Je suis bien d'accord mais ce qui caractérise selon moi une discrimination, c'est l'exclusion d'un groupe, or, là, c'est le contraire, c'est le groupe prétendument discriminé qui fait fuir les autres par son comportement.CrazyMan a écrit : Ceux qui y restent sont les plus démunis et donc les classes les "plus" populaires (pour ne pas dire pauvre) ceux qui ne laisse pas place à une mixité sociale.
le DAL dénonce l’inertie du gouvernement
- Jarod1
- Animateur
Re: le DAL dénonce l’inertie du gouvernement
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- -C-
- Posteur TOP VIP
N'emploie pas le mot ghetto stp. Il est très fortement connoté et ne ressemble aucunement à ce que vivent les gens, même dans les quartiers les plus sensibles de France.CrazyMan a écrit :Je ne dénonce personne, mais le fait de créer des sortes de ghettos (même inconsciemment) crée une certaine discrimination.
Donc à t'entendre il ne faut pas créer de logement sociaux lorsque ça consiste à les construire tous dans un même endroit?
Ce sont les gens des quartiers qui font que leur quartier se dégrade. Personne d'autre n'est responsable. Donc si tu veux employer le mot ghetto (que je rejette dans ce cas) : ils se "ghettoïsent" tout seul
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Le comportement des autres n'a qu'une implication très faible dans ce phénomène. Comme je le répète il y a un désir d'entre soi et également un désir pour chaque classe de fuir le lieu d'habitation de la classe inférieur à la leurs. C'est en cela qu'il y a une discrimination. On peut également parler des transports, les banlieues dites difficiles sont moins bien désservies que les autres, ect...Jarod1 a écrit :Je suis bien d'accord mais ce qui caractérise selon moi une discrimination, c'est l'exclusion d'un groupe, or, là, c'est le contraire, c'est le groupe prétendument discriminé qui fait fuir les autres par son comportement.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Fonck1
- Administrateur
c'est normal ils cassent tout.....les communes en ont marre de mettre du fric a fond perdu dans les infrastructures....CrazyMan a écrit : Le comportement des autres n'a qu'une implication très faible dans ce phénomène. Comme je le répète il y a un désir d'entre soi et également un désir pour chaque classe de fuir le lieu d'habitation de la classe inférieur à la leurs. C'est en cela qu'il y a une discrimination. On peut également parler des transports, les banlieues dites difficiles sont moins bien désservies que les autres, ect...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- -C-
- Posteur TOP VIP
Les quartiers sont à l'image de ce qu'en font les habitants. Il y a tellement d'avoir à investir dans plein d'endroits en France. Pourquoi le gâcher pour des gens qui vont tout dégrader en quelques mois voire semaine?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
c'est évident ! logements sociaux compris !-C- a écrit : Les quartiers sont à l'image de ce qu'en font les habitants. Il y a tellement d'avoir à investir dans plein d'endroits en France. Pourquoi le gâcher pour des gens qui vont tout dégrader en quelques mois voire semaine?
Appel à participation pour le forum