C'est tellement facile ce genre de photos truqués.avrilou a écrit : C'est vrai qu'on croise aussi pas mal de nonnes en foulard dans les rues...
![]()
78 % des Français contre le voile à l'université
Re: 78 % des Français contre le voile à l'université
d'un autre coté,il est tellement facile tous les jours de raconter n'importe quoisosthene a écrit : C'est tellement facile ce genre de photos truqués.
Je peus vous en mettre si vous voulez des filles avec le foulard même voilée entièrement mais avec rien d'autres à poil quoi,c'est pas compliqué il y en a pleins le net..Fonck1 a écrit : d'un autre coté,il est tellement facile tous les jours de raconter n'importe quoi
mais qu'un foulard soit joli ou pas, là n'est pas le problème, ce n'est pas une revue de mode dont il s'agitavrilou a écrit : Et ça c'est coco Chanel, pauvre inculte...?
Un foulard ça peut être joli et ça ne cache pas le visage.
Quant à recadrer le sujet, on a jamais vu d'étudiantes en burqa à la FAC, on parle ici du port du voile ou foulard.
Les photos c'est pour te montrer la différence entre un foulard et une grille.
![]()
Tant de bruit pour un morceau de tissu...
qui vous empêche en France ? de vous balader avec votre foulard dernier cri à côté de votre âne …personne
vous pouvez même mettre chapeaux, bonnet, ou je ne sais trop quoi .. en plein champs à la campagne personne ne viendra vous contredire .. si ce n'est que le vent

ce n'est pas une question de mode vestimentaire dont il s'agit (bien qu'il ne faut pas exagéré non plus, on est pas au Cirque)
mais de port significatif et voyant de symbole et d'obligation vestimentaire religieux dans les institutions public tel que l'école et autre
nous sommes dans un Pays Laïc le port du cheveux est correct et à moins de subir une chimiothérapie
les babioles, les accoutrement religieux et tout ce que l'homme invente pour paraître plus important devant Dieu font parti des chimères et des divagations à l'aune du grand esprit Républicain
maintenant vous pouvez toujours conjurer le sort en privé et vous fabriquer toute sorte de gris gris bénéfique à votre grande sainteté
Quant à recadrer le débat, la burqa n'a pas encore fait irruption dans l'école (mais on ne sait jamais, avec les histoires de mode) par contre le niqab si… l'école n'est pas une mosquée ou l'on vient prier les bonne grâce du grand tout puissant saint Patron.. sauf peu être en Alsace mais là, débrouillez vous avec eux, c'est du régionalisme au même titre que les bretons, les basques, et les corses
maintenant vous avez encore une solution pour ouvrir les portent de l'insondable.. vous pouvez aussi porter le bérret

ça passe bien ça.. même au Pays Basque
Je me demandais justement si le port de la coiffe bigoudène était toléré à la FAC de Quimper?

- Crapulax
- Administrateur

Moi je suis pour et j'en ai ras le bol de voir des personnages politiques vouloir appliquer des lois liberticides!A force de dire et de répéter comme des anes que c'est au nom de la laicité ils font tout l'inverse.Ce sont eux qui sont à la manoeuvre pour encourager au communautarisme et surtout faire régresser les droits de nos libertés fondamentales.
On ne peut plus dire ceci ou cela,on ne peut pas critiquer un tel ou le machin ou le truc,on ne peut pas parler sans risquer d'aller au tribunal ou d'etre menacé de mort et je ne sais quoi encore!
Mais c'est ça la démocratie?
Vous savez ce que j'en pense depuis longtemps de cette guignolerie,cette escroquerie gigantesque sortie d'une lubie d'"élites".
On ne peut plus dire ceci ou cela,on ne peut pas critiquer un tel ou le machin ou le truc,on ne peut pas parler sans risquer d'aller au tribunal ou d'etre menacé de mort et je ne sais quoi encore!
Mais c'est ça la démocratie?
Vous savez ce que j'en pense depuis longtemps de cette guignolerie,cette escroquerie gigantesque sortie d'une lubie d'"élites".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Le voile, je sais pas trop mais toi, par contre, tu travailles du chapeaubister a écrit :
mais qu'un foulard soit joli ou pas, là n'est pas le problème, ce n'est pas une revue de mode dont il s'agit
qui vous empêche en France ? de vous balader avec votre foulard dernier cri à côté de votre âne …personne
vous pouvez même mettre chapeaux, bonnet, ou je ne sais trop quoi .. en plein champs à la campagne personne ne viendra vous contredire .. si ce n'est que le vent
http://www.routard.com/images_contenu/c ... t66095.jpg
http://culture-aventure.fr/archives-sai ... vienne.jpg
http://www.peuplescavaliers.be/peuplesc ... oiffe1.jpg
ce n'est pas une question de mode vestimentaire dont il s'agit (bien qu'il ne faut pas exagéré non plus, on est pas au Cirque)
mais de port significatif et voyant de symbole et d'obligation vestimentaire religieux dans les institutions public tel que l'école et autre
nous sommes dans un Pays Laïc le port du cheveux est correct et à moins de subir une chimiothérapie
les babioles, les accoutrement religieux et tout ce que l'homme invente pour paraître plus important devant Dieu font parti des chimères et des divagations à l'aune du grand esprit Républicain
maintenant vous pouvez toujours conjurer le sort en privé et vous fabriquer toute sorte de gris gris bénéfique à votre grande sainteté
Quant à recadrer le débat, la burqa n'a pas encore fait irruption dans l'école (mais on ne sait jamais, avec les histoires de mode) par contre le niqab si… l'école n'est pas une mosquée ou l'on vient prier les bonne grâce du grand tout puissant saint Patron.. sauf peu être en Alsace mais là, débrouillez vous avec eux, c'est du régionalisme au même titre que les bretons, les basques, et les corses
maintenant vous avez encore une solution pour ouvrir les portent de l'insondable.. vous pouvez aussi porter le bérret
http://blog.rayon-basque.com/images/Pro ... t_noir.jpg
ça passe bien ça.. même au Pays Basque