déchéance de nationalité pour les djihadistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: déchéance de nationalité pour les djihadistes

Message par tisiphoné »

Le bourreau français va-t-on le déchoir de la nationalité francaise???
nankurunaisa
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : Le bourreau français va-t-on le déchoir de la nationalité francaise???
Le déchoir du droit de vivre ce serait déjà pas mal. Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme qui fait d'eux des monstres au sang froid. Et de grâce, qu'on nous épargne les explications des psy. Comment donc un jeune peut à ce point se transformer en égorgeur contre un innocent qui faisait de l'humanitaire. Folie, bêtise, haine, lavage de cerveau, religion, immaturité ? Ou bien tout à la fois. Et agissent ils de leur plein gré ? Ont ils prêté serment à cette organisation terroriste ? Sont -ils contraints d'agir sous la menace. Et qui sont leurs ennemis au juste ? Quel sens donnent ils à leur folie ?
Bref autant que je me pose trop naïvement peut être.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

scorpion3917 a écrit :
Le déchoir du droit de vivre ce serait déjà pas mal. Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme qui fait d'eux des monstres au sang froid. Et de grâce, qu'on nous épargne les explications des psy. Comment donc un jeune peut à ce point se transformer en égorgeur contre un innocent qui faisait de l'humanitaire. Folie, bêtise, haine, lavage de cerveau, religion, immaturité ? Ou bien tout à la fois. Et agissent ils de leur plein gré ? Ont ils prêté serment à cette organisation terroriste ? Sont -ils contraints d'agir sous la menace. Et qui sont leurs ennemis au juste ? Quel sens donnent ils à leur folie ?
Qu'on les déchoit de la nationalité est une chose mais aussi qu'on ne les autorise pas à revenir dans l'UE ou autre pays du monde occidental, Russie y compris car ils sont pire qu'un cancer ces individus là.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Le déchoir du droit de vivre ce serait déjà pas mal. Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme qui fait d'eux des monstres au sang froid. Et de grâce, qu'on nous épargne les explications des psy. Comment donc un jeune peut à ce point se transformer en égorgeur contre un innocent qui faisait de l'humanitaire. Folie, bêtise, haine, lavage de cerveau, religion, immaturité ? Ou bien tout à la fois. Et agissent ils de leur plein gré ? Ont ils prêté serment à cette organisation terroriste ? Sont -ils contraints d'agir sous la menace. Et qui sont leurs ennemis au juste ? Quel sens donnent ils à leur folie ?
toi tu réfléchis trop,et eux pas assez :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

scorpion3917 a écrit : Le déchoir du droit de vivre ce serait déjà pas mal. Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme qui fait d'eux des monstres au sang froid. Et de grâce, qu'on nous épargne les explications des psy. Comment donc un jeune peut à ce point se transformer en égorgeur contre un innocent qui faisait de l'humanitaire. Folie, bêtise, haine, lavage de cerveau, religion, immaturité ? Ou bien tout à la fois. Et agissent ils de leur plein gré ? Ont ils prêté serment à cette organisation terroriste ? Sont -ils contraints d'agir sous la menace. Et qui sont leurs ennemis au juste ? Quel sens donnent ils à leur folie ?
La manipulation des foules et la dynamique de groupe (ça s'apprend, il y a beaucoup de théories qui fonctionnent là-dessus, d'ailleurs les politiques, les dirigeants, les leaders d'opinion, les chefs s'en servent) expliquent en partie la radicalisation d'individus faibles ou affaiblis temporairement, un peu comme ceux que l'on trouve dans les sectes (scientologie, témoins de jéhovah, moon) , les extrêmistes religieux (islamistes), politiques (antifa, communistes, ), sociaux (hooligans, skinhead) classification non exhaustive et changeable .
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »