«Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 28 août 2024 09:58
latresne a écrit : 28 août 2024 02:35

J'ai des enfants qui ont 62 ,55 et 42 ans ,ils n'ont jamais connu vos histoires rocambolesques de frapper les gendarmes ou autres violences contre la police.Une attaque dans l'année peut être .Et comme vous êtes un grand naïf sensible ça vous a marqué ,je compatis.Actuellement c'est presque journalier.26.000 refus d'obtempérer par an d'aprés les sondages.Dans toute ma scolarité jusqu'à 18 ans je n'ai vu qu'une action violente d'un élève .Et puis quand il y avait sanction disciplinaire contre un élève ,il y en avait une seconde à la maison.Maintenant ce sont les parents qui encouragent cette violence.Quand à la police ,on ne mouftait pas quand on en la voyait, leur présence suffisait .
Question violence ,nous c'était plutôt la "Guerre des boutons",et pourtant j'ai habité dans des quartiers les plus pourris de Bordeaux .
il y a des quartiers pourris à bordeaux? i n'y a que des friqués dans cette ville !
vis enfants ont eu la chance de ne pas vivre les grosses manifestations de fin 70/80.
la vie était bloquée plusieurs jours et les affrontements dur et violents.
certes, la violence a changée de registre, mais c'est pas pour ça qu'il n'y en avait pas avant.
le monde a changé, c'est ainsi, mais dire qu'il n'y avait pas de violence avant c'est faux.

un petit graphique vite fait :

Image

ça devrait vous donner à réfléchir.

J'ai quitté Bordeaux en 63.A l'époque ,Mériadek,St Pierre,Capuçins,St Michel,certains coins de LaBastide étaient vraimentpourris .Tous ces quartiers sont reconstruits presque en entier.J'y retourne parfois.La seule remarque que vous avez de juste est que Bordeaux est devenue une ville trés chère.
Le reste est sans intérèt parce que faux.Vous avez du mal à accepter que vous ne pouvez pas tout connaitre partout et à toutes les époques.Encore une fois quand on ne sait pas on passe son tour.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 29 août 2024 02:29
Fonck1 a écrit : 28 août 2024 09:58

il y a des quartiers pourris à bordeaux? i n'y a que des friqués dans cette ville !
vis enfants ont eu la chance de ne pas vivre les grosses manifestations de fin 70/80.
la vie était bloquée plusieurs jours et les affrontements dur et violents.
certes, la violence a changée de registre, mais c'est pas pour ça qu'il n'y en avait pas avant.
le monde a changé, c'est ainsi, mais dire qu'il n'y avait pas de violence avant c'est faux.

un petit graphique vite fait :

Image

ça devrait vous donner à réfléchir.

J'ai quitté Bordeaux en 63.A l'époque ,Mériadek,St Pierre,Capuçins,St Michel,certains coins de LaBastide étaient vraimentpourris .Tous ces quartiers sont reconstruits presque en entier.J'y retourne parfois.La seule remarque que vous avez de juste est que Bordeaux est devenue une ville trés chère.
Le reste est sans intérèt parce que faux.Vous avez du mal à accepter que vous ne pouvez pas tout connaitre partout et à toutes les époques.Encore une fois quand on ne sait pas on passe son tour.

vous allez du mal à me faire croire que les chiffres inventoriés depuis toutes ces années sont faux.
en 63 il y avait 0,85 meurtres pour 100 000 habitants, aujourd'hui, c'est à peu prêt la même chose.
a noter que dans les années 80 on était monté à 1,6.
vous trouverez tous les chiffres ici :
https://www.observationsociete.fr/modes ... homicides/

par contre votre sentiment, probablement parce que vous avez prit de l'age lui, a changé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je parle de vécu pas de chiffres à qui on peut faire dire ce que l'on veut .Je ne vais pas fouiller wiki ,je déteste.Par contre une violence qui était 10 fois parfois 100 fois plus importante c'était sur les terrains de foot ou rugby de mon époque .Il n'y avait pas de tv pour filmer tous les matchs et j'ai vu des gestes qu'on appelait "attentats",qui aujourd'hui vaudraient plusieurs mois de suspensions aux agresseurs(tibias,péronés cassées,genoux broyés ou côtes ou nez enfoncés dans des actions hyper violentes.)J'étais des dizaines d' années dans ce milieu .idem pour le rugby ou des copains de ce sport me disait que parfois pour relever un adversaire plus vite "il lui mettait un coup de pied dansla tête".De vrais bouchers.Cette époque sportive était beaucoup ,beaucoup plus violente que celle qu'aujourd'hui grace à l'apparition de la tv pour les matchs.Les joueurs se savent surveillés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La violence est essentiellement médiatique, on tabasse les gens.
Alors ils finissent par penser quills vont se faire violenter à tous les coins de rue.

Aujourd’hui la façon de parler est violente.
Enfin, l’idée qu’on s’en fait.

Les gens sont instinctifs car moins éduqués , donc paraissent plus violent, et probablement le sont pour des petits faits divers.

Mais c’est assez symptomatique d’une population vieillissante qui vit dans la peur.
Certains jeunes se massacrent la tête parce qu’il ont rien d’autre à foutre.

J’ai eu la chance d’évoluer à la campagne on avait tellement de choses à faire, quand je suis arrivé au lycée à Montpellier, mes nouveaux copains me disaient en ville si t’as pas de fric tu fais rien.
Et c’est vrai…alors ils font des conneries .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »