78 % des Français contre le voile à l'université

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 78 % des Français contre le voile à l'université

Message par sosthene » 11 août 2013 19:51

avrilou a écrit : C'est vrai qu'on croise aussi pas mal de nonnes en foulard dans les rues...
:content79
Image
C'est tellement facile ce genre de photos truqués.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 août 2013 20:26

sosthene a écrit : C'est tellement facile ce genre de photos truqués.
d'un autre coté,il est tellement facile tous les jours de raconter n'importe quoi :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 11 août 2013 20:35

Fonck1 a écrit : d'un autre coté,il est tellement facile tous les jours de raconter n'importe quoi :XD:
Je peus vous en mettre si vous voulez des filles avec le foulard même voilée entièrement mais avec rien d'autres à poil quoi,c'est pas compliqué il y en a pleins le net..

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 12 août 2013 04:07

avrilou a écrit : Et ça c'est coco Chanel, pauvre inculte...?
Un foulard ça peut être joli et ça ne cache pas le visage.

Image

Quant à recadrer le sujet, on a jamais vu d'étudiantes en burqa à la FAC, on parle ici du port du voile ou foulard.
Les photos c'est pour te montrer la différence entre un foulard et une grille.
;-)
Tant de bruit pour un morceau de tissu...
mais qu'un foulard soit joli ou pas, là n'est pas le problème, ce n'est pas une revue de mode dont il s'agit
qui vous empêche en France ? de vous balader avec votre foulard dernier cri à côté de votre âne …personne

vous pouvez même mettre chapeaux, bonnet, ou je ne sais trop quoi .. en plein champs à la campagne personne ne viendra vous contredire .. si ce n'est que le vent

Image

Image

Image

ce n'est pas une question de mode vestimentaire dont il s'agit (bien qu'il ne faut pas exagéré non plus, on est pas au Cirque)
mais de port significatif et voyant de symbole et d'obligation vestimentaire religieux dans les institutions public tel que l'école et autre

nous sommes dans un Pays Laïc le port du cheveux est correct et à moins de subir une chimiothérapie
les babioles, les accoutrement religieux et tout ce que l'homme invente pour paraître plus important devant Dieu font parti des chimères et des divagations à l'aune du grand esprit Républicain

maintenant vous pouvez toujours conjurer le sort en privé et vous fabriquer toute sorte de gris gris bénéfique à votre grande sainteté

Quant à recadrer le débat, la burqa n'a pas encore fait irruption dans l'école (mais on ne sait jamais, avec les histoires de mode) par contre le niqab si… l'école n'est pas une mosquée ou l'on vient prier les bonne grâce du grand tout puissant saint Patron.. sauf peu être en Alsace mais là, débrouillez vous avec eux, c'est du régionalisme au même titre que les bretons, les basques, et les corses

maintenant vous avez encore une solution pour ouvrir les portent de l'insondable.. vous pouvez aussi porter le bérret

Image

ça passe bien ça.. même au Pays Basque

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 12 août 2013 17:02

Je me demandais justement si le port de la coiffe bigoudène était toléré à la FAC de Quimper?
;-) :content12 ;-)

Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 août 2013 12:39

Moi je suis pour et j'en ai ras le bol de voir des personnages politiques vouloir appliquer des lois liberticides!A force de dire et de répéter comme des anes que c'est au nom de la laicité ils font tout l'inverse.Ce sont eux qui sont à la manoeuvre pour encourager au communautarisme et surtout faire régresser les droits de nos libertés fondamentales.

On ne peut plus dire ceci ou cela,on ne peut pas critiquer un tel ou le machin ou le truc,on ne peut pas parler sans risquer d'aller au tribunal ou d'etre menacé de mort et je ne sais quoi encore!

Mais c'est ça la démocratie? :XD: :content79 :content79 :langue11

Vous savez ce que j'en pense depuis longtemps de cette guignolerie,cette escroquerie gigantesque sortie d'une lubie d'"élites". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 août 2013 12:43

bister a écrit :
mais qu'un foulard soit joli ou pas, là n'est pas le problème, ce n'est pas une revue de mode dont il s'agit
qui vous empêche en France ? de vous balader avec votre foulard dernier cri à côté de votre âne …personne

vous pouvez même mettre chapeaux, bonnet, ou je ne sais trop quoi .. en plein champs à la campagne personne ne viendra vous contredire .. si ce n'est que le vent

http://www.routard.com/images_contenu/c ... t66095.jpg

http://culture-aventure.fr/archives-sai ... vienne.jpg

http://www.peuplescavaliers.be/peuplesc ... oiffe1.jpg

ce n'est pas une question de mode vestimentaire dont il s'agit (bien qu'il ne faut pas exagéré non plus, on est pas au Cirque)
mais de port significatif et voyant de symbole et d'obligation vestimentaire religieux dans les institutions public tel que l'école et autre

nous sommes dans un Pays Laïc le port du cheveux est correct et à moins de subir une chimiothérapie
les babioles, les accoutrement religieux et tout ce que l'homme invente pour paraître plus important devant Dieu font parti des chimères et des divagations à l'aune du grand esprit Républicain

maintenant vous pouvez toujours conjurer le sort en privé et vous fabriquer toute sorte de gris gris bénéfique à votre grande sainteté

Quant à recadrer le débat, la burqa n'a pas encore fait irruption dans l'école (mais on ne sait jamais, avec les histoires de mode) par contre le niqab si… l'école n'est pas une mosquée ou l'on vient prier les bonne grâce du grand tout puissant saint Patron.. sauf peu être en Alsace mais là, débrouillez vous avec eux, c'est du régionalisme au même titre que les bretons, les basques, et les corses

maintenant vous avez encore une solution pour ouvrir les portent de l'insondable.. vous pouvez aussi porter le bérret

http://blog.rayon-basque.com/images/Pro ... t_noir.jpg

ça passe bien ça.. même au Pays Basque
Le voile, je sais pas trop mais toi, par contre, tu travailles du chapeau :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »