Le député Louis Boyard publie la liste des élus opposés aux repas à 1 euro et suscite leur colère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le député Louis Boyard publie la liste des élus opposés aux repas à 1 euro et suscite leur colère

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 08:05 Chimplet je te rappelle que sans les gens de gauche Chirac ne serait pas passé au deuxième tour ...
Moi je suis de gauche ...j'ai voté à droite ... :]
:hello:
Peut etre parce que les français , de gauche comme toi , n'ont plus confiance en les politicards qui se disent la représenter :content36 et les ont placé en troisième position !
Si le RN est si haut , c'est la faute aux politicards de gauche ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le député Louis Boyard publie la liste des élus opposés aux repas à 1 euro et suscite leur colère

Message par sofasurfer »

Ce pleutres n'assument même pas leur vote, ils sont la pour la gamelle et pour voter comme on leur en donne consigne.

Je n'aime pas trop Boyard car il est anti RN et je n'apprécie pas les anti X, mais il a un sacré culot, entre ca et le blocage challenge...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le bide de Boyard.

#BlocusChallenge : Louis Boyard a-t-il été entendu ?
Le député insoumis a assuré que "40 universités et 400 lycées" étaient mobilisés ce mardi contre la réforme des retraites. Des chiffres bien différents de ceux du ministère de l'Éducation.

Deux jours avant la mobilisation massive contre la réforme des retraites ce mardi 7 mars, le député de la France insoumise, Louis Boyard, avait lancé un défi aux jeunes sur les réseaux sociaux. À travers une vidéo publiée sur Twitter, il a incité les lycéens et universitaires à bloquer leur établissement en guise de soutien à la grève contre la réforme des retraites. Baptisé #BlocusChallenge, ce défi avait été très critiqué par les opposants, notamment Valérie Pécresse qui a porté plainte contre le député pour "incitation au délit d'entrave et incitation à la violence".

Plusieurs étudiants ont répondu à l'appel de Louis Boyard en postant des clichés sur les réseaux sociaux. L'ancien syndicaliste lycéen a d'ailleurs félicité les étudiants qui ont joué le jeu. "Ils disent que vous n’avez pas votre place dans cette mobilisation. 40 universités et 400 lycées mobilisés. Vous les faites mentir. Contre la réforme des retraites, avec vos propres mots d’ordre vous leur avez prouvé. Vous êtes légitimes", a écrit le député.

Les chiffres communiqués par Louis Boyard diffèrent toutefois de ceux annoncés le ministère de l'Éducation nationale. Selon ce dernier, 48 blocages "surtout partiels" ont été dénombrés à la mi-journée, sur un total de 3.720 établissements. Le syndicat La Voix Lycéenne évoque pour sa part "près de 300 lycées bloqués, dont 40 en Île-de-France et des dizaines de milliers de lycéens mobilisés devant leur établissement partout en France".

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900242277
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 08 mars 2023 08:21 Ce pleutres n'assument même pas leur vote, ils sont la pour la gamelle et pour voter comme on leur en donne consigne.

Je n'aime pas trop Boyard car il est anti RN et je n'apprécie pas les anti X, mais il a un sacré culot, entre ca et le blocage challenge...
Cela a bien fonctionné, ce matin je me suis retrouvé devant mon lieu de travail à ne pas pouvoir y entrer. Les vigiles avaient fermé l'accès afin que les étudiants ne déménagent pas le mobilier. Les étudiants se sont rassemblés en bas des marches puis se sont positionnés devant les accès en scandant des chansons de grévistes. Ils ont finalement libéré l'accès simplement parce qu'ils ont une AG dans l'un des amphis. Entretemps, ils avaient récupéré les tables et les chaises de notre salle de réunion, ce sont mes collègues qui ont récupéré le mobilier.
Demain, je me mets en télétravail car je suppose qu"ils vont à nouveau bloqué le bâtiment. Depuis le 31 janvier dernier, Sciences Po est inaccessible.
La seule crainte est que, si ce type de blocage perdure, le mouvement soit à terme noyauté par des individus d'ultra-gauche comme cela fut le cas en 2018.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 08 mars 2023 13:00
sofasurfer a écrit : 08 mars 2023 08:21 Ce pleutres n'assument même pas leur vote, ils sont la pour la gamelle et pour voter comme on leur en donne consigne.

Cela a bien fonctionné, ce matin je me suis retrouvé devant mon lieu de travail à ne pas pouvoir y entrer. Les vigiles avaient fermé l'accès afin que les étudiants ne déménagent pas le mobilier. Les étudiants se sont rassemblés en bas des marches puis se sont positionnés devant les accès en scandant des chansons de grévistes. Ils ont finalement libéré l'accès simplement parce qu'ils ont une AG dans l'un des amphis. Entretemps, ils avaient récupéré les tables et les chaises de notre salle de réunion, ce sont mes collègues qui ont récupéré le mobilier.
Demain, je me mets en télétravail car je suppose qu"ils vont à nouveau bloqué le bâtiment. Depuis le 31 janvier dernier, Sciences Po est inaccessible.
La seule crainte est que, si ce type de blocage perdure, le mouvement soit à terme noyauté par des individus d'ultra-gauche comme cela fut le cas en 2018.
C'est la plus grande crainte du gouvernement, que le mouvement dégénère dans les lycées et els universités. Ils sont incontrôlables contrairement aux encartés des fédés syndicales et ca peut se terminer par de gros dégats, des blessés voire des morts...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est un rappel de 68 mouvement parti depuis les étudiants.Mais il n'y avait pas de Boyard à la tête,mais Geismar,C.Bendit ,Sauvageot.Une autre gueule.
Les syndicats avaient pris la suite.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2023 22:45

Personne n'a jamais dit que notre système était parfait, il est en tout cas basé sur l'égalité des citoyens au niveau de la valeur de son vote, qu'il soit riche ou pauvre, stupide ou intelligent, chacun pèse le même poids avec son bulletin de vote.
C'est justement la preuve de sa médiocrité. Que des personnes aussi incultes, racistes, violentes, dénuées de sagesse comme le sont Fonck, Vivarais, Mic ou tant d'autres, disposent d'un droit de vote de valeur égale à celui de tas de gens qui leur sont bien supérieurs (intellectuellement parlant), prouve l'ineptie de la chose.
Mettre à égalité les potentiels les + inférieurs et ceux qui sont dans la moyenne ou carrément au-dessus de la moyenne, n'est pas une chose juste. Quand des ignorants peuvent choisir leur représentant, il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la médiocrité à l'image de ce qu'ils incarnent (le + n'émane pas du -).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 08 mars 2023 08:01

Les absents ont toujours tort !
Ils n'ont pas à se plaindre !
Oui ,, effectivement , le pouvoir en place ne représente pas la moitié des français , mais à qui la faute ??
Soit le vote est obligatoire , soit les abstentionnistes se taisent !
C'est précisément le contraire, c'est parce qu'ils n'ont pas accepté de participer à cette grande farce, en s'abstenant, qu'ils sont légitimes à se plaindre. Seuls ceux qui n'ont pas voté ont le droit de s'insurger. Quant à ceux qui ont validé le système en glissant un bulletin dans l'urne, qu'ils acceptent donc la logique de ce qu'ils ont implicitement soutenu (un système qui confère un pouvoir quasi absolu à une seule personne).

De +, on voit bien la malhonnêteté intellectuelle de votre critique et la perception dégradante qui est celle que vous entretenez vis-à-vis de la "démocratie" puisque vous nous dites, d'un côté, que la "démocratie" implique que l'on accepte les résultats d'une élection et donc que si l'on vote il faut savoir la fermer en reconnaissant le vainqueur. D'un autre côté, vous nous dites que si l'on ne vote pas on doit aussi la fermer car on avait qu'à s'exprimer en votant.
Donc en fait, quoi qu'il arrive, la démocratie selon Le Chimple c'est un système autoritaire où personne ne l'ouvre et où chacun se satisfait des décisions discrétionnaires du dirigeant.
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Perso je préfère le vote blanc. Parmi les abstentionnistes on a une bonne part de gens qui s'en foutent ou ont la flemme d'aller voter. Du coup la contestation est noyée là-dedans, impossible à discerner. Dire que les abstentionnistes sont les vrais rebelles est faux du coup, les politiciens le savent, et font l'excès inverse en affirmant que tous les abstentionnistes sont des gros branleurs à ne pas prendre en compte.

Alors que voter blanc au moins c'est faire l'effort de intéresser au vote et de se déplacer. Ca montre mieux le fait de ne pas être satisfait de l'offre politique. Vu que le résultat du vote est calculé par rapport au nombre de voix valides exprimées en faveur d'un candidat, abstention ou blanc ne change pas le résultat. Par contre si on arrive à genre plus de 5 millions de votes blancs sur une élection, peut-être que les politiciens commenceront à comprendre qu'on voudrait autre chose que leurs clivages de m*****
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 09 mars 2023 23:24
gare au gorille a écrit : 07 mars 2023 22:45

Personne n'a jamais dit que notre système était parfait, il est en tout cas basé sur l'égalité des citoyens au niveau de la valeur de son vote, qu'il soit riche ou pauvre, stupide ou intelligent, chacun pèse le même poids avec son bulletin de vote.
C'est justement la preuve de sa médiocrité. Que des personnes aussi incultes, racistes, violentes, dénuées de sagesse comme le sont Fonck, Vivarais, Mic ou tant d'autres, disposent d'un droit de vote de valeur égale à celui de tas de gens qui leur sont bien supérieurs (intellectuellement parlant), prouve l'ineptie de la chose.
C'est le principe-même de la démocratie, 1 homme = 1 voix que tu as des difficultés à comprendre.
L'islam et la démocratie c'est comme la carpe et le lapin, ça n'a rien à voir !

Le principe de la démocratie, c'est que chaque citoyen possède une part de la souveraineté nationale et l'exerce lors des votes.
Tout le monde a les mêmes droits, y compris les femmes, c'est totalement contradictoire avec l'idéologie fasciste des frères musulmans, tu ne peux pas comprendre.
Mettre à égalité les potentiels les + inférieurs et ceux qui sont dans la moyenne ou carrément au-dessus de la moyenne, n'est pas une chose juste.
Y'a pas d'inférieurs et de supérieurs dans notre république, tous les citoyens sont égaux, y compris les femmes !

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, ça te dit quelque chose ? :siffle:
Quand des ignorants peuvent choisir leur représentant, il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la médiocrité à l'image de ce qu'ils incarnent (le + n'émane pas du -).
Y'a pas de plus et de moins, tous les citoyens sont égaux en droits !

Te crois-tu au-dessus du lot pour juger les autres ?
Si la France ne te convient pas, il te reste toujours la possibilité de retourner en Afrique ! :super:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Moi chuis plutôt d'accord avec Jiimmy. J'y ajouterais même que les campagnes électorales sont du bête marketing, voire du neuromarketing, qui jouent sur les émotions des électeurs plutôt que sur leur intellect, et qui demande du charisme de la part du candidat plutôt que des compétences.

Mais j'ajouterais aussi que malgré l'immense imperfection du système démocratique, il est moins mauvais que tous les autres, à base de choix arbitraire par une minorité choisie pour sa richesse ou son pédigrée de naissance, d'imposition par la force ou simple naissance dans la famille régnante. Avec nos démocraties on a des règles électorales claires, un pouvoir à plusieurs têtes, des contre-pouvoirs, des changements réguliers de dirigeants. Le problème est toujours la façon dont les élus sont élus, mais derrière on a toute une machinerie qui fait que quel que soit l'élu, il ne pourra pas faire n'importe quoi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 09 mars 2023 23:29
le chimple a écrit : 08 mars 2023 08:01

Les absents ont toujours tort !
Ils n'ont pas à se plaindre !
Oui ,, effectivement , le pouvoir en place ne représente pas la moitié des français , mais à qui la faute ??
Soit le vote est obligatoire , soit les abstentionnistes se taisent !
C'est précisément le contraire, c'est parce qu'ils n'ont pas accepté de participer à cette grande farce, en s'abstenant, qu'ils sont légitimes à se plaindre. Seuls ceux qui n'ont pas voté ont le droit de s'insurger. Quant à ceux qui ont validé le système en glissant un bulletin dans l'urne, qu'ils acceptent donc la logique de ce qu'ils ont implicitement soutenu (un système qui confère un pouvoir quasi absolu à une seule personne).

De +, on voit bien la malhonnêteté intellectuelle de votre critique et la perception dégradante qui est celle que vous entretenez vis-à-vis de la "démocratie" puisque vous nous dites, d'un côté, que la "démocratie" implique que l'on accepte les résultats d'une élection et donc que si l'on vote il faut savoir la fermer en reconnaissant le vainqueur. D'un autre côté, vous nous dites que si l'on ne vote pas on doit aussi la fermer car on avait qu'à s'exprimer en votant.
Donc en fait, quoi qu'il arrive, la démocratie selon Le Chimple c'est un système autoritaire où personne ne l'ouvre et où chacun se satisfait des décisions discrétionnaires du dirigeant.

Même si j'ai été à l'école moins longtemps que toi c'est pas gênant ... :]
Je n'ai n'y appris le coran ;la charria; et l'arabe .....oui je connais des phrases des mots des insultes ...
Ce qu'i y a de drôle c'est que le FRANÇAIS ce n'est pas toi ...tu n'est qu'un immigré ou un fils s'immigré
Tu te prends pour un Français ..mais cherche içi ce qui approuvent ce que tu écris ...
tes soutiens :] Jabar , par respect pour toi :hehe: fleur de machin ...et un peu patchouli ..
D'autre part je te considère comme un islamiste pur et dur ...tu n'as JAMAIS DÉSAPPROUVÉ les crimes de tes complices ..
J'espère qu'un jour on te renverra dans le pays de tes parents ...ils seront content de voir un type qui leur apprendra les règles de la charria .
Les Mics et les autres seront débarrassé d'un étron islamique ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Incroyable cette rhétorique inversée.
Je ne dénie pas aux abstentionnistes le droit de se plaindre mais vous qui êtes, si j'ai bien compris, un admirateur de la démocratie athénienne vous trouveriez juste que ce soient uniquement ceux qui ne se sont pas prononcés qui auraient ce droit !!! Soit vous vous amusez à essayer de convaincre que ce qui est blanc est en réalité noir soit vous revenez au degré zéro du raisonnement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 10 mars 2023 12:26

Incroyable cette rhétorique inversée.
Je ne dénie pas aux abstentionnistes le droit de se plaindre mais vous qui êtes, si j'ai bien compris, un admirateur de la démocratie athénienne vous trouveriez juste que ce soient uniquement ceux qui ne se sont pas prononcés qui auraient ce droit !!! Soit vous vous amusez à essayer de convaincre que ce qui est blanc est en réalité noir soit vous revenez au degré zéro du raisonnement.

Ne t'étonnes pas . :] ..ce type ne vient içi que pour nous faire sortir de nos gonds ...
Rester poli avec ce con ne sert a rien .....l'envoyer au bois ....c'est très bien ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 10 mars 2023 09:56 Moi chuis plutôt d'accord avec Jiimmy.
:frime1:
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »