Dans le style c'était pareil avant...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Dans le style c'était pareil avant...

Message par LOFOTEN »

À Lyon, un Marocain sous OQTF armé d’un couteau blesse quatre personnes avant d’être interpellé
Les usagers du métro ont signalé le comportement inquiétant de cet individu âgé de 27 ans peu avant qu’il n’attaque des passants à l’arme blanche, ce dimanche.

C’est un homme au parcours psychiatrique chargé qui a semé la terreur dans le métro lyonnais ce dimanche après-midi. Un individu de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue aux abords de la station de métro Jean-Jaurès dont il venait de sortir après avoir blessé quatre personnes avec un couteau, a appris Le Figaro de sources concordantes. Peu avant 15h, des usagers qui se trouvaient dans les couloirs et les rames du métro ont appelé le 17 pour signaler le comportement inquiétant de cet individu de nationalité marocaine, entré dans la rame à la station précédente, Debourg, sur la ligne B. Quelques instants plus tard, ce dernier a fait usage de son arme - un couteau à cran d'arrêt -, blessant quatre personnes.

L'individu a ensuite été interpellé devant la station Jaurès, explique de son côté au Figaro une source policière, qui assure que l'opération s'est déroulée rapidement et sans encombre ni blessures, ce qu'a confirmé la préfecture. Comme pour l'individu fiché S interpellé début février armé d'un couteau dans le 8e arrondissement voisin, c'est un équipage de la Bac qui serait rapidement intervenu.

Cette fois, le suspect n'est connu d'aucun fichier de police, assurent les services de l'État. Il se trouvait néanmoins sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), prononcée par la préfecture de la Vienne en 2022. Originaire de ce département, il avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique en Nouvelle-Aquitaine mais aussi à Lyon, au Vinatier. L'Agence régionale de santé (ARS) est en train de remonter son parcours. «Il semble qu'il faisait beaucoup d'allers-retours entre sa région d'origine et Lyon», a précisé Fabienne Buccio. Pour l'heure, aucune revendication n'explique son geste. L'enquête ouverte pour «tentative d'homicide volontaire» par le Parquet de Lyon devra éclaircir ses motivations et les circonstances de son passage à l'acte.

Aucune des victimes n’a vu son pronostic vital engagé. Touchées à l'abdomen, «deux d'entre elles, ont été secourues en urgence absolue», précise la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes, dans un communiqué paru dimanche en fin d’après-midi. L’une d’elles, mineure, a dû être prise en charge au bloc opératoire d’un hôpital lyonnais, a précisé la préfète, Fabienne Buccio, en début de soirée. «Une troisième personne se trouve en urgence relative, et une quatrième a été légèrement blessée. Plusieurs témoins, choqués, ont également été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.»
Au dernière info : origine marocaine

https://www.lefigaro.fr/lyon/a-lyon-un- ... e-20240526

Excusez moi d’interrompre votre quiétude quotidienne
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dans le style c'était pareil avant...

Message par oups »

Ce n’est pas un sujet ça :evil: Le méchant présumé n’est ni grossier ni indélicat ni même membre d’un parti politique d’opposition :gene3:
Sinon on le dit inconnu des fichiers de la police bien que sous OQTF 8/ Peut on en conclure que les OQTF ne sont pas " référencés " dans un outils accessible aux FDO . SI tel était le cas ,ça serait extrêmement ballot , nan ?:(
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Je pense qu'il ne s'agit là que d'un cas isolé, un fada de plus, un genre d'incel comme on a vu sur un autre topic.
Il y pas mal de gens cinglés qui circulent dans les rues avec notre société déjantée ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Saturne a écrit : 27 mai 2024 15:27 Je pense qu'il ne s'agit là que d'un cas isolé, un fada de plus, un genre d'incel comme on a vu sur un autre topic.
Il y pas mal de gens cinglés qui circulent dans les rues avec notre société déjantée ...
Certes, mais de la a importer les cinglés des rues des autres . Moi j’suis pour la préférence nationale appliquée aux cinglés :gene3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 27 mai 2024 15:39
Saturne a écrit : 27 mai 2024 15:27 Je pense qu'il ne s'agit là que d'un cas isolé, un fada de plus, un genre d'incel comme on a vu sur un autre topic.
Certes, mais de la a importer les cinglés des rues des autres . Moi j’suis pour la préférence nationale appliquée aux cinglés :gene3:
:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est un sujet hautement intellectuel. :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 27 mai 2024 16:13
oups a écrit : 27 mai 2024 15:39

Cela peut paraître du bon sens mais on a malheureusement en France (et même sur ce forum) des individus que l'on pourrait facilement qualifier de collabos qui militent pour que l'on importe en France un maximum de ces tarés ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 16:27 c'est un sujet hautement intellectuel. :]
N'en rajoute pas une louche Fonck :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 27 mai 2024 16:30
papibilou a écrit : 27 mai 2024 16:13
Cela peut paraître du bon sens mais on a malheureusement en France (et même sur ce forum) des individus que l'on pourrait facilement qualifier de collabos qui militent pour que l'on importe en France un maximum de ces tarés ..
des gens militent pour ça? première nouvelle.
je crois qu'ici, tout le monde est d'accord pour dire qu'un mec qui est sous OQTF doit dégager.
maintenant, entre les yakafaukon du forum, les lois, et ce qu'il est faisable et le fait que certains pays ne jouent pas le jeu, il y a un monde, et personne n'a de réelle solution.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 27 mai 2024 16:53
désolé, c'est un fait.
franchement, j'en ai rien à faire de discuter sur ces abrutis, ça ne mérite pas un sujet.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Tiens rien que pour toi:

".......Maine-et-Loire : Une enseignante agressée à l'arme blanche, un élève de 18 ans interpellé
Agression à l'arme blanche ce lundi matin dans un lycée du Maine-et-Loire. Une enseignante a été blessée au visage. L'un de ses élèves de 18 ans a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.
Le lundi 27 mai 2024 à 15:29 - MAJ lundi 27 mai 2024 à 15:44

Une professeure d'anglais a été agressée à l’arme blanche au lycée polyvalent de l'Hyrôme à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), par "par un élève de son cours, âgé de 18 ans", ce lundi matin vers 09h45, indiquent dans un communiqué le procureur de la République d'Angers, et la préfecture du Maine-et-Loire.

L'agresseur présumé a pris la fuite en passant par une fenêtre. "Il a été interpellé très rapidement par la gendarmerie nationale, avec le concours efficace la police municipale que nous remercions pour sa diligence. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés (COB de Chemillé, peloton motorisé Chemillé, PSIG de Cholet et brigade de recherche de Cholet, cellule d’investigation criminelle)", détaille le communiqué.
Inconnu des services de police

"Ce jeune majeur est totalement inconnu des services de police de gendarmerie ou de justice. Il ne s’était pas signalé défavorablement au sein de l’établissement", peut-on également lire. La victime a été blessée au visage et son pronostic vital n'est pas engagé.

Suite à cette violente agression, l'établissement scolaire a été confiné par mesure de sécurité durant toute la matinée. Il a réouvert normalement à la mi-journée. Une cellule psychologique a été ouverte dans le lycée pour les élèves et le personnel. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée à la brigade de recherche de Cholet......."

suite:
L’élève a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre, et confiée à la brigade de recherche de Cholet.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... AWKGV4.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui et? c'est quoi ta solution, avec ces jeunes non fichés, non signalés, qui ne semblent pas avoir plus de problème que ça?
tu va l'empêcher comment, ton coup de couteau?
tu trouves que ça mérite un débat?
franchement, votre niveau de tolérance à ce genre de faits ,c'est de pire en pire dans ce pays.

dites moi comment tu vas faire que je me marre.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

LOFOTEN a écrit : 27 mai 2024 16:57

Tiens rien que pour toi:

".......Maine-et-Loire : Une enseignante agressée à l'arme blanche, un élève de 18 ans interpellé
Agression à l'arme blanche ce lundi matin dans un lycée du Maine-et-Loire. Une enseignante a été blessée au visage. L'un de ses élèves de 18 ans a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.
Le lundi 27 mai 2024 à 15:29 - MAJ lundi 27 mai 2024 à 15:44

Une professeure d'anglais a été agressée à l’arme blanche au lycée polyvalent de l'Hyrôme à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), par "par un élève de son cours, âgé de 18 ans", ce lundi matin vers 09h45, indiquent dans un communiqué le procureur de la République d'Angers, et la préfecture du Maine-et-Loire.

L'agresseur présumé a pris la fuite en passant par une fenêtre. "Il a été interpellé très rapidement par la gendarmerie nationale, avec le concours efficace la police municipale que nous remercions pour sa diligence. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés (COB de Chemillé, peloton motorisé Chemillé, PSIG de Cholet et brigade de recherche de Cholet, cellule d’investigation criminelle)", détaille le communiqué.
Inconnu des services de police

"Ce jeune majeur est totalement inconnu des services de police de gendarmerie ou de justice. Il ne s’était pas signalé défavorablement au sein de l’établissement", peut-on également lire. La victime a été blessée au visage et son pronostic vital n'est pas engagé.

Suite à cette violente agression, l'établissement scolaire a été confiné par mesure de sécurité durant toute la matinée. Il a réouvert normalement à la mi-journée. Une cellule psychologique a été ouverte dans le lycée pour les élèves et le personnel. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée à la brigade de recherche de Cholet......."

suite:
L’élève a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre, et confiée à la brigade de recherche de Cholet.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... AWKGV4.php

Et une agression de plus ,une .Sur le visage un coup de couteau laisse des traces physiques mais aussi et surtout psychologiques.Surtout pour une femme.Espérons que ce ne soit que trés superficiel.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Tiens comme il pleut des seaux cet a.m....j'ai un peu de temps /

Après avoir forcé plusieurs barrages des forces de l'ordre, le chauffard a percuté l'un des CRS. Un fonctionnaire a ouvert le feu avec son arme de service.

Un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé blessé par balle, ce dimanche en fin de journée dans le 10e arrondissement de Marseille après avoir forcé un contrôle de police.

Les faits se sont déroulés vers 18h lorsqu'un automobiliste à bord d'une Renault Clio a refusé d'obtempérer face à des CRS qui tentaient de le contrôler dans le 11e arrondissement. Après avoir forcé plusieurs barrages des forces de l'ordre, le chauffard a percuté l'un des CRS au bas de la cité Air Bel. Un autre fonctionnaire a ouvert le feu avec son arme de service, touchant le conducteur au niveau de l'épaule.

Le chauffard a abandonné son véhicule dans la résidence de la Mazenode (10e). Il a été retrouvé peu après dans un hall d'immeuble, blessé. Pris en charge par le Samu et les marins-pompiers, le chauffard, né en 2002 et très défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants et de proxénétisme aggravé, a été hospitalisé avec un pronostic vital qui n'était pas engagé.

Le CRS heurté par le fuyard, âgé d'une vingtaine d'années et touché notamment aux jambes, a lui aussi été transporté à l'hôpital afin de subir des examens. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Marseille, confiées au Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ), en co-saisine avec l'IGPN, la "police de polices" pour la partie relevant du tir du policier.

:cry: j'ai perdu ma source ....mais je vais la retrouver
Modifié en dernier par LOFOTEN le 27 mai 2024 17:12, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 17:02 oui et? c'est quoi ta solution, avec ces jeunes non fichés, non signalés, qui ne semblent pas avoir plus de problème que ça?
tu va l'empêcher comment, ton coup de couteau?
tu trouves que ça mérite un débat?
franchement, votre niveau de tolérance à ce genre de faits ,c'est de pire en pire dans ce pays.

dites moi comment tu vas faire que je me marre.
Comme tu l'a dit je ne suis pas un intellectuel je vous laisse le beau rôle....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »