« Des cris de singes inacceptables » elle est belle la société populiste d'aujourd'hui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: « Des cris de singes inacceptables » elle est belle la société populiste d'aujourd'hui

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 23:51
Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 16:46

pas du tout.
Vous voulez savoir comment la sécurité dans les stades est garantie lors d'une rencontre sportive ? Elle peut l'être en interdisant individuellement une personne d'entrer dans un stade où se déroule un match. Cette mesure d'interdiction de stade est dite administrative si elle est prise par le préfet. Elle est dite judiciaire si elle est prise par un tribunal. Vous ne pouvez pas subir en même temps une interdiction administrative et une interdiction judiciaire.
les présidents de club et les prefets se connaissent très bien, ils sont en relation permanente compte tenu des déplacements de population et autres aménagements publics.
le président du club peut donc très bien le demander sur preuves au préfet.
pas besoin de décision de justice, c'est une décision administrative, le préfet étant en charge de faire appliquer la loi.

l'exemple que j'ai donné dans l'autre post est essentiellement politique.
Comment définir le populisme ?
Le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

Populisme (politique) - Wikipédia
oui, ça peut être ça.
mais pas que.

https://www.toupie.org/Dictionnaire/Populisme.htm
petite phrase pour finir ce HS :
(c’était à l'époque ou il ne flirtait pas avec...)
Définir le populisme par "ceux qui votent comme des merdes" traduit une conception particulière du débat politique...
non ça c'est vous qui le dites, j'ai juste dit que c’était une des facettes, j'ai bien parlé de la société populiste du foot.
Moi le foot je n'y vais plus, j'ai pas envie de ma mélanger avec des gens qui passent leur temps à exacerber leurs frustrations, pavé d'insultes, de cris racistes, je ne vois rien qui rehausse la dedans la société désolé.
mais après je peux comprendre que vous vous trouviez bien la dedans ça va avec vos idées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: « Des cris de singes inacceptables » elle est belle la société populiste d'aujourd'hui

Message par jeandu53 »

Que vous n'aimiez pas le milieu du foot, cela peut se comprendre. Je dis juste que votre expression "société populiste" est totalement inappropriée, car vide de sens. Et votre expression "voter comme une merde" révèle un profond mépris à l'égard de ceux qui ne votent comme vous. Alors c'est votre droit de mépriser ceux qui ne votent pas comme vous, mais après, il ne faut pas venir donner des leçons de tolérance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 octobre 2023 08:49 Que vous n'aimiez pas le milieu du foot, cela peut se comprendre. Je dis juste que votre expression "société populiste" est totalement inappropriée, car vide de sens. Et votre expression "voter comme une merde" révèle un profond mépris à l'égard de ceux qui ne votent comme vous. Alors c'est votre droit de mépriser ceux qui ne votent pas comme vous, mais après, il ne faut pas venir donner des leçons de tolérance.
c'est pas du mépris, c'est de la réalité.
ça va avec les cris de singes.
c'est bas de plafond, ça vole pas haut.

c'est une frange de la société qui est très populiste et qui fait des amalgames, de la discrimination et du racisme.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 07:01
gare au gorille a écrit : 12 octobre 2023 22:59

Sauf que t'es encore à coté. Aussi bien Bruno Mégret que Florian Philippot, personne n'a été "viré" du parti. Mégret a formé une scission et a quitté le parti avec une dizaine de cadres du FN pour fonder son propre parti et Florian Philippot a quitté le RN après la décision de Marine Le Pen de ne plus promettre une sortie de l'U.E. dans son programme 2017. Le RN n'est pas une secte, y entre et y sort qui veut.
ha ben il n'ont pas eu de choix, la décision du "maître" a primé.
quelle belle secte :cote:
Si ton droit de démocrate c'est de dire que ceux qui ne votent pas comme toi "votent comme des merdes" , ton droit de démocrate il ne vole pas bien haut !!
j'ai le droit de dire ce que je veux, je suis en démocratie, même si te mettre les pieds dans la merde avec ton parti dogmatique et sectaire.
le fait est que ce parti n'a pas changé de bureau.
Pour ce qui est des abrutis qui imitent et font des cris de singe ils se sont condamnés eux même avec leur propre connerie, je ne connais personne qui souhaite prendre leur défense.
ben il t'as fallu trois pages pour y arriver, si avec ça tu minimises pas le truc.
c'est ça le Fn, les choses importantes ils les résument à pas grand chose, faut dire qu'ils n'ont pas forcément l'intelligence pour comprendre.

Ben non monsieur Fonck encore une fois vous êtes à coté de la plaque. Personne n'a obligé Mégret à vouloir comme monsieur Macron voler de ses propres ailes et fonder son propre parti, sauf que ce sont les électeurs qui ont tranché et le parti de monsieur Mégret n'a pas fait 4%.
De même Personne n'a obligé monsieur Philippot après l'échec de 2017 à quitter le RN, il est parti parce que pour lui la volonté sortie de l'U.E. ne pouvait se remettre en question.
Il n'y a pas de "maitre" au RN, il y a une leader qui est Marine Le Pen et qui ne restera Leader que par la volonté des adhérents du RN qui la soutiennent.
Quant au président du parti il n'est président du parti que parce qu'il a obtenu le nombre de voix nécessaire.

Quant à me dire qu'il m'a fallu trois pages pour y arriver, pour arriver ou monsieur Fonck. Vous devriez quand même vous rendre compte que personne dans ce forum n'est venu soutenir ces abrutis et que même si vous n'avez pas inventé l'eau chaude et que vous n'avez pas forcément l'intelligence avec vous, vous devriez tout de même être assez grand pour vous rendre compte qu'ils sont des abrutis sans que l'on vienne vous l'expliquer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2023 12:48

Ben non monsieur Fonck encore une fois vous êtes à coté de la plaque. Personne n'a obligé Mégret à vouloir comme monsieur Macron voler de ses propres ailes et fonder son propre parti, sauf que ce sont les électeurs qui ont tranché et le parti de monsieur Mégret n'a pas fait 4%.
De même Personne n'a obligé monsieur Philippot après l'échec de 2017 à quitter le RN, il est parti parce que pour lui la volonté sortie de l'U.E. ne pouvait se remettre en question.
Il n'y a pas de "maitre" au RN, il y a une leader qui est Marine Le Pen et qui ne restera Leader que par la volonté des adhérents du RN la soutiennent.
Quant au président du parti il n'est président du parti que parce qu'il a obtenu le nombre de voix nécessaire.

Quant à me dire qu'il m'a fallu trois pages pour y arriver, pour arriver ou monsieur Fonck. Vous devriez quand même vous rendre compte que personne dans ce forum n'est venu soutenir ces abrutis et que même si vous n'avez pas inventé l'eau chaude et que vous n'avez pas forcément l'intelligence avec vous, vous devriez tout de même être assez grand pour vous rendre compte qu'ils sont des abrutis sans que l'on vienne vous l'expliquer.
oui le leader minimo, on connait.
mes les gens sont obligés de la soutenir, tous les autres se font défoncer.
le jour ou le FN fera des primaires, avec plusieurs candidats, peut être que je pourrais penser à un parti démocratique, pour l'instant, après 50 années de clan lepen, le mouvement n'est pas prêt de changer.

ben effectivement, j'ai constaté qu'à part flooder le sujet, vous avez mis 3 pages pour condamner.
c'est assez explicite selon moi, toujours minimiser les actes et les réduire à pas grand chose.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 12:51
gare au gorille a écrit : 13 octobre 2023 12:48

Il n'y a pas de "maitre" au RN, il y a une leader qui est Marine Le Pen et qui ne restera Leader que par la volonté des adhérents du RN la soutiennent.

le jour ou le FN fera des primaires, avec plusieurs candidats, peut être que je pourrais penser à un parti démocratique, pour l'instant, après 50 années de clan lepen, le mouvement n'est pas prêt de changer.

ben effectivement, j'ai constaté qu'à part flooder le sujet, vous avez mis 3 pages pour condamner.
c'est assez explicite selon moi, toujours minimiser les actes et les réduire à pas grand chose.

Ben non vous êtes juste dans vos habituels délires sectaires. je suis adhérent électeur au RN et personne ne m'a obligé à voter pour l'actuel président du parti . Cela s'appelle la démocratie, un truc que vous n'avez pas l'intelligence de comprendre puisque vous en êtes à parler "d''électeurs qui votent comme des merdes" quand il ne votent pas selon vos propres opinions. Ca nous donne une idée de votre niveau d'intelligence.

Quant à minimiser les actes c'est encore l'objet de vos propres délires, personne ici n'est venu minimaliser les actes, toute personne normale ne peut que s'indigner de tout acte raciste quel qu'il soit et personne n'a de compte à vous rendre la dessus, vous n'êtes le dépositaire de rien.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2023 13:43

Ben non vous êtes juste dans vos habituels délires sectaires. je suis adhérent électeur au RN et personne ne m'a obligé à voter pour l'actuel président du parti . Cela s'appelle la démocratie, un truc que vous n'avez pas l'intelligence de comprendre puisque vous en êtes à parler "d''électeurs qui votent comme des merdes" quand il ne votent pas selon vos propres opinions. Ca nous donne une idée de votre niveau d'intelligence.
mon intellect est toujours mieux que vos idées de merde.
Quant à minimiser les actes c'est encore l'objet de vos propres délires, personne ici n'est venu minimaliser les actes, toute personne normale ne peut que s'indigner de tout acte raciste quel qu'il soit et personne n'a de compte à vous rendre la dessus, vous n'êtes le dépositaire de rien.
cela dit, quand son pseudo est gare au gorille, je suppose que si on faisait le cri du singe devant toi, ou tu as une érection, ou tu danses la farandole avec, non? à défaut de parler de racisme.
ça expliquerait peut être pourquoi tu ne condamnes qu'à demi mot.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 13:47

mon intellect est toujours mieux que vos idées de merde.
cela dit, quand son pseudo est gare au gorille, je suppose que si on faisait le cri du singe devant toi, ou tu as une érection, ou tu danses la farandole avec, non? à défaut de parler de racisme.
ça expliquerait peut être pourquoi tu ne condamnes qu'à demi mot.

Vous devriez essayer de vous ressaisir, vous êtes en train de partir en vrille !! Et prenez des cours de français, ça devient insupportable.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 09:53 tiens donc, nos extrémistes de droite ont disparu, sans doute étaient ils dans les tribunes tous en cœur?

Les extrémistes je ne sais pas ..mais dire que les CONS SONT PARTOUT ...C'EST UNE RÉALITÉ ..je peux le dire ...
D'ailleurs faire le singe c'est DEMONTRER qu'on en est UN ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

En attendant, le beau-fiston s'est fait réprimandé par sa future belle-maman car il a "osé" reconnaître une naîveté collective à l'égard de V. Poutine. La liberté, dans ce parti, n'est que façade.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 14 octobre 2023 07:29

En attendant, le beau-fiston s'est fait réprimandé par sa future belle-maman car il a "osé" reconnaître une naîveté collective à l'égard de V. Poutine. La liberté, dans ce parti, n'est que façade.
Mais Marine Le Pen a tout à fait raison, il n'y a pas eu de naïveté plus spécialement au RN que dans l'ensemble du monde politique. Poutine était reçu avec les honneurs à Versailles, l'Allemagne était dans des partenariats économiques avec la Russie, nos grandes entreprises françaises poussaient leurs projets de développement jusqu'en Russie. Elle a quand même le droit de faire entendre sa voix même après que le président du parti se soit exprimé. La liberté de mon parti est la même que celle qui règne à l'intérieur de n'importe quel parti politique même si cela contrarie votre petite haine sectaire.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ces actes condamnés par tous existent depuis trés longtemps .Certains de ses"supporters" lançaient mm des bananes.Les joueurs n'ont pas à payer pour la bêtise de qqs uns.Les clubs ne peuvent pas mettre un flic derrière chaque spectateur.La personne reconnue grace aux enregistrements va passer devant la justice et sera donc condamnée.Elle est déjà interdite de stade par le club pour 5 ans,ce qui est prévu actuellement par le règlement.
C'est la meilleure solution.Idem pour les cris homophobes dont personne ne parle qui sont aussi horribles.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Est ce que les JOUEURS ont à subir la bêtise et la haine des supporters?
Toujours privilégier l'ordre (le match) aux dépens de la justice?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans la lignée nous pourrions aussi évoquer le "cas" de Casoni,entraineur d'Orléans.

..........................Football: Accusé d'avoir tenu des propos racistes,Bernard Casoni a été licencié par le club d'Orléans.

Le club de l'US Orléans a fait le choix de se séparer de son entraîneur qui fait polémique.
"L'US Orléans informe de la rupture anticipée du contrat de travail de M. Bernard Casoni" a écrit le club dans un communiqué de presse diffusé sur son site Internet....Visé par une enquête préliminaire pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste ouverte par le parquet d'Orléans,le technicien avait été suspendu par son club le 10 octobre.

L'ancien international avait présenté ses excuses deux jours plus tard sur l'antenne de France Bleu Orléans arguant être "tout sauf raciste" mais admettant avoir tenu des "propos déplacés".

Son remplaçant déjà trouvé:

La radio locale avait révélé les propos de l'entraîneur tenus en conférence de presse.L'ancien entraîneur avait expliqué que ses joueurs n'étaient "pas plus cons que des Maghrébins"....Ancien joueur de Marseille,Casoni âgé de 62 ans,a entraîné plusieurs saisons en Algérie,Maroc et Tunisie comme en France à Bastia,Auxerre et Lorient notamment.

"Humainement,pour moi,c'est quelque chose de difficile parce que je pense qu'il le vit très très mal...Parce que fondamentalement c'est quelqu'un (. qui n'est pas du tout ce que l'on a pu ressentir à travers la maladresse de ses propos....Humainement c'est regrettable" a expliqué le président du club Philippe Boutron lors de l'annonce du successeur de Casoni,Karim Mokeddem (49 ans).
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/11/06/foo ... 563513.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

normal.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »