas de vivre dans un pays pour être patriote
tous ceux qui ont quitté le pays à cause du régime de vichy étaient tous des patriotes
ils ont refusé de travailler pour même indirectement pour les nazis
moi même je refuse de payer des impôts et des charges sociales pour d'autres que des français
si vous vous acceptez de payer toujours plus pour cela çà vous regarde
le pognon c'est une conséquence de quelque chose pas un but
un but c'est quand on n'en a pas et que l'on est pret à tout pour en avoir et cela çà ne marche pas
Le vrai moyen de gagner beaucoup est de ne vouloir jamais trop gagner et de savoir perdre à propos.
et à trop vouloir décrédibiliser le RN vous allez tout perdre
rassure toi ,il n'a pas besoin de notre léger coup de pouce , à la tête ,il n'y a que des combinards comme toi
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 05 septembre 2023 12:55
Corvo a écrit : 05 septembre 2023 12:41 Allez chiche qu'on rigole :D ...ou pas. :(
Au RN le miroir aux gogos...pardon aux alouettes...en marche !
je crois bien que moins elle ramène sa fraise ,mieux elle est vue :mdr3:
Ha tu as compris ::d j'allais te l'expliquer .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LFI sert d'ascenseur au RN. Il serait temps que, comme le PC, le PS prenne ses distances avec la NUPES. Faure démission !!!...
Ahhhhh?...Et la Macronie là-dedans n'y serait pour rien?....Ne serait-ce pas le président Macron qui avait jadis promis de faire reculer le RN?...Le résultat..2 fois en finale des présidentielles....Avec quelle méthode?....Celle de systématiquement désigner les partisans du parti de Marine le Pen de fascistes,racistes,islamophobes et compagnie...Nous en voyons le résulat..Cette dernière se porte de mieux en mieux.

Quand à LFI..La France Islamique....Rien détonnant qu'elle participe à cette montée...Ils se ridiculisent en permanence...Avec le même argumentaire haineux envers l'électorat du RN...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 14 septembre 2023 11:07
LFI sert d'ascenseur au RN. Il serait temps que, comme le PC, le PS prenne ses distances avec la NUPES. Faure démission !!!...
Ahhhhh?...Et la Macronie là-dedans n'y serait pour rien?....Ne serait-ce pas le président Macron qui avait jadis promis de faire reculer le RN?...Le résultat..2 fois en finale des présidentielles....Avec quelle méthode?....Celle de systématiquement désigner les partisans du parti de Marine le Pen de fascistes,racistes,islamophobes et compagnie...Nous en voyons le résulat..Cette dernière se porte de mieux en mieux.

Quand à LFI..La France Islamique....Rien détonnant qu'elle participe à cette montée...Ils se ridiculisent en permanence...Avec le même argumentaire haineux envers l'électorat du RN...
Qui fait plus monter le RN ? Macron ou Mélenchon ?...Moi j'affirme que Mélenchon avec ses postures et ses déclarations fait plus monter le RN que Macron.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis aussi de cet avis, d'ailleurs, Macron a plutôt un sens a favoriser des lois typée extrême droite ou autre (abaya par exemple) que celles de mélenchon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qui fait plus monter le RN ? Macron ou Mélenchon ?...Moi j'affirme que Mélenchon avec ses postures et ses déclarations fait plus monter le RN que Macron.
Mais qui avait prétendu "avoir saisi" l'importance du sens pour le vote national lors d'un second tour?...Et qui est aux commandes?...En ignorant ainsi ce qui constitue les premières motivations pour le vote Marine le Pen?.....Monsieur Macron....Insécurité...Sous la table..Immigration..Sous la table...Et je ne prend que ces deux exemples parce que ces derniers temps s'est opéré le lobby éléctoral...Ainsi il est amusant de voir que Monsieur Attal a pris une décision que revendiquait le RN depuis des lustres pour les vêtements religieux à l'école..On appelle cela de l'opportunisme mais dans le fond c'est adopter les positions des dangereux et méchants fachos de service non?.....Pour l'immigration...Comment?.....Même son de cloche...Certains points soulevés par le RN sont désormais "repris" pour le compte du parti présidentiel....Ce n'est pas honteux de voir ça? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 11:45 je suis aussi de cet avis, d'ailleurs, Macron a plutôt un sens a favoriser des lois typée extrême droite ou autre (abaya par exemple) que celles de mélenchon.
Il faut dire que le programme de JL Mélenchon propose d'abroger la loi contre le séparatisme. Il est sûr qu'E. Macron n'appliquera jamais ce type de loi dangereuse pour la laïcité. C'est à se demander si JL. Mélenchon ne cherche pas aussi à abroger la laïcité dans le même temps.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 14 septembre 2023 11:16
Non c'est Macron qui fait monter le RN, déjà par sa casse sociale, ensuite par une politique migratoire et une insécurité sans précédent.
Les déclarations de Mélenchon n'intéressent que son électorat d'islamiques et de soixante huitards.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non c'est Macron qui fait monter le RN, déjà par sa casse sociale, ensuite par une politique migratoire et une insécurité sans précédent.
Les déclarations de Mélenchon n'intéressent que son électorat d'islamiques et de soixante huitards.
Et n'oublions pas tous les disciples Macronistes qui pratiquent sans arrêt la diabolisation de tout ce qui vient de l'opposition,nationale en priorité..Quel est le résultat de traiter les autres de tous les maux?....Une Marine le Pen à son zénith..Les méthodes des années 80 ne fonctionnent plus sur les Français d'aujourd"hui.....Au contraire,elles rendent "sympathique" la présidente du RN.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 14 septembre 2023 11:58
quelle casse sociale?
tu crois que Macron a une solution pour empêcher les migrants de traverser la méditerranée?
tu penses que Macron a une solution pour empêcher les bipèdes de traverser la frontière?
Tu crois que ces même bipèdes passent forcément par les routes frontières et qu'il ne savent pas faire de randonnées à travers les alpes ou les Pyrénées?
tu penses que Macron a une baguette magique pour imposer l'instruction et l'éducation à la population?

mon pauvre, la vie que tu promet aux français, c'est de la bonne vieille dictature d'extrème droite.
N'oublies jamais une chose, tu seras peut être un jour, une victime collatérale, toi ou un de tes proches, de cette même dictature.
ce jour, tu béniras le temps ou tu pouvais te plaindre telle une pleureuse en te rendant compte que finalement, il ne se passait pas grand chose en France.

soi un peu honnête avec toi-même pour une fois, la situation est un peu plus complexe que ces généralisations à deux balles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 14 septembre 2023 11:58
Vous pouvez nous donner un exemple de casse sociale voulue et réalisée par Macron.
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 14 septembre 2023 11:52
Mais qui avait prétendu "avoir saisi" l'importance du sens pour le vote national lors d'un second tour?...Et qui est aux commandes?...En ignorant ainsi ce qui constitue les premières motivations pour le vote Marine le Pen?.....Monsieur Macron....Insécurité...Sous la table..Immigration..Sous la table...Et je ne prend que ces deux exemples parce que ces derniers temps s'est opéré le lobby éléctoral...Ainsi il est amusant de voir que Monsieur Attal a pris une décision que revendiquait le RN depuis des lustres pour les vêtements religieux à l'école..On appelle cela de l'opportunisme mais dans le fond c'est adopter les positions des dangereux et méchants fachos de service non?.....Pour l'immigration...Comment?.....Même son de cloche...Certains points soulevés par le RN sont désormais "repris" pour le compte du parti présidentiel....Ce n'est pas honteux de voir ça? :XD:
Moi aussi je souhaitais que l'abaya et autres qamis soit bannis des établissements scolaires ce qui ne fait pas de moi un électeur d'extrême droite. Opportuniste ? parce vous croyez que le RN ne baigne pas dans l'opportunisme ? Concernant l'immigration patience le débat arrive à l'AN. Puis quand comme le RN on prétend s'intéresser aux classes populaires et à son pouvoir d'achat la moindre des choses est de connaître le taux de TVA sur les produits de premières nécessité et le taux horaire du SMIC.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »