déchéance de nationalité pour les djihadistes
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125650
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: déchéance de nationalité pour les djihadistes
Le bourreau français va-t-on le déchoir de la nationalité francaise???
nankurunaisa
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- Messages : 10719
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
Re: déchéance de nationalité pour les djihadistes
Le déchoir du droit de vivre ce serait déjà pas mal. Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme qui fait d'eux des monstres au sang froid. Et de grâce, qu'on nous épargne les explications des psy. Comment donc un jeune peut à ce point se transformer en égorgeur contre un innocent qui faisait de l'humanitaire. Folie, bêtise, haine, lavage de cerveau, religion, immaturité ? Ou bien tout à la fois. Et agissent ils de leur plein gré ? Ont ils prêté serment à cette organisation terroriste ? Sont -ils contraints d'agir sous la menace. Et qui sont leurs ennemis au juste ? Quel sens donnent ils à leur folie ?tisiphoné a écrit : Le bourreau français va-t-on le déchoir de la nationalité francaise???
Bref autant que je me pose trop naïvement peut être.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

- Messages : 1791
- Enregistré le : 04 février 2013 22:13
Re: déchéance de nationalité pour les djihadistes
Qu'on les déchoit de la nationalité est une chose mais aussi qu'on ne les autorise pas à revenir dans l'UE ou autre pays du monde occidental, Russie y compris car ils sont pire qu'un cancer ces individus là.scorpion3917 a écrit :
Le déchoir du droit de vivre ce serait déjà pas mal. Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme qui fait d'eux des monstres au sang froid. Et de grâce, qu'on nous épargne les explications des psy. Comment donc un jeune peut à ce point se transformer en égorgeur contre un innocent qui faisait de l'humanitaire. Folie, bêtise, haine, lavage de cerveau, religion, immaturité ? Ou bien tout à la fois. Et agissent ils de leur plein gré ? Ont ils prêté serment à cette organisation terroriste ? Sont -ils contraints d'agir sous la menace. Et qui sont leurs ennemis au juste ? Quel sens donnent ils à leur folie ?
Bref autant que je me pose trop naïvement peut être.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 150545
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: déchéance de nationalité pour les djihadistes
toi tu réfléchis trop,et eux pas assezscorpion3917 a écrit : Le déchoir du droit de vivre ce serait déjà pas mal. Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme qui fait d'eux des monstres au sang froid. Et de grâce, qu'on nous épargne les explications des psy. Comment donc un jeune peut à ce point se transformer en égorgeur contre un innocent qui faisait de l'humanitaire. Folie, bêtise, haine, lavage de cerveau, religion, immaturité ? Ou bien tout à la fois. Et agissent ils de leur plein gré ? Ont ils prêté serment à cette organisation terroriste ? Sont -ils contraints d'agir sous la menace. Et qui sont leurs ennemis au juste ? Quel sens donnent ils à leur folie ?
Bref autant que je me pose trop naïvement peut être.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2488
- Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00
Re: déchéance de nationalité pour les djihadistes
La manipulation des foules et la dynamique de groupe (ça s'apprend, il y a beaucoup de théories qui fonctionnent là-dessus, d'ailleurs les politiques, les dirigeants, les leaders d'opinion, les chefs s'en servent) expliquent en partie la radicalisation d'individus faibles ou affaiblis temporairement, un peu comme ceux que l'on trouve dans les sectes (scientologie, témoins de jéhovah, moon) , les extrêmistes religieux (islamistes), politiques (antifa, communistes, ), sociaux (hooligans, skinhead) classification non exhaustive et changeable .scorpion3917 a écrit : Le déchoir du droit de vivre ce serait déjà pas mal. Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme qui fait d'eux des monstres au sang froid. Et de grâce, qu'on nous épargne les explications des psy. Comment donc un jeune peut à ce point se transformer en égorgeur contre un innocent qui faisait de l'humanitaire. Folie, bêtise, haine, lavage de cerveau, religion, immaturité ? Ou bien tout à la fois. Et agissent ils de leur plein gré ? Ont ils prêté serment à cette organisation terroriste ? Sont -ils contraints d'agir sous la menace. Et qui sont leurs ennemis au juste ? Quel sens donnent ils à leur folie ?
Bref autant que je me pose trop naïvement peut être.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022