le DAL dénonce l’inertie du gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le DAL dénonce l’inertie du gouvernement

Message par -C- »

coincetabulle a écrit :tu es dans l'erreur. aujourd'hui, l'implantation des logements sociaux ne correspond plus au schéma des années 50 avec des quartier entiers de barres d'immeubles version cages à poules de 100 mètre de long par 50 de haut.
prenons l'exemple de ma ville, Dijon :
il reste quelques quartiers merdique comme ceux que tu décris, c'est en cours de rénovation et c'est très long. ceux qui se construisent dorénavant sont disséminés un peu partout dans la ville, mêlés aux habitation dites "normales". quelques appartements au milieu d'une trentaine d'autre.
terminé les concentrations de populations nécessiteuses. le brassage sociale se fait enfin, évitant les quartier à problème..

l'excuse ne tient plus.
Je suis d'accord que la totalité des cas ne consistent pas à celui dans années 50. Mais dans beaucoup de cas encore les logements sociaux sont concentrés dans certains quartiers... Les villes se fichent du brassage social ou ce genre de choses.
De plus, de nombreuses villes refuseront de modifier l'architecture ou le paysage de leur ville et seront donc obligées de construire des immeubles sur des terrains encore vierges.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

coincetabulle a écrit :
terminé les concentrations de populations nécessiteuses. le brassage sociale se fait enfin, évitant les quartier à problème...
Euh... C'est une blague? En France, il y a une discrimination sociale importante au niveau des quartiers comme il y a d'importantes discriminations éthniques aux Etats-Unis (Petite Italie, China Town, ...)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

CrazyMan a écrit : Euh... C'est une blague? En France, il y a une discrimination sociale importante au niveau des quartiers comme il y a d'importantes discriminations éthniques aux Etats-Unis (Petite Italie, China Town, ...)
N'importe quoi, il n'y a aucune discrimination, mais une tendance éternelle des différentes communautés de se regrouper.

Quand ce qu'on appelle les "banlieues" ont été crées dans les années 60, il y avait une grande mixité avec des classes moyennes et des immigrés.

Puis quand les immigrés sont devenus trop nombreux en ce qu'ils ont réinstauré sur place leur mode de vie du bled, etc...les classes moyennes se sont barrées.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Jarod1 a écrit :

N'importe quoi, il n'y a aucune discrimination, mais une tendance éternelle des différentes communautés de se regrouper.

Quand ce qu'on appelle les "banlieues" ont été crées dans les années 60, il y avait une grande mixité avec des classes moyennes et des immigrés.

Puis quand les immigrés sont devenus trop nombreux en ce qu'ils ont réinstauré sur place leur mode de vie du bled, etc...les classes moyennes se sont barrées.
Une tendance à se regrouper certes et à ton avis pourquoi ça? Les classes supérieurs cherchent à fuir les classes populaires et qui se tapent les cités pourris dans le lot?
Il y a un principe de l'entre soi chez les classes sociales notamment les classes sociales supérieures, il y a donc discrimination. Ne vient pas me chercher sur ce terrain là je l'ai déjà étudié dans tout les sens dans le cadre de mes cours! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout le monde veut "fuir les cités pourries", après il y a deux catégories, ceux qui y arrivent, et ceux qui n'y arrivent pas. :lol:

Et je "viens te chercher" un peu sur ce que je veux ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Jarod1 a écrit : Tout le monde veut "fuir les cités pourries", après il y a deux catégories, ceux qui y arrivent, et ceux qui n'y arrivent pas. :lol:

Et je "viens te chercher" un peu sur ce que je veux ! :content79
Ceux qui y restent sont les plus démunis et donc les classes les "plus" populaires (pour ne pas dire pauvre) ceux qui ne laisse pas place à une mixité sociale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Ceux qui y restent sont les plus démunis et donc les classes les "plus" populaires (pour ne pas dire pauvre) ceux qui ne laisse pas place à une mixité sociale.
pourquoi, mélanger les gens serait une obligation?
j'ai pas envie de vivre a coté de dégénérés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : pourquoi, mélanger les gens serait une obligation?
j'ai pas envie de vivre a coté de dégénérés.
De dégénérés? Tu parles de qui?
Et non la mixité sociale n'ai pas une obligation c'est sur mais il y a donc une certaine forme de discrimination qui se forme, c'est un fait social rien de plus.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Et non la mixité sociale n'ai pas une obligation c'est sur mais il y a donc une certaine forme de discrimination qui se forme, c'est un fait social rien de plus.
Qui est à l'origine de la discrimination envers qui et par rapport à quoi?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : Qui est à l'origine de la discrimination envers qui et par rapport à quoi?
Ca dépend de ton point de vue. Penses tu que c'est la société qui fait l'individu? (point de vue holiste) Ou inversement, les individus qui font la société? (point de vue individualiste)
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Ca dépend de ton point de vue. Penses tu que c'est la société qui fait l'individu? (point de vue holiste) Ou inversement, les individus qui font la société? (point de vue individualiste)
Je demandais le tiens moi! :D
Mais j'ai plus un point de vue individualiste si ça t'intéresse.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :Je demandais le tiens moi! :D
Mais j'ai plus un point de vue individualiste si ça t'intéresse.
Personnellement je suis plutôt mitigé, je devrais me situé dans le holisme méthodologique (centre holiste).
La discrimination au niveau de l'espace urbain n'a pas de réel fautif, je pense que c'est simplement les derniers restes de la conscience de classe qui sont encore là. Le principe de l'entre soi est également une notion clé de la question urbaine.
Je te conseille les "Ghettos du Gotha" des Pinçons qui traite notamment de la gestion urbaine de la grande bourgeoisie via l'exemple de Neuilly, c'est très intéressant! Après il y a des tonnes de bouquins sur les classes populaires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : De dégénérés? Tu parles de qui?
Et non la mixité sociale n'ai pas une obligation c'est sur mais il y a donc une certaine forme de discrimination qui se forme, c'est un fait social rien de plus.
les quartiers de pauvres et de riches,c'est pas d'aujourd'hui que ca existe.

ben pour moi,certains quartiers dit "pauvres" sont même plus des quartiers de pauvres ou populaires,mais des quartiers de dégénérés.même les flics y mettent plus les pieds.

les quartiers populaires m'auraient pas dérangés....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit : Personnellement je suis plutôt mitigé, je devrais me situé dans le holisme méthodologique (centre holiste).
La discrimination au niveau de l'espace urbain n'a pas de réel fautif, je pense que c'est simplement les derniers restes de la conscience de classe qui sont encore là. Le principe de l'entre soi est également une notion clé de la question urbaine.
Je te conseille les "Ghettos du Gotha" des Pinçons qui traite notamment de la gestion urbaine de la grande bourgeoisie via l'exemple de Neuilly, c'est très intéressant! Après il y a des tonnes de bouquins sur les classes populaires.
De mon point de vue, il n'y a pas de discrimination. Les gens sont responsables de l'espace où ils habitent. Si l'endroit se dégrade, ce n'est pas parce que les riches où je ne sais quelle autre catégorie de la population sont venus dégrader le quartier.
Il y a dans de nombreux cas de la délinquance qui se développe et ayant pour seul responsable les délinquants eux-mêmes.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : De mon point de vue, il n'y a pas de discrimination. Les gens sont responsables de l'espace où ils habitent. Si l'endroit se dégrade, ce n'est pas parce que les riches où je ne sais quelle autre catégorie de la population sont venus dégrader le quartier.
Il y a dans de nombreux cas de la délinquance qui se développe et ayant pour seul responsable les délinquants eux-mêmes.
Je ne dénonce personne, mais le fait de créer des sortes de ghettos (même inconsciemment) crée une certaine discrimination.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »