Dernier message de la page précédente :
Et nonLion blanc a écrit :Les paramètres de contrôles sont sûrement identiques de partout que tu fasse un contrôle à Yssingeaux ou à Lyon..Je te trouve bien pessimiste mon ami lofo..LOFOTEN a écrit :
Oui j'exagére un peu ......mais le plus grave sera les nouvelles normes antipollution :
https://www.guillaumedarding.fr/nouvell ... 56766.html
De toute façon c'est le contrôleur qui a le dernier mot . Aussi il est préférable de passer le CT en zone rurale au lieu d'un centre d'une grande ville .
Ce qui est automatiquement enregistré (sans possibilité de modification) les phares et le réglage du site, le banc de freinage , le ripage, et les amortisseur ainsi que le contrôle des rejets du pot d'échappement . Tout le reste est a l'initiative du contrôleur : état du châssis, perforation rouille, silenblocs,cardans, pivots de direction...etc..etc ainsi que les fuites d'huile boite,pont,moteur
Ainsi (par vécu depuis longtemps) un pot d'échappement en état moyen passera en campagne et sera refusé en centre ville . Ce n'est qu'un exemple....car il y a des "trucs" pour obtenir le sésame . Plus difficile a partir du 20 Mai.
Ensuite il y a le "bouche a oreille"....ainsi un centre d'Yssingeaux a un contrôleur réputé "dure".....peu de monde se présente chez lui
Moi depuis 15 ans je le passe a Tence .