Dans le cas "c'était pareil avant"...Pharmaciens agressés :

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14788
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Dans le cas "c'était pareil avant"...Pharmaciens agressés :

Message par LOFOTEN »

Pharmaciens agressés : insultes, coups… les violences en forte hausse en 2023

Au moins 475 agressions ont été constatées l’année dernière par le Conseil national de l’ordre des pharmaciens. La profession a notamment été très éprouvée lors des émeutes du mois de juin.
Les pharmaciens ne sont pas épargnés par les violences contre les soignants. En 2023, les agressions subies par ces professionnels de santé ont bondi de 30 % par rapport à 2022, selon une étude révélée par Le Figaro ce mercredi et confirmée par l’Ordre des pharmaciens au Parisien. En moyenne, 40 agressions ont été recensées tous les mois.

Au total, 475 faits ont été dénombrés en 2023 contre 366 en 2022, d’après le bilan du baromètre de la sécurité réalisé par le Conseil national de l’ordre des pharmaciens. Il s’agirait d’un triste record en la matière depuis cinq ans, à l’exception de 2020, année marquée par l’épidémie de Covid-19. L’immense majorité (97 %) concerne des pharmaciens officines, les autres étant des laboratoires de biologie médicale ou des pharmacies au sein d’établissements de santé.

Cette forte hausse a plusieurs explications. De nombreuses pharmacies ont été attaquées lors des émeutes de juin en réaction à la mort de Nahel à Nanterre. Quatre-vingt-douze agressions ont été recensées pour le seul mois de juin. « Les pharmacies sont prises pour cible spécifiquement, un peu comme la dernière lumière allumée dans la ville : on s’en prend aux gens qui veulent vous aider », estime Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France interrogé par Le Parisien. À Mayotte, la moitié des pharmacies avait été saccagée, déplore-t-il. L’officine de Montargis (Loiret), effondrée après avoir été incendiée fin juin, était devenue le symbole de ces violences.
..............suite....
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 5WZZGM.php
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146517
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dans le cas "c'était pareil avant"...Pharmaciens agressés :

Message par Fonck1 »

on va en faire tous les jours à ce rythme là.
à se demander si il n'y a que ça qui occupe les français.

475 agressions.....sur 20931 pharmacies = 0.022 agression par pharmacie par an.

continuez à vous faire peur pour rien. :content79

ri-di-cu-le.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »