non ça c'est vous qui le dites, j'ai juste dit que c’était une des facettes, j'ai bien parlé de la société populiste du foot.jeandu53 a écrit : ↑12 octobre 2023 23:51Définir le populisme par "ceux qui votent comme des merdes" traduit une conception particulière du débat politique...Fonck1 a écrit : ↑12 octobre 2023 16:46
pas du tout.
Vous voulez savoir comment la sécurité dans les stades est garantie lors d'une rencontre sportive ? Elle peut l'être en interdisant individuellement une personne d'entrer dans un stade où se déroule un match. Cette mesure d'interdiction de stade est dite administrative si elle est prise par le préfet. Elle est dite judiciaire si elle est prise par un tribunal. Vous ne pouvez pas subir en même temps une interdiction administrative et une interdiction judiciaire.
les présidents de club et les prefets se connaissent très bien, ils sont en relation permanente compte tenu des déplacements de population et autres aménagements publics.
le président du club peut donc très bien le demander sur preuves au préfet.
pas besoin de décision de justice, c'est une décision administrative, le préfet étant en charge de faire appliquer la loi.
l'exemple que j'ai donné dans l'autre post est essentiellement politique.
oui, ça peut être ça.
mais pas que.
https://www.toupie.org/Dictionnaire/Populisme.htm
petite phrase pour finir ce HS :
(c’était à l'époque ou il ne flirtait pas avec...)
Moi le foot je n'y vais plus, j'ai pas envie de ma mélanger avec des gens qui passent leur temps à exacerber leurs frustrations, pavé d'insultes, de cris racistes, je ne vois rien qui rehausse la dedans la société désolé.
mais après je peux comprendre que vous vous trouviez bien la dedans ça va avec vos idées.