« Des cris de singes inacceptables » elle est belle la société populiste d'aujourd'hui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: « Des cris de singes inacceptables » elle est belle la société populiste d'aujourd'hui

Message par jeandu53 »

Très bien. En attendant, vous n'avez pas répondu à la question de savoir ce que peut faire un club, selon vous, face à des cris racistes et/ou des saluts nazis de la part de ses supporters.

Et puis j'aimerais savoir ce qu'est la "société populiste" dont vous faites mention dans le titre ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: « Des cris de singes inacceptables » elle est belle la société populiste d'aujourd'hui

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 15:53 Très bien. En attendant, vous n'avez pas répondu à la question de savoir ce que peut faire un club, selon vous, face à des cris racistes et/ou des saluts nazis de la part de ses supporters.

Et puis j'aimerais savoir ce qu'est la "société populiste" dont vous faites mention dans le titre ?
s'excuser et accepter la sentence.
accessoirement, interdire à chaque représentation avérée de ce type de choses, le stade, à ceux qui font ça.

encore une fois, le PSG y est arrivé.

ben la société populiste, c'est la société qui va au stade de foot.
c'est aussi celle qui vote comme des merdes.
c'est aussi celle qui harcèle sur les réseaux sociaux.
c'est aussi celle qui ne respecte pas l'état, ses agents et administrations.

enfin, cherchez ce que veut dire populiste, vous allez trouver un sacré paquet de monde.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Que peut faire un club?
Arrêter le match, déjà.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 12 octobre 2023 16:29 Que peut faire un club?
Arrêter le match, déjà.
bah c'est dans la loi en plus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 16:28
jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 15:53 Très bien. En attendant, vous n'avez pas répondu à la question de savoir ce que peut faire un club, selon vous, face à des cris racistes et/ou des saluts nazis de la part de ses supporters.

accessoirement, interdire à chaque représentation avérée de ce type de choses, le stade, à ceux qui font ça.

Les interdictions de stade ne peuvent relever que d'une décision de justice, pas d'une décision d'un club de foot.

Arrêter le match, c'est la décision de l'arbitre.

enfin, cherchez ce que veut dire populiste, vous allez trouver un sacré paquet de monde.
Le populisme, que vous avez vous-même défini dans un autre message, est un discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants. En gros : le bon peuple contre les élites malfaisantes.

Les exemples que vous donnez n'ont rien à voir avec le populisme.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 13:03 Oui, et donc ?

Je repose la question : que peut faire un club, selon vous, face à des cris racistes et/ou des saluts nazis de la part de ses supporters ?

Par ailleurs, qu'est-ce que la "société populiste" dont vous faites mention dans le titre ?
bah ,il suffit de se remémorer (si vous le pouvez) ce qui se scandait durant la ""jaunasserie" (la période ou n'importe quel trouduc se sentait autorisé à se lâcher)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 16:34

Les interdictions de stade ne peuvent relever que d'une décision de justice, pas d'une décision d'un club de foot.

pas du tout.
Vous voulez savoir comment la sécurité dans les stades est garantie lors d'une rencontre sportive ? Elle peut l'être en interdisant individuellement une personne d'entrer dans un stade où se déroule un match. Cette mesure d'interdiction de stade est dite administrative si elle est prise par le préfet. Elle est dite judiciaire si elle est prise par un tribunal. Vous ne pouvez pas subir en même temps une interdiction administrative et une interdiction judiciaire.
les présidents de club et les prefets se connaissent très bien, ils sont en relation permanente compte tenu des déplacements de population et autres aménagements publics.
le président du club peut donc très bien le demander sur preuves au préfet.
pas besoin de décision de justice, c'est une décision administrative, le préfet étant en charge de faire appliquer la loi.

Le populisme, que vous avez vous-même défini dans un autre message, est un discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants. En gros : le bon peuple contre les élites malfaisantes.

l'exemple que j'ai donné dans l'autre post est essentiellement politique.
Comment définir le populisme ?
Le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

Populisme (politique) - Wikipédia
oui, ça peut être ça.
mais pas que.
Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

Le contour du mot "populisme" est relativement flou et varie selon celui qui l'utilise. De nos jours, il est souvent synonyme de démagogie, d'électoralisme, d'opportunisme.

Exemples de mouvements populistes :
Le boulangisme, le poujadisme (France), le péronisme (Argentine).
https://www.toupie.org/Dictionnaire/Populisme.htm
petite phrase pour finir ce HS :
"Le populisme est le plus dangereux des narcotiques, le plus puissant des opiums pour endormir et anéantir l'intelligence, la culture, la patience et l'effort conceptuel."
Michel Onfray - né en 1959 - Journal hédoniste I, Le Désir d'être un volcan, 1996
(c’était à l'époque ou il ne flirtait pas avec...)

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

:mdr3:

"La société populiste ce serait celle qui vote comme des merdes" En gros celle qui ne vote pas comme toi!! ben oui, c'est ça la démocratie,
Sinon il y a le fascisme, ça devrait mieux convenir à tous ceux qui comme toi ont des gros problèmes avec la démocratie.
Perso je préfère la démocratie mais bon, comme toujours c'est une question de choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

La société? Non, juste un groupe d'abrutis qui a trouvé à travers le football un moyen de déversera leur haine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 octobre 2023 17:39 :mdr3:

"La société populiste ce serait celle qui vote comme des merdes" En gros celle qui ne vote pas comme toi!! ben oui, c'est ça la démocratie,
Sinon il y a le fascisme, ça devrait mieux convenir à tous ceux qui comme toi ont des gros problèmes avec la démocratie.
Perso je préfère la démocratie mais bon, comme toujours c'est une question de choix.
ha? il y a d'autres postulants dans ton parti? ceux qui ont essayés ont tous été viré par le chef (megret, phillipot et consors par exemple), et juste parce qu'ils voulaient faire de la politique autrement dans ce parti, mais c'est un dogme.
alors ne viens pas me parler de démocratie, et j'ai le droit de penser que la société populiste vote mal, c'est mon droit DE DEMOCRATE, même si t'es pas content, je m'en balek.

en attendant, on t'attendait bien là, tu n'es même as capable de condamner des abrutis qui imitent et font des cris de singe dans le stade d'un pays qui a inventé les droit de l'homme....que c'est risible....et ça en dit long.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 21:14
gare au gorille a écrit : 12 octobre 2023 17:39 :mdr3:

ha? il y a d'autres postulants dans ton parti? ceux qui ont essayés ont tous été viré par le chef (megret, phillipot et consors par exemple), et juste parce qu'ils voulaient faire de la politique autrement dans ce parti, mais c'est un dogme.
alors ne viens pas me parler de démocratie, et j'ai le droit de penser que la société populiste vote mal, c'est mon droit DE DEMOCRATE, même si t'es pas content, je m'en balek.

en attendant, on t'attendait bien là, tu n'es même as capable de condamner des abrutis qui imitent et font des cris de singe dans le stade d'un pays qui a inventé les droit de l'homme....que c'est risible....et ça en dit long.

Sauf que t'es encore à coté. Aussi bien Bruno Mégret que Florian Philippot, personne n'a été "viré" du parti. Mégret a formé une scission et a quitté le parti avec une dizaine de cadres du FN pour fonder son propre parti et Florian Philippot a quitté le RN après la décision de Marine Le Pen de ne plus promettre une sortie de l'U.E. dans son programme 2017. Le RN n'est pas une secte, y entre et y sort qui veut.

Si ton droit de démocrate c'est de dire que ceux qui ne votent pas comme toi "votent comme des merdes" , ton droit de démocrate il ne vole pas bien haut !!

Pour ce qui est des abrutis qui imitent et font des cris de singe ils se sont condamnés eux même avec leur propre connerie, je ne connais personne qui souhaite prendre leur défense.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2023 17:53 La société? Non, juste un groupe d'abrutis qui a trouvé à travers le football un moyen de déversera leur haine...
Ben, ça concerne beaucoup de bandes d'abrutis différentes, alors.
Ca se répète très régulièrement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 16:46
jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 16:34

pas du tout.
Vous voulez savoir comment la sécurité dans les stades est garantie lors d'une rencontre sportive ? Elle peut l'être en interdisant individuellement une personne d'entrer dans un stade où se déroule un match. Cette mesure d'interdiction de stade est dite administrative si elle est prise par le préfet. Elle est dite judiciaire si elle est prise par un tribunal. Vous ne pouvez pas subir en même temps une interdiction administrative et une interdiction judiciaire.
les présidents de club et les prefets se connaissent très bien, ils sont en relation permanente compte tenu des déplacements de population et autres aménagements publics.
le président du club peut donc très bien le demander sur preuves au préfet.
pas besoin de décision de justice, c'est une décision administrative, le préfet étant en charge de faire appliquer la loi.

l'exemple que j'ai donné dans l'autre post est essentiellement politique.
Comment définir le populisme ?
Le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

Populisme (politique) - Wikipédia
oui, ça peut être ça.
mais pas que.
Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

Le contour du mot "populisme" est relativement flou et varie selon celui qui l'utilise. De nos jours, il est souvent synonyme de démagogie, d'électoralisme, d'opportunisme.

Exemples de mouvements populistes :
Le boulangisme, le poujadisme (France), le péronisme (Argentine).
https://www.toupie.org/Dictionnaire/Populisme.htm
petite phrase pour finir ce HS :
"Le populisme est le plus dangereux des narcotiques, le plus puissant des opiums pour endormir et anéantir l'intelligence, la culture, la patience et l'effort conceptuel."
Michel Onfray - né en 1959 - Journal hédoniste I, Le Désir d'être un volcan, 1996
(c’était à l'époque ou il ne flirtait pas avec...)
Définir le populisme par "ceux qui votent comme des merdes" traduit une conception particulière du débat politique...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 octobre 2023 22:59
Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 21:14

Sauf que t'es encore à coté. Aussi bien Bruno Mégret que Florian Philippot, personne n'a été "viré" du parti. Mégret a formé une scission et a quitté le parti avec une dizaine de cadres du FN pour fonder son propre parti et Florian Philippot a quitté le RN après la décision de Marine Le Pen de ne plus promettre une sortie de l'U.E. dans son programme 2017. Le RN n'est pas une secte, y entre et y sort qui veut.
ha ben il n'ont pas eu de choix, la décision du "maître" a primé.
quelle belle secte :cote:
Si ton droit de démocrate c'est de dire que ceux qui ne votent pas comme toi "votent comme des merdes" , ton droit de démocrate il ne vole pas bien haut !!
j'ai le droit de dire ce que je veux, je suis en démocratie, même si te mettre les pieds dans la merde avec ton parti dogmatique et sectaire.
le fait est que ce parti n'a pas changé de bureau.
Pour ce qui est des abrutis qui imitent et font des cris de singe ils se sont condamnés eux même avec leur propre connerie, je ne connais personne qui souhaite prendre leur défense.
ben il t'as fallu trois pages pour y arriver, si avec ça tu minimises pas le truc.
c'est ça le Fn, les choses importantes ils les résument à pas grand chose, faut dire qu'ils n'ont pas forcément l'intelligence pour comprendre.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2023 17:53 La société? Non, juste un groupe d'abrutis qui a trouvé à travers le football un moyen de déversera leur haine...
Pas une bande..L'abruti en question a été identifié par la Police qui s'est vue remettre les bandes des caméras....Il fut identifié et se trouve actuellement dans les locaux de la PN.....Les responsables du club de Nancy ont fait ce qu'il fallait pour que cette personne soit aux mains de la justice...Et veulent pour leur part l'interdire de stade pour une durée de 5 ans.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »